Remplacer une fiche de 4 pins sous plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- jimy_speedt
- Dept: 00
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Remplacer une fiche de 4 pins sous plateau
Bonjour,
Les fils arrivant au connecteur sont dénudés partiellement près de la fiche, j'aimerais faire propres et les couper à cette hauteur, puis les remettre dans la fiche. La fiche est une 0,062" male. J'ai racheté des pins à sertir mais pour la fiche elle même, j'ai un souci:
Comment puis-je retirer les 4 pins serties existantes de la fiche ? j'ai essayé avec une pince, ça marche pas. Y a peut-être un truc. Sinon ou trouver des fiches males de ce type ?
Merci
Les fils arrivant au connecteur sont dénudés partiellement près de la fiche, j'aimerais faire propres et les couper à cette hauteur, puis les remettre dans la fiche. La fiche est une 0,062" male. J'ai racheté des pins à sertir mais pour la fiche elle même, j'ai un souci:
Comment puis-je retirer les 4 pins serties existantes de la fiche ? j'ai essayé avec une pince, ça marche pas. Y a peut-être un truc. Sinon ou trouver des fiches males de ce type ?
Merci
- Pièces jointes
-
- IMG_0090.JPG (102.24 Kio) Consulté 1164 fois
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)
- yoyokopter
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Re: Remplacer une fiche de 4 pins sous plateau
un petit tube du bon diamètre que tu vas enfoncer sur tes pins cela va serrer les deux ergots qui bloque la pin et tu pourras la retirer vers l’arrière 
- 59_actarus
- Dept: 59
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Bonjour
Il te faut un outil spécial.
Il me semble déja avoir lu que tu peux faire ça avec une antenne telescopique (avec les tube de différent diametre)
Il te faut un outil spécial.
Il me semble déja avoir lu que tu peux faire ça avec une antenne telescopique (avec les tube de différent diametre)
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Voila l'outil (existe en plusieurs diamètres) pour sortir les contacts :
Une idée à JB est d'utiliser une vieille antenne télescopique !
Voila ma trousse à outils :
Voila l'outil (existe en plusieurs diamètres) pour sortir les contacts :
Une idée à JB est d'utiliser une vieille antenne télescopique !
Voila ma trousse à outils :
Bon courage
Thierry
Thierry
- jimy_speedt
- Pas vu depuis 9 an(s)
ha bon,
Je pensais pas que c'était si complexe. Vous allez rigoler, j'ai essayé avec un batonnet plastique pour nettoyer les oreilles coupé en deux. C'est creux et ca va pile poil, ca frotte :) même un peu.
mais ca sort pas en tirant sur le fil. Je vais aller voir si je retrouve une antenne.
Les outils sur la photo se trouvent qq part ?
A défaut, cette fiche plastique se retrouve par chez nous ? Au pire je mets un autre type de paire male/femelle, mais ça m'ennuyerait de faire ça.
Merci déjà de vos retours rapides
Je pensais pas que c'était si complexe. Vous allez rigoler, j'ai essayé avec un batonnet plastique pour nettoyer les oreilles coupé en deux. C'est creux et ca va pile poil, ca frotte :) même un peu.
mais ca sort pas en tirant sur le fil. Je vais aller voir si je retrouve une antenne.
Les outils sur la photo se trouvent qq part ?
A défaut, cette fiche plastique se retrouve par chez nous ? Au pire je mets un autre type de paire male/femelle, mais ça m'ennuyerait de faire ça.
Merci déjà de vos retours rapides
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bon courage
Thierry
Thierry
- jimy_speedt
- Pas vu depuis 9 an(s)
c'est toujours le fait de trouver le bon vocabulaire pour faire la recherche. Merci en tout cas