Une MAS Bally à remettre en route

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Re: Une MAS Bally à remettre en route

Message par jack_burton » ven. 15 05, 2015 23:17

quelle rapidité!
trop cool, vivement que ça arrive pour que je la monte et que je fasse un test.
bon week-end
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » jeu. 21 05, 2015 22:08

Salut
platine arrivée aujourd'hui! :x26:
par contre, je ne sais pas quand je pourrai la monter :roll: je ne suis pas là ce weekend
mais je fais ça dès que possible et je te tiens au courant.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » ven. 22 05, 2015 01:27

Bon, j'y suis quand même allé, mais pas pour m'occuper de la platine, je suis passé en mode, si ça ne sert pas, ça ne sert pas! :))=:
donc j'ai virée la partie haute qui avait été rajoutée, depuis le temps que ça me démangeait! :mrgreen:
et j'ai supprimé tous les fils qui venaient de la partie haute, plus deux ou trois autres qui se baladaient.

du coup, il y en a quand même un que je voudrai bien rebrancher, mais je ne sais pas ou :roll:
fil gris_jaune.jpg
fil gris_jaune.jpg (33.34 Kio) Vu 2157 fois
c'est le fil gris-jaune, il est sur le contact du trop-plein du bac à pièce, au passage, si tu peux me dire comment il s'appelle comment sur le plan? et ou il doit aller?

A+

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : non

Message par chicki » ven. 22 05, 2015 15:32

Salut,
Ce fil gris/jaune sur le micro-switch du hopper ne te servira à rien; le seul fil gris/jaune sur ta machine est
celui qui part de la borne F. de la platine que tu vas remplacer, et qui va à une borne de la bobine du relais de
pay-out.
Il n'existe pas sur le schéma de la 742 que tu as, de même que le micro-switch.
Pour voir à quoi ça sert dans certaines versions, va voir cet article: http://www.flipjuke.fr/encore-peu-infos ... 47500.html
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aller voir les quelques articles que j'ai rédigés: clic sur mon pseudo, et sur ma
page perso, tu les trouveras, avec celui précité.
Pour le but que l'on s'est imposé dans ton cas, il faut reproduire du mieux possible le schéma de la 742, et donc virer
le superflu comme tu viens de commencer à le faire.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » mer. 27 05, 2015 00:57

Salut
de retour, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la suite et c'est rappé pour le weekend à venir :roll:
dès que je m'y remets, je te tiens au courant.
merci
A+

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » ven. 12 06, 2015 21:35

Salut
Désolé de cette longue absence, mais j'ai enfin un peu de temps, j'ai donc démontré la platine et je suis prêt à remonter la nouvelle.
Derrière l'ancienne platine, il y a des fils (ponts) de soudés, il faut en remettre sur la nouvelle?
Au passage, sur ma machine, la platine en place correspondait bien à la neuve que j'avais :roll:

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : non

Message par chicki » ven. 12 06, 2015 22:48

Me rappelle plus...le temps passe...n 'avais-je pas mis un papier explicatif avec la platine ???
Revoici les pontages....
Fichiers joints
pontages platine.jpg
pontages platine.jpg (85.62 Kio) Vu 2009 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 13 06, 2015 02:28

je ne me rappelle pas avoir vu un tel schéma avec ta platine.
je fais ça demain :mrgreen:

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 13 06, 2015 23:56

je te dois mes plus plates excuses, j'ai bien retrouvé la feuille avec les branchements :oops:
donc, aujourd’hui, remplacement de la platine, rajout du fil pour le "200" et préréglage jusqu'aux rouleaux, j'ai laissé le fil "volant" en attendant! :mrgreen:
nouvelle platine.jpg
nouvelle platine.jpg (77.55 Kio) Vu 1974 fois
demain, une ou deux petites vérifs et branchement pour voir ce que ça donne :))=:

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » dim. 14 06, 2015 22:50

Salut

grosse avancée aujourd’hui, j'ai enfin pu lancer la machine :))=:

bon, ça ne c'est pas fait du premier coup et c'est loin d'être parfait, mais j'arrive à lancer les rouleaux, c'est déjà pas mal, par contre, pas de payement, j'ai bien essayé les différentes combinaisons, mais c'est pas ça ...
pour arriver à déverrouiller le bras, j'ai du "fiabiliser" la commande du relais: passage des connecteurs à la dremel, ajustement et nettoyage des contacts, surtout celui du handle realse (il était monté à l'envers), réglage de la bobine, elle avait trop de jeu, mais maintenant c'est bon, dès que je mets un jeton, ça déverrouille le bras. :bd:

les rouleaux étaient un peu récalcitrants, surtout le second et c'est encore un peu le cas, parfois il ne se lance pas, mais avec un peu de dégrippant ça c'est bien amélioré! :,):

un petit soucis toute fois, le bras à du mal à revenir en position et du coup, lors du lancement suivant, il est souvent bloqué, en fait, il ne lui manque pas grand chose, mais je vois bien quand je le fais revenir à la main que ça soulève à peine tout le bloc des rouleaux.

pour ce qui est du payement, c'est pas génial, j'arrive à simuler quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi, si je sors le bloc et que je fais un reset de l’araignée du hopper à la main, quand je le remets, ça éjecte des pièces :))=:
au début, ça ne fonctionnait pas car à chaque passage de pièce, le mécanisme n'avait pas assez de jeu pour enclencher les crans, mais j'ai vu qu'il y avait 2 vis sur le côté pour régler la hauteur et à force de tâtonner, ça fait bien bouger l'araignée...

bon, j'ai du en oublier, mais si je résume, il me faudrait régler "je ne sais pas quoi" pour que le bras revienne bien en position et il va falloir m'expliquer comment vérifier les payements pour arriver à lui faire cracher des sous :mrgreen:

Répondre