voici la restau d'un beau plateau qu'est le canada dry, à regretter que ce ne soit pas du BALLY
on m'a demandé pour ce travail de modifier une parti du dessin, à bon escient d'ailleurs car comme nous allons le voir, il sagit quand même d'une grosse erreur visuelle
cette erreur ce situe au niveau des étiquettes au dessous des goulots des trois bouteilles.
le plateau au début. bien qu'il n'y ai pas de manques il sera repris en totalitée, c'est picoté de sale de partout, et reprendre le jaune direct est impossible si l'on veut un boulot parfait.
commencer par les inserts, a niveler au verni et qq fois, il faut les sortir car trop jaunis.
on peut voir des creux important. une première pour moi, le bois du plateau, à cet endroit est venu se refermer sur l'insert, et quand je l'ai sorti....................................
bon, faut arracher pour mieux recoller car il faut retirer les petites strilles du bois qui sont dans tout les sens. certains inserts n'ont pas aimés le retrait. un peu de stock d'insert sur ce "TED" tous les inserts sont en mise à plat, ponçage au fond de l'evier avec filet d'eau et papier 240. recollage de la " boulette " bien enduire à la colle à bois. ensuite, un serrage fort pendant 24 heures malgré une prise rapide, je ne veux prendre aucun risque de se coté là. la cale en metal me permet d'avoir un bon plat costaud et deux épaisseurs de papier entre la plateau et la métal pour éviter les mauvaises surprises.