Recherche Basic Ampli R 2777 pour AMI Continental

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Alterys
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Recherche Basic Ampli R 2777 pour AMI Continental

Message par Alterys » sam. 02 05, 2015 16:02

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ai besoin d'un basic amplifier R-2777 pour mon Continental 2 afin de compléter la réfection de la partie son.
Si quelqu'un a cela à un prix qui ne soit pas prohibitif comme on peut le voir sur E bay US, je suis preneur.
Mon continental s'impatiente de chanter à nouveau :-o:

Alterys
Pas vu depuis 8 an(s)

Re: Recherche Basic Ampli R 2777 pour AMI Continental

Message par Alterys » mar. 05 05, 2015 21:08

Personne n'en a un qui traine et à refaire? ne serait-ce que le chassis?

Alterys

bernard69
Dept: 69
aimable donateur

Message par bernard69 » mer. 06 05, 2015 08:55

Bonjour

Si tu ne trouve pas, tu peux essayer ici : http://www.jukebox-parts.com/

Je lui ai acheté un chassis de Wurlitzer 1015 78 rpm pour un prix très correct.

Bernard

Alterys
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Alterys » jeu. 07 05, 2015 11:14

Merci Bernard de ton conseil,

J'ai déjà pris des pièces chez ce fournisseur U.S mais pas de R-2777 dispo hélas!

A propos de transfo de sortie sur ce type d'ampli AMI continental R-2777, 2X2 6973, saurais-tu m'indiquer la meilleure référence pour un remplacement en neuf au cas où (hammond pushpull) si tu as déjà examiné ce type de remplacement?
D'ailleurs pourrais-tu m'indiquer la meilleure façon de contrôler le bon état des transfos de sotie avec peut-être une indication des valeurs ohmiques des bobinages second et prim!

Merci pour tes conseils particulièrement avisés

Alterys

bernard69
Dept: 69
aimable donateur

Message par bernard69 » jeu. 07 05, 2015 14:59

J'ai déjà utilisé le Hammond 1645A en remplacement sur un jupiter et sur mon AMI 200H avec de très bon résultats :

http://www.flipjuke.fr/remplacer-transf ... 99570.html

Electronique Diffusion ne livre plus aux particuliers, aussi, je viens de recevoir un 1645 commandé chez Jukebox Revival pour mon Seeburg KD 200.

https://www.jukebox-revival.eu/staging/ ... mmond+1645

On les trouve aussi chez d'autres fournisseurs, mais plus cher, et de plus, chez Jukebox Revival, on bénéficie du port gratuit au dessus de 100 euros d'achats.

Les deux modèles ne différent que par la configuration de leurs secondaires, en théorie, le 1645 est un peu plus performant.
Le 1645A est plus simple d'utilisation, et il est un peu plus cher, et c'est ce que j'avais utlisé sur le Jupiter et sur mon AMI 200H, car c'était le
seul vendu par Electronique Diffusion.

Le primaire est constitué d'un grand nombre de spires de fil fin, et c'est donc lui qui se coupe le plus facilement.
Pour le controler, il faut connecter un des fils de l'ohmètre à la prise médiane, celle qui est raccordée à l'arrivée de la haute tension.
En branchant l'autre fils successivement sur chacunes des deux connexions d'anode, on trouve entre 70 et 180 ohms.
Si le transfo dispose de prises d'écran, les résistance sont de 30 à 50 ohms, toujours par rapport à la prise médiane.
Les deux demi-primaires sont symétriques, c'est à dire qu'ils ont le même nombre de spires, et pourtant, leurs résistances ne sont pas tout à fait identiques.
C'est normal, car comme ils sont bobinés l'un sur l'autre, les spires du demi secondaire du dessus sont plus longues, et donc plus résistives.

Pour les secondaires, c'est du gros fils, et les résistances vont de quelques fraction d'ohm à quelques ohms.

Bernard

Alterys
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Alterys » jeu. 07 05, 2015 16:40

Merci Bernard de ces précieuses infos et effectivement j'avais vu le matériel dispo chez jukebox revival avec les data sheet correspondantes.

Conseils de pro toujours bienvenus au travers de ce forum

merci encore et j'espère pouvoir trouver un basic R-2777 à refaire assez rapidement!!!!
Je dispose déjà du addon stéréo
Peut-être qu'Albator aura ça dispo....

Bonne continuation
Alterys

albator
Dept: 000
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par albator » sam. 09 05, 2015 17:27

Alterys a écrit :Merci Bernard de ces précieuses infos et effectivement j'avais vu le matériel dispo chez jukebox revival avec les data sheet correspondantes.

Conseils de pro toujours bienvenus au travers de ce forum

merci encore et j'espère pouvoir trouver un basic R-2777 à refaire assez rapidement!!!!
Je dispose déjà du addon stéréo
Peut-être qu'Albator aura ça dispo....

Bonne continuation
Alterys

Bonjour Alterys
oui que j'ai ça de disponible: 6 ampli + préampi + 2 ampli mono + ampli Mexique avec 6l6 tout as restauré...;mais moi même j' ai du beaucoup débourser pour les acquérir :!:
pas facile a trouvé...mais je ne peux pas te les liquider a un bas prix en sachant que la cote de AMI CONTINENTAL 2 monte
ME vendrais tu ton AMI CONTINENTAL pour 2000 euros ?? :?):
Il faut savoir aussi mettre la main dans son portefeuille même si ça fait mal :x26:

Alterys
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Alterys » dim. 10 05, 2015 13:22

Bonjour Albator,

Pour ma recherche de basic ampli R2777 et pour mon continental, rassures toi quand je dis bas prix, il faut s'entendre sur le prix. je comprends très bien la règle de l'offre et la demande donc si tu disposes à la vente de ce que je recherche, il est plus simple de m'indiquer le prix que tu en attends.
Pour être plus précis je t'indique ce que je recherche précisément: un chassis basic R 2777 avec le transfos alim et celui de sortie OK, peu m'importe le reste car c'est pour une réfection complète cablage+ sockets+ tubes+cap. Voilà donc si tu as ça de dispo tu peux me faire une proposition de prix tout simplement.

Bien cordialement
Alterys

Répondre