SmartDMD - Nouvelle alternative au DOT

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
geoninja
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: SmartDMD - Nouvelle alternative au DOT

Message par geoninja » lun. 09 03, 2015 17:55

en gros faut compter :

- Ecran 15.6 neuf = 70$
- Carte controller ecran = 30$
- Raspberry = 40$
- carte sd + cable = 10$
- platine plus licences = 70$

en gros 200 $ et tu as un truc nickel..
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....

Nurbo
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » mar. 10 03, 2015 11:18

Salut,

Non mais je rêve, je viens de passer commande chez Lextronic de plusieurs composants pour faire mumuse, et bien sûrune fois le paiement validé je reçois un mail de confirmation....je vois l'adresse du magasin...ils sont à 10 km de chez moi....sa mère...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » ven. 13 03, 2015 10:54

Salut,

Tout est bien qui finit bien.
J'ai envoyé un mail pour bloquer la commande, et je me suis rendu hier après -midi chez Lextronic. Très sympa et je recommande. Mais ce qui est "étrange", c'est que les vendeuses/préparatrices de commandes doivent avoir plus de 50 ans !!! :9): Aucune pensée néfaste quand je dis ça, mais je me serais plus attendus à avoir des "mâles" devant moi ! :#):

Bref, j'expose mon problème et Martine me dit "oui, votre commende est en attente, vous avez 2 minutes je vous la prépare". :x26:
Et là, derrière le comptoir, environ 800 petits tiroirs et ma commande est prête en 2 temps trois mouvements, et en plus ils m'ont remboursés les frais de port.
J'en ai profité pour acheter plusieurs petites pièces comme des connecteurs IDC HE10 14 pins mâle et femelle, idem en 26 pins, de la nappe plate, un plaque d'essai à pastilles, des résistances, des fusibles temporisés…et le fameux connecteur femelle 2x20 (stackable) cité par Oga83, pour adapter un RaspBerry B+ sur un DMD Extender, car c'était le but premier de cette commande.

Le connecteur stackable mis en place sur le connecteur vert du DMD Extender, on voit que la prise HDMI passe au-dessus du connecteur de nappe, d'où l'incompatibilité "mécanique".
Image

J'ai comparé les Rasp B et B+, ils ont en fait décalé la prise HDMI d'une largeur. Sur les Rasp B, la prise HDMI passait juste à côté du connecteur DMD in.
Image

Du coup j'en avais aussi profité pour mettre la dernière image sur carte Micro SD, ce coup-ci elle boot bien, d'ailleurs le fait d'avoir le logo SmartDMD au démarrage est plus sympa que toutes les lignes de code.

Voilà où j'en suis, j'ai pas assez de temps pour me pencher dessus réellement, donc je test pour voir si ça fonctionne, mais sans modifier les paramètres, affaire à suivre de toute façon, je ne lâcherai pas !!!
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

oga83
Dept: 83
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par oga83 » ven. 13 03, 2015 14:06

Nurbo a écrit :J'ai envoyé un mail pour bloquer la commande, et je me suis rendu hier après -midi chez Lextronic.
Tu as de la chance d'être juste à côté :)

Il y a aussi moyen de faire son câble soi-même avec quelques composants : 2 barrettes, quelques résistances et une nappe.
(pas besoin d'adaptateur SmartDmd ou de carte DMD Extender)

Si certains sont intéressés, je pourrais ajouter les détails ici.

Voici le câble d'adaptation:
cable.png
cable.png (121.93 Kio) Consulté 2528 fois
et comment on le connecte au Raspberry et au flipper (ici, j'ai utilisé une nappe de disque dur, mais on peut en utiliser une moins large !) :
install.jpg
install.jpg (41.12 Kio) Consulté 2528 fois

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » ven. 13 03, 2015 14:16

oga83 a écrit :
Si certains sont intéressés, je pourrais ajouter les détails ici.

Voici le câble d'adaptation:
cable.png
et comment on le connecte au Raspberry et au flipper (ici, j'ai utilisé une nappe de disque dur, mais on peut en utiliser une moins large !) :
install.jpg

Bien sûr qu'il y en a qui sont intéressés !!!! enfin au moins deux, moi et Geoninja :#):

surtout que j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire le câble :
- connecteur femelle
- nappe
- résistance
- connecteur mâle double rangé

Bref, je suis paré ::)):

charlemagne
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par charlemagne » ven. 13 03, 2015 15:01

Bruno, tu m'aurais demandé, je te l'aurais dit qu'il était à côté de chez nous. je vais chez eux ou à Nation. :))=: :bd:
Phil

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » ven. 13 03, 2015 15:09

LOL, et le pire c'est que j'utilise souvent le lien "Mentions légales" sur les sites...mais là j'y ai pas pensé.

En plus quand tu doit choisir ton mode de livraison il y a "enlèvement dans nos locaux", mais sur cette même page ils n'indiquent pas où ils sont, j'en ai fait part à la patronne (super sympa) et qu'elle va demander au concepter qu'il rajoute la ville.

geoninja
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par geoninja » ven. 13 03, 2015 15:34

Moi j ai fait le feignant, j ai pris le petit kit qui va bien chez oga, avec les licences et la total, comme ça je commence ce weekend.

En // j ai reçu le lcd et le contrôleur. ..
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....

oga83
Dept: 83
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par oga83 » ven. 13 03, 2015 16:03

geoninja a écrit :Moi j ai fait le feignant
Ce n'est pas être feignant...
L'adaptateur SmartDmd fait moins bidouille et ça marche du premier coup :)

Tu devrais le recevoir aujourd'hui ou demain (en courrier suivi).

geoninja
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par geoninja » ven. 13 03, 2015 16:21

Le top merci !

Répondre