Réfection des fiches tarifs sur monnayeur

Répondre
nicolas desobry
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Réfection des fiches tarifs sur monnayeur

Message par nicolas desobry » lun. 11 07, 2005 20:23

Ayant récupéré des monnayeurs mécanique en €uros, j'ai décidé de changer mes vieux monnayeurs en francs et de refaire les petites fiches de tarifs sur l'orifice du monnayeur (ici sur un Gottlieb Hollywood Heat)

Action 1
Première phase démontage des boutons poussoirs, normalement 3 emplacements sur les modèles de ce type (2 uniquement sur le mien le 3ème emplacement étant obturé)
vous ouvrez la porte du flipper, vous localisez les 2 vis tenant les fixations les 2 cercles rouge
Image

Action 2
Ceci vous permet de récupérez les 2 caches, les 2 boutons de tarif et 2 ressorts
Image

Action 3
Je commence par glisser un premier tournevis dans la fente d'introduction des pièces (cela évite de rendre les marques sur le plastique visible) afin de faire levier et je glisse aussitôt le 2ème tournervis afin de déclipser les couvercles.
Image

Action 4
Une fois les caches séparés vous pouvez arracher le tarif (ici 5F) une feuille de carton simplement collée, profitez en pour nettoyer les caches plastiques en les faisant tremper dans eau+liquide vaisselle et en frottant avec une vieille brosse à dents
Image

Action 5
l'étiquette de tarif mesure 16mm sur 30, personellement j'utilise visio pour en créer des planches que j'imprime sur du papier photo (je tiens à disposition un fichier haute résolution visio ou JPeg pour ceux qui me le demanderont)
Image

Action 6
Ensuite un point de colle et l'on remonte les caches.
Image
Modifié en dernier par nicolas desobry le jeu. 24 11, 2005 23:33, modifié 5 fois.

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » mer. 13 07, 2005 15:30

je me permet d'intervenir: pas de colle, c'est inutile, ca tiens tres bien sans, et en plus, vous abimez le plastique en en méttant.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mer. 13 07, 2005 15:41

damien d. a écrit :je me permet d'intervenir: pas de colle, c'est inutile, ca tiens tres bien sans, et en plus, vous abimez le plastique en en méttant.
Tout à fait DD ...

Tout ceux qui me sont passés par les mains sont repartis sans colle ! :lol: Et jamais de problème... :wink:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Christian Pougeaud
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par Christian Pougeaud » mer. 13 07, 2005 19:26

C'est vrai qu'une plaque monnayeur nickel...ça fait nettement plus joli :wink:

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » mer. 13 07, 2005 20:41

Je rajouterai aussi qu'il est conseillé de bien nettoyer l'intégralité du logement ou coulisse le bouton, pour pas avoir a pousser comme un boeuf :?

En fait, une porte, ca peut se restaurer de A a Z.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre