Avis achat Jupiter 120b mistral
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 43
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Avis achat Jupiter 120b mistral
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide:
J'ai la possibilité d'acquérir un jupiter 120b mistral en assez bon état pour environ 450 euros.
Tout fonctionne sauf 1 éclairage néon (pas très grave je pense) mais surtout le son bien qu'il soit puissant chuinte une peu, je veux dire par là qu'il y a du souffle...
Le propriétaire me dit que le chariot a été révisé. L'intérieur est assez poussiéreux mais tout semble ok.
Quel est votre avis sur son éventuel acquisition ?
Voici quelques photos pour vous faire une idée.
Merci pour vos réponses
Nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide:
J'ai la possibilité d'acquérir un jupiter 120b mistral en assez bon état pour environ 450 euros.
Tout fonctionne sauf 1 éclairage néon (pas très grave je pense) mais surtout le son bien qu'il soit puissant chuinte une peu, je veux dire par là qu'il y a du souffle...
Le propriétaire me dit que le chariot a été révisé. L'intérieur est assez poussiéreux mais tout semble ok.
Quel est votre avis sur son éventuel acquisition ?
Voici quelques photos pour vous faire une idée.
Merci pour vos réponses
- Fichiers joints
-
- 1.jpg (55.79 Kio) Vu 1579 fois
-
- 2.jpg (83.69 Kio) Vu 1579 fois
-
- 3.jpg (91.59 Kio) Vu 1579 fois
-
- 4.jpg (86.15 Kio) Vu 1579 fois
- collectorpinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Avis achat Jupiter 120b mistral
bonjour,
ça semble correct, un juke qui fonctionne a 450€ ça se fait plutôt rare.
pour le souffle dans les hp l’idéal serait de remplacer le potentiomètre de volume, les condos et les saphirs.
maintenant, il ne faut pas non plus se faire d'illusions, c'est un jupiter donc tu n'auras jamais la qualité d'un wurlitzer
ça semble correct, un juke qui fonctionne a 450€ ça se fait plutôt rare.
pour le souffle dans les hp l’idéal serait de remplacer le potentiomètre de volume, les condos et les saphirs.
maintenant, il ne faut pas non plus se faire d'illusions, c'est un jupiter donc tu n'auras jamais la qualité d'un wurlitzer
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
Bonjour,
Si vraiment, il focntionne bien (mis à part le souffle), 450 euros est un bon prix. Je les vends dans les 1000 euros quand j'en ai.
Il faut penser à vérifier les sélections en utilisant au moins une fois toutes les touches.
Pour le son, il faut, dans un premier temps, baisser le volume à zéro et écouter si le souffle est toujours là:
Si oui, alors cela peut venir de l'alimentation, du potar de volume (ou son cablage) ou de l'ampli: carte d'alimentation, deuxième partie de la carte préampli et carte de puissance.
Si non, il faut remettre le volume à fond et soulever le bras de lecture pour que la cellule ne touche plus le disque:
Si le bruit est là, alors il faut voir du côté de la cellule, saphirs, cablage entre la cellule et l'ampli ou l'ampli: alimentation ou première partie de la carte préampli.
Si le bruit disparait alors il faut vérifier toutes les parties tournantes du chariot: moteur, contre pointe, courroie et l'axe du plateau, les réglages du bras de lecture: pression et contre poids.
A+
Si vraiment, il focntionne bien (mis à part le souffle), 450 euros est un bon prix. Je les vends dans les 1000 euros quand j'en ai.
Il faut penser à vérifier les sélections en utilisant au moins une fois toutes les touches.
Pour le son, il faut, dans un premier temps, baisser le volume à zéro et écouter si le souffle est toujours là:
Si oui, alors cela peut venir de l'alimentation, du potar de volume (ou son cablage) ou de l'ampli: carte d'alimentation, deuxième partie de la carte préampli et carte de puissance.
Si non, il faut remettre le volume à fond et soulever le bras de lecture pour que la cellule ne touche plus le disque:
Si le bruit est là, alors il faut voir du côté de la cellule, saphirs, cablage entre la cellule et l'ampli ou l'ampli: alimentation ou première partie de la carte préampli.
Si le bruit disparait alors il faut vérifier toutes les parties tournantes du chariot: moteur, contre pointe, courroie et l'axe du plateau, les réglages du bras de lecture: pression et contre poids.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- svolant
- Dept: 35
- Pas vu depuis 3 an(s)
Rapport Q/P correct. Prévoir une cinquantaine d'euros en faux frais pour le remettre en super et ca te fait un jukebox fonctionnel et en excellent état à 500EUR. Nickel.
Quand je vois les bouses vendues en l'état (ou il manque parfois le fronton et 2 vitres) pour 700-900 EUR sur le bon coin... je te dis "fonce !".
Blague à part, il y a vraiment un PLUS dans le son d'un wurlitzer ? Je comprends le prestige du made in USA et de la marque Wurlitzer Deutsch Quaaaalitaïïïte mais, sur les Jupiters, les enceintes sont loin d'être du premier prix ( focal ?) et la construction semble sérieuse d'après ce je que je vois....
Quand je vois les bouses vendues en l'état (ou il manque parfois le fronton et 2 vitres) pour 700-900 EUR sur le bon coin... je te dis "fonce !".
[mode TROLL] D'un autre côté c'est du vinyl ! [/mode TROLL]collectorpinball a écrit :maintenant, il ne faut pas non plus se faire d'illusions, c'est un jupiter donc tu n'auras jamais la qualité d'un wurlitzer
Blague à part, il y a vraiment un PLUS dans le son d'un wurlitzer ? Je comprends le prestige du made in USA et de la marque Wurlitzer Deutsch Quaaaalitaïïïte mais, sur les Jupiters, les enceintes sont loin d'être du premier prix ( focal ?) et la construction semble sérieuse d'après ce je que je vois....
A la recherche d'une caisse de borne arcade.
Mon Rowe Cd-51 : https://www.youtube.com/watch?v=qgkgSUHybno
Mon ancien NSM Galaxy : https://www.youtube.com/watch?v=nvGVBd-CS84
- collectorpinball
- Pas vu depuis 9 an(s)
la qualité du son ne se limite pas aux HP: il y a la qualité de la cellule, de l'ampli, du preampli , la conception de la mécanique etc...svolant a écrit : Blague à part, il y a vraiment un PLUS dans le son d'un wurlitzer ? sur les Jupiters, les enceintes sont loin d'être du premier prix ( focal ?) et la construction semble sérieuse d'après ce je que je vois....
- svolant
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je suis bien d'accord, donc tu sous-entends que la qualité du son d'un Jupiter serait moins bonnes à cause des éléments que tu cites ?
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Salut à tous,
Sur vos conseils, j'ai cassé ma tirelire et voila c'est fait, il est chez moi
J'ai fait de nouveau un essai rapide et après transport j'ai comme un défaut !!!
La lecture saute uniquement sur la face A des disques ????
(ce défaut n'était pas présent avant le transport)
Le plateau était pourtant bridé ...
Avez vous une idée ? un dérèglement du bras peut-être ?
Quoi qu'il en soit un nettoyage s'impose.
Sur vos conseils, j'ai cassé ma tirelire et voila c'est fait, il est chez moi

J'ai fait de nouveau un essai rapide et après transport j'ai comme un défaut !!!

La lecture saute uniquement sur la face A des disques ????

Le plateau était pourtant bridé ...
Avez vous une idée ? un dérèglement du bras peut-être ?

Quoi qu'il en soit un nettoyage s'impose.
- svolant
- Pas vu depuis 3 an(s)
Super !
Avant toute chose, tu mitrailles avec ton appareil photo (un vrai ; pas un 2 megapixels de smartphone) tous les connecteurs, cartes et branchement. A chaque fois sous plusieurs angles. Ces photos te seront peut être utiles ensuite.
Ensuite, nettoyage. J'ai également eu quelques surprises après le déplacement, les vibrations du transports ne sont pas anodines sur ce matériel.
Avant toute chose, tu mitrailles avec ton appareil photo (un vrai ; pas un 2 megapixels de smartphone) tous les connecteurs, cartes et branchement. A chaque fois sous plusieurs angles. Ces photos te seront peut être utiles ensuite.
Ensuite, nettoyage. J'ai également eu quelques surprises après le déplacement, les vibrations du transports ne sont pas anodines sur ce matériel.
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
OK merci, j'ai un 8 mega.
Juste pour préciser le problème, quand je dis que le disque saute, je veux dire qu'il répète le "morceau" sans cesse, un peu comme un bégaiement...
Par contre si j’appuie légèrement sur le bras la lecture continue et il me semble que le bras ce retire avant la fin de la chanson ...
Ces détails vous rappellerons peut être quelques choses ...
En tout cas, merci d'avance pour le partage de vos connaissances.
Juste pour préciser le problème, quand je dis que le disque saute, je veux dire qu'il répète le "morceau" sans cesse, un peu comme un bégaiement...
Par contre si j’appuie légèrement sur le bras la lecture continue et il me semble que le bras ce retire avant la fin de la chanson ...
Ces détails vous rappellerons peut être quelques choses ...
En tout cas, merci d'avance pour le partage de vos connaissances.

- collectorpinball
- Pas vu depuis 9 an(s)
ça c'est un des pb que tu peux rencontrer sur les jupiters.
en fonction des disques, certains passent sans soucis, d'autres non...ils sautent...
fait un essais avec plusieurs disques pour voir si c'est constant ou seulement avec certains disques.
ps: fait une recherche, il y a deja pleins de post avec ce pb sur les sites.
(quand j'avais un disque qui ne passais pas sur les jupi je le mettais dans le NSM ou le rockola pour vérifier qu'il passe et miracle, il n'est pas rayé)
en fonction des disques, certains passent sans soucis, d'autres non...ils sautent...
fait un essais avec plusieurs disques pour voir si c'est constant ou seulement avec certains disques.
ps: fait une recherche, il y a deja pleins de post avec ce pb sur les sites.
(quand j'avais un disque qui ne passais pas sur les jupi je le mettais dans le NSM ou le rockola pour vérifier qu'il passe et miracle, il n'est pas rayé)