WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille
Flipper concerné :
|
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille
met déjà la plaque que vend ecflipp et tu verra, dans tout les cas ça ne fera pas de mal et tôt ou tard de toute façon ça sera indispensable.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Sorry Greg mais je ne suis pas du tout du même avis, un flip à aimant doit avoir des billes amagnétiques, mettre une "plaque" qui n'a rien à foutre là pour corriger un problème de billes qui collent c'est mettre un pansement sur une jambe de bois... faut ptet commencer par mettre les bonnes billes... 
Pascal

Pascal
- cyber_greg
- Pas vu depuis 2 mois
yo!!Papo06 a écrit :Sorry Greg mais je ne suis pas du tout du même avis, un flip à aimant doit avoir des billes amagnétiques, mettre une "plaque" qui n'a rien à foutre là pour corriger un problème de billes qui collent c'est mettre un pansement sur une jambe de bois... faut ptet commencer par mettre les bonnes billes...
Pascal
tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi, y'a aucunes loi qui l'interdit, mais ça ne veux pas dire que je n'ais pas raison! lol je plaisante hein!! :)

alors faut peut-être relire correctement ce qu'il écris et remettre les choses en question et surtout ne pas me faire dire ce que je n'ais pas dit.
je n'ai jamais dit nul part qu'il ne fallait pas mettre de bille à faible rémanence dans un jeux à aimants bien au contraire mais ce n'est pas le vrai problème, pourquoi :
avant de suspecter un soucis de rémanence il faut bien relire son problème, car il parle de la dernière bille qui reste toute seul! donc c'est pas un souci de 2 billes qui reste collé puisque qu'il ne parle que d'une bille coincé.

visiblement, les vibrations arrive à faire passer le problème "recherche de bille, bouger le flip etc..." ce qui veux bien dire qu'il y à un "cran" à passer, comme pourrait le faire un chargeur abimé.
statistiquement, la plupart des flip à ce jour ont ce problème même si les symptôme ne sont pas encore là, exemple, au RGA, pour ainsi dire un bon quart de ces chargeur avait se problème résolu par une plaque instantanément, merci Eric d'en avoir eu avec toi! :)
beaucoup de témoignage sur le forum à ce sujet, c'est un soucis qui existe depuis longtemps mais qui est un vrai problème récurant à ce jour.
ensuite au sujet des billes qui se colles entre elles qui est aussi un soucis probable et avéré, c'est un fait, mais qui ne provoque pas réellement ce problème :
déjà, vérifier si des billes sont magnétique c'est facile, les poser sur un surface plane et propre, les mettre en contact et tirer, si les billes colles ça se vois tout de suite! attention quand même de bien vérifier toutes la surface de la bille!!!!!!!! car ca peux ne pas coller d'un coté mais coller fort de l'autre!!!!!!!!
admettons qu'ont à des billes qui colle, c'est effectivement probable puisque ce ne sont pas les bonne bille sur un flip à aimant, mais est vraiment un problème pour le magasin de bille en bon état???? non! pourquoi?
prendre les billes les plus aimanté du monde, les mettre en contactes et les poser sur une surface parfaitement lisse et propre puis incliner à l'angle d'un chargeur, que se passe t'il?
ba elles vont rouler!!!! collé les une aux autre oui, mais ça roule quand même, heureusement d'ailleurs car des billes coller qui roule les une contre les autres c'est le principe même du roulement à bille :)

MAIS! effectivement, le fait qu'elles se "colles" fait que le point de "mise en mouvement" est un peu plus lent car malgré tout elles se retienne mais ne se bloque pas! pas contre une fois partie elles auront forcément plus d'inertie.
ça veux dire quoi, que meme si les bille colles, si le chargeur est en parfait état ça ne change rien.
par contre y'a une demi mesure, c'est que le chargeur peut etre légèrement abimé ce qui ne gène pas quand les billes ne colles pas, mais pose soucis si elle colles!
remettre donc des billes qui ne colle pas peut donc résoudre le problème oui! mais ça veux bien dire que le chargeur est abimé!
donc la plaque est légitime!!!!

vous m'avez suivis!!??? lol
- cyber_greg
- Pas vu depuis 2 mois
par contre, dans le cas où un mécanisme retient les billes ça peut vraiment poser soucis, exemple, sur un théâtre of magic, le chargeur sous plateau de la trappe, à un mécanisme qui retient les billes, si elles se colles, ça beaux etre le plus lisse de monde, les billes ne descendes pas assez vite et le mécanisme de retient s'ouvre et se ferme trop vite dans dans ce cas oui ça posera problème!
et évidement avec des billes en très mauvaise état, imperfections en surface, ou vraiment maté fait que si elles se touche en roulant ça peux coincer, mais il dit qu'elle sont récente donc très peu probable.
et évidement avec des billes en très mauvaise état, imperfections en surface, ou vraiment maté fait que si elles se touche en roulant ça peux coincer, mais il dit qu'elle sont récente donc très peu probable.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Oh la vache la tirade c'est trop long pour que je lise tout
commence déjà par mettre un coup de toile émeri dans ton chargeur comme je l'ai dit également, et change tes billes, le flip a fonctionné 20 ans sans cette plaque, un coup de ponçage, les billes correctes et il repartira pour encore 20 ans.
Pascal

commence déjà par mettre un coup de toile émeri dans ton chargeur comme je l'ai dit également, et change tes billes, le flip a fonctionné 20 ans sans cette plaque, un coup de ponçage, les billes correctes et il repartira pour encore 20 ans.
Pascal
- cyber_greg
- Pas vu depuis 2 mois
Papo06 a écrit :Oh la vache la tirade c'est trop long pour que je lise tout![]()
Pascal
lol, ba si ont pouvait expliquer et aider les gens avec seulement 3 mots ça serait vraiment cool je te l'accord! :)

t'a pas tout lu, tu devrais y'a des choses intéressantes! :)

visiblement cette plaque elle ne te plais pas, pourquoi? sans parler de ce cas là, c'est vraiment une vrai réponse à un problème, facilement, en 5 secondes c'est posé, c'est vraiment pas chère, et surtout efficace!!!!!!!! direct! et propre!
par contre, quand tu dit "le flip à fonctionné 20 ans sans cette plaque" .... ça veut dire qu'il ne faut changer aucun organe d'un flipper car il à fonctionné pendant 20 ans? :)

ça fait bien longtemps que les ricain utilise ce system et ils n'en rougissent pas! :)