Flechette English Mark Darts

Répondre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Flechette English Mark Darts

Message par LeDoberman » mar. 12 05, 2015 21:23

Bonsoir,

On m'a offert un jeux de fléchette :) Un english mark darts de 1986, en carafe à dépanner (un cadeau comme j'aime lol)
Je vous explique le truc, le bouton ON/OFF situé derrière est HS et donc shunté, pour allumer/éteindre l'appareil il faut brancher/débrancher la prise, jusque la ça va. Lorsque je le branche la lumière du haut s'allumait, pas d'afficheur, pas possible de lancer une partie...
A priori le vendeur a dis que c'était a la suite d'un déménagement, surement un faux contact... (c'est ce qu'ils disent tous lol)
Bref au bout de quelques mesures je me rend compte qu'il manque le 13 et 5V... Je contrôle les composants RAS tout est bon. Je contrôle les fusibles ils sont bons, mais je prend la mesure sur le support de fusible en acier, et la soucis... Je gratte le support et passe le fusible a la bombe contact ainsi que les cosses. Impeccable retour des tensions en sorti de la carte d'alimentation. Les afficheurs fonctionnent, éclairage...
Maintenant encore un soucis... Je ne peux pas créditer et donc pas jouer, bon on reprend le multimètre et on test les contacts... Ah bah bizarre tient le poussoir du changement de joueur est fermé, quand on appuie dessus il s'ouvre... Pfff encore un bricolage. Allez hop on le débranche, j'ai retrouvé un vieux poussoir industriel normalement ouvert... Eh oh miracle ça fonctionne :)
Coup de bol la matrice est clean... Elle est propre et hormis quelques faux contacts par moment tout est OK.
La je veux lui refaire une peinture propre et finir mes réparations au propre. Je pense le garder pour le moment mais lorsque j'aurais ma gameroom je passerais surement sur un scorpion.
Quel type de flechette utilisez vous? J'ai acheter un jeux de flechette chez decath pour tester.
Quelqu'un connait ce jeux? Je trouve peu d'information dessus
Image

Répondre