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Re: ....

Message par neoch » sam. 25 06, 2005 14:20

giuseppe a écrit ::D
moi aussi j'aurai pas trop confiance! j'ai laissé ma borne éteinte prise enlevée du secteur une semaine pour y toucher après! là au moins c'est déchargé. :o
oh giuseppe!
tu te mets au flipper?

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Message par yann » dim. 26 06, 2005 12:46

yann a écrit :Je crois pas qu'au bout d'une semaine ce soit completement dechager.

Il faut utiliser une résistance de décharge qui justement permet de décharger ces tubes...
Et voici comment faire : Comment décharger la haute tension d'un tube cathodique


Mais attention à ce que vous faites ! C'est entièrement sous VOTRE responsabilité !

Comme pour tout le reste d'ailleur. :roll:

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Message par nicolas desobry » dim. 26 06, 2005 17:56

Rassurez-vous, j'ai pas attendu 2 mois pour enlever la tetine, je vais bien et la borne aussi.

Merci de votre aide

a+

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Message par yann » dim. 26 06, 2005 18:13

et comment as tu procédé ?

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Message par nicolas desobry » mar. 28 06, 2005 17:22

J'ai glissé un tournevis isolé sous la tétine pour décrcocher les ergots, et ensuite comme je ne savais pas s'il y avait encore du courant, j'ai mis les 2 ergots au contact de la masse avant de continuer mon démontage

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Re: ....

Message par giuseppe » ven. 22 07, 2005 19:01

neocharles a écrit :
giuseppe a écrit ::D
moi aussi j'aurai pas trop confiance! j'ai laissé ma borne éteinte prise enlevée du secteur une semaine pour y toucher après! là au moins c'est déchargé. :o
oh giuseppe!
tu te mets au flipper?
Bein en fait moi je me mets un peu à tout! là je cherche un baby d'occasion et un billard :D

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Message par fregate » ven. 12 08, 2005 18:39

tout cela faais peur, jusqu'a présent vous ne savez comment déchargé un tube et surtout ou cette tension est chargé

donc le transfo tht ces qu'un transfo, le tube lui reste chargé, donc il déchargé le tube avec la masse secondaire du chassis alors utilisé la méthode de yann (a part la résistance pas util) mais c est bien le tube qu'on décharge pas le transfo

ensuite on enleve les fil de G2 et le focus pour info les tensions sur le G2 400V a 800V selon la diagonale du tube biensur en fonctionnement , sur le BU du primaire tht de l'ordre 800 a 1000V en fonctionnement alors ATTENTION pour les mesures

cordialement fregate

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