Problème de luminosité MTC900
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
JeanMix
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème de luminosité MTC900
Bon après une dernière investigation avec un ami qui m'a gentiment prêté ça platine MTC900E identique à la mienne, j'ai échangé le PCB d'alimentation/pré-ampli vidéo et la plus aucun soucis d'affichage.
Je suis donc revenu sur la mienne et j'ai d'abord remplacé le condensateur C11 (330uf 200v) mais toujours même problème alors en derniers recours j'ai tenté de remplacer le TIPL751 et la miracle !!! Plus de panne :)
Malgré l’essai avec une ampoule de 60w qui n'avais pas donné signe de faiblesse ou alors j'étais fatigué ce jour la et ne voyais pas la variation sur l'ampoule :D je n'avais pas pu détecter un soucis sur la partie alimentation du moniteur.
Voilà donc la fin d'un périple pour cette platine MTC900E qui va retrouver sa place dans la borne.
Merci encore pour votre aide en tout cas.
A+
Je suis donc revenu sur la mienne et j'ai d'abord remplacé le condensateur C11 (330uf 200v) mais toujours même problème alors en derniers recours j'ai tenté de remplacer le TIPL751 et la miracle !!! Plus de panne :)
Malgré l’essai avec une ampoule de 60w qui n'avais pas donné signe de faiblesse ou alors j'étais fatigué ce jour la et ne voyais pas la variation sur l'ampoule :D je n'avais pas pu détecter un soucis sur la partie alimentation du moniteur.
Voilà donc la fin d'un périple pour cette platine MTC900E qui va retrouver sa place dans la borne.
Merci encore pour votre aide en tout cas.
A+
-
JeanMix
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour,
Après quelques jours de tranquillité revoici ma platine en panne :
- R131 qui a fumé, brulé puis c'est coupé résultat un écran blanc traversée par des lignes horizontale espacées blanche brillante.
- J'ai remplacer R131 par une identique et à la remise en route fumé direct de celle-ci donc arrêt de la platine la résistance a déjà bien morflé
Une idée peut-être par où commencer les investigations ?
Merci d'avance
Après quelques jours de tranquillité revoici ma platine en panne :
- R131 qui a fumé, brulé puis c'est coupé résultat un écran blanc traversée par des lignes horizontale espacées blanche brillante.
- J'ai remplacer R131 par une identique et à la remise en route fumé direct de celle-ci donc arrêt de la platine la résistance a déjà bien morflé
Une idée peut-être par où commencer les investigations ?
Merci d'avance
-
JeanMix
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir,thierry04 a écrit :Bonjour
D25, C74 et C72 s'il est présent.
Bien joué !
D25 été OK, C74 aussi et C72 donné 59uf pour 47uf mais dans le doute j'ai remplacé les 2 condensateurs = retour à la normale :)
Merci bien pour ton aide Thierry :)
-
JeanMix
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour,
Oui c'est encore ce sacré coquin de moniteur MTC900E qui me fais encore quelques misère (je crois qu'il m'aura quasiment tout fait lol)
Voici un descriptif du problème (vidéo à l'appui) : J'ai comme une trame qui traverse l'image rapidement puis qu s’atténue pour disparaitre une fois le moniteur chaud entre 5-10min. (Sur la vidéo il y a une autre trame plus lente qui traverse mais c'est du à la caméra du téléphone cela ne fait pas parti du problème)
Je présume qu'il s'agit d'un condensateur en fin de vie mais lequel ^^ ? Je pourrais faire un capkit me dirais vous mais pourquoi changer des composants qui peuvent peut-être encore faire quelques bonnes heures de travail :)
Dites-moi si je suis dans l'erreur concernant le diagnostic d'un condensateur.
Merci d'avance.
A+
http://youtu.be/Gfy51qdIuXQ
Oui c'est encore ce sacré coquin de moniteur MTC900E qui me fais encore quelques misère (je crois qu'il m'aura quasiment tout fait lol)
Voici un descriptif du problème (vidéo à l'appui) : J'ai comme une trame qui traverse l'image rapidement puis qu s’atténue pour disparaitre une fois le moniteur chaud entre 5-10min. (Sur la vidéo il y a une autre trame plus lente qui traverse mais c'est du à la caméra du téléphone cela ne fait pas parti du problème)
Je présume qu'il s'agit d'un condensateur en fin de vie mais lequel ^^ ? Je pourrais faire un capkit me dirais vous mais pourquoi changer des composants qui peuvent peut-être encore faire quelques bonnes heures de travail :)
Dites-moi si je suis dans l'erreur concernant le diagnostic d'un condensateur.
Merci d'avance.
A+
http://youtu.be/Gfy51qdIuXQ
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
C85 peut-être, c'est pas facile à dire...
C85 peut-être, c'est pas facile à dire...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
JeanMix
- Pas vu depuis 2 an(s)
Problème résolu cela venait de l'alimentation de la borne qui générais des parasites sur le moniteur ^^
J'espère être tranquille cette fois avec cette platine :D
Merci encore.
A+
J'espère être tranquille cette fois avec cette platine :D
Merci encore.
A+