Bravo l'artiste que de patience et de talent!!2NIRO a écrit :merci
ça a l'air tout simple comme ça, mais ce plateau à été vraiment galère à restaurer, le bleu ciel a été refait trois fois, le fait de vernir re séparait les teintes pour l'obtenireffet de marbré jaune et vert
![]()
![]()
nous avons du touver une autre marque pour resister au réactions de solvant.
en fait la marque du geant des beaux artsgerstaeker peut faire des réactions si elle n'est pas utilisée pure.
je la déconseille donc pour faire des mélanges.
ce plateau était en instance de finition lors du dernier festiflip et je ne l'ai fini que récemment![]()
je n'était pas en permance dessus quand mêmemais j'ai souhaité plusieurs fois le bruler
![]()
le plateau a un finish satin une vidéo plateau fini
Link
maintenant en épiloge, les constatations d'une telle technique.
ma crainte est la tenue du décal sous le verni, en effet le pouvoir collant est vraiment infime, bien en deça d'un timbre poste à humidifier.
j'ai fait des essais, et quand c'est bien sec, le décal se retire facilement![]()
![]()
je me suis dit que le decal est surement poreux et bien pas du tout, c'est bien étanche![]()
mais alors comment cela va t'il tenir dans le temps![]()
je me suis aperçu que le verni 2k , après d'autre essais, a un pouvoir liquéfiant sur ce média et donc le rend " porreux" ainsi le média se retouve emprisonné façon sandwitch dans le verni, et même soudé plutôt que collé
me voila donc rassuré.
ceci a son importance, car si vous utilisez cette astuce, oubliez l'utilisation d'un verni à l'eau, le media sera immobilisé par dessus mais aura une accroche bien sommaire par dessous, et je doute qu'il y ai une bonne tenue dans le temps
si des questions vous avez.............................
restauration plateau de sea witch trame infernale bis
- danske
- Dept: 51
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: restauration plateau de sea witch trame infernale bis
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salut et merci
oui, en timing, c'est totalement déraisonable, mais comme on dit, ROME ne sait pas faite en un jour.
pour le papier decalco, je n'ai pas assez de recul pour différencier ceux achetés en france et ceux achetés sur la baie.com.
pour info, dans notre beau pays, il faut compter à partir de 3,50€ la feuille sans les FDP ( façon racket
) mais ça arrive en 72 heures max.
sur la baie, tout le monde se suit
1€ la feuille FDP inclus, ma dernière commande est parvenue en une semaine, ça dépasse rarement les 15 J.
seul différence, leur format A4 est légerement différent du notre ( du genre 21,5 X 29,2 ) moi ça ne me gène pas.
je suis pour boycoter les revendeurs mafieux qui pratiquent des FDP non justifiés, il y a de plus en plus de revendeur français qui pratiquent les FDP gratos, ils ont tout compris par rapport aux rapaces
oui, en timing, c'est totalement déraisonable, mais comme on dit, ROME ne sait pas faite en un jour.
pour le papier decalco, je n'ai pas assez de recul pour différencier ceux achetés en france et ceux achetés sur la baie.com.
pour info, dans notre beau pays, il faut compter à partir de 3,50€ la feuille sans les FDP ( façon racket
sur la baie, tout le monde se suit
seul différence, leur format A4 est légerement différent du notre ( du genre 21,5 X 29,2 ) moi ça ne me gène pas.
je suis pour boycoter les revendeurs mafieux qui pratiquent des FDP non justifiés, il y a de plus en plus de revendeur français qui pratiquent les FDP gratos, ils ont tout compris par rapport aux rapaces
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
maitre GOMEZoliviermathe a écrit :super , il est tres beau
est ce que le rendu du finish te conviens