2NIRO a écrit :
trop de projet en souffrance, un sabre assez complexe en led strip .
Deux ans et demi déjà, que ça file, ça traînerait encore si il n'y avais pas eu le Retroplay deuxième opus pour me pousser un peu.
Bref, pour ceux que ça intéresse, cette petite suite peut lever quelques interrogations.
Donc nouvelle technologie a base de mini néopixels, même type que dans mon disc Tron mais beaucoup moins large, on passe dy type WS2812 à SK6812.
J'ai commencé par la fabrication de la lame qui contient 3 bandes de 1 mètre disposées en triangle sur une baguette que j'ai imprimé en trois morceaux.
ces bandes sont montées en // bien sur et raccordé sur un support que j'ai acheté au US permettant un contact circulaire pouvant encaisser jusqu'à 20 amp

c'est E NOR ME
Et heureusement car si pour l'instant, ma carte de contrôle ne peut me délivrer que 8 amp max, ce qui apporte une puissance lumineuse extraordinaire, la prochaine génération permettra de faire tourner ces modules à pleine puissance et là ... on va y arriver aux 20 amp, et ça va carrément arracher la tronche, j'adore

Voici une partie du connecteur, le coté intérieur leds

- DSC00249_moyenne.jpg (75.91 Kio) Vu 8693 fois
et le coté connection

- DSC00715_moyenne.jpg (99.1 Kio) Vu 8693 fois
le bas de la baguette avec ses 7 fils de connections, 3+/3- et la data 3 fils aussi qui vont devenir 1

- DSC00250_moyenne.jpg (67.46 Kio) Vu 8693 fois
c'est soudé, y'a plus qu'a rentrer le tout dans un tube de mousse diffusant puis dans un tube en polycarbonate type transwhite, tube teinté en blanc pour la diffusion également.

- DSC00255_moyenne.jpg (61.54 Kio) Vu 8693 fois
ensuite le connecteur receveur, constitué de pinoche monté sur ressort.

- DSC00256_moyenne.jpg (93.29 Kio) Vu 8693 fois
plus qu'a souder et raccorder puis monter dans son support

- DSC00257_moyenne.jpg (86.85 Kio) Vu 8693 fois

- DSC00258_moyenne.jpg (58.1 Kio) Vu 8693 fois
cette partie là va venir se loger dans l'éméteur