en ce beau week end de printemps je me remets sur mon popeye pour avancer un peu.
Le plateau est enfin complètement remonté ( Quel boulot!!!
Désormais je me penche sur la partie électronique. voici mes problèmes:
Jusqu'à hier le flipper démarrait, créditait et lancait même des parties ( son et rotation du panier juste après le lanceur) une fois que la bille tombait du panier...fin de partie!
pendant ce fonctionnement un batteur (flipper gauche) restait en l'air l'autre aucune action.
bon mais ça c'était avant!!! avant le drame;
en cherchant la panne du batteur, je me suis rendu compte que les prises de la carte juste à gauche de la porte étaient oxydées. après nettoyage et branchement toujours pareil pour le batteur....je me suis aussi aperçu que j'avais oublié de resserrer les cartes du fronton donc un problème potentiel de masse;
J'ai aussi vérifié les tensions au switch de flipper qui était correct....là je pense avoir fait une bétise car j'ai malencontreusement débranché un contact opto de flipper alors que le jeu était allumé.
bref le flipper ne démarre plus. plus aucune lumière et la led cpu D21 reste allumée en permanence sans qu'aucune ne frémisse pendant la phase de démarrage.
tension à la cpu: J210 4 et 5 = 5 vdc J210 6 et 7 = 12 vdc
je vous rappel que je n'ai pas de dot car il ne démarre pas donc pas de code erreur lisible.
Comment réparer ma bétise?
Merci à tous pour votre aide