Une MAS Bally à remettre en route

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Une MAS Bally à remettre en route

Message par chicki » lun. 02 02, 2015 15:49

Salut Jack,
Me voici enfin revenu après quelques problèmes..désolé de mon silence; où en es-tu ???
Le contact handle, c'est les lamelles prés de la bobine de handle release...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » mar. 03 02, 2015 00:39

Salut
content d'avoir de te revoir parmi nous.

je n'ai pas trop de temps libre, donc difficile d'avancer rapidement sur une machine bidouillée, surtout quand on n'y connait pas grand chose!
mon principal soucis c'est que j'ai du mal à nommer les pièces de la machine, donc même si je sais lire un schéma, je ne m'y retrouve pas car je ne sais pas de quoi on parle!!! :oops:

donc, il faut que j'identifie tous les relais, contacts et bobines pour pouvoir avancer.

le handle realease, c'est la bobine derrière le mécanisme du bras?!

pour le reste, je suis en train de me redessiner, au moins en partie, le schéma électrique.
j'ai re-suivi les fils, mais après le blanc/orange, on n'est plus du tout d'accord! lol
je passe bien comme je te l'avais dit par le relai qui a été rajouté au fond!

comment s'appelle la bobine que je t'ai mis en photo avec la résistance?
comment s'appelle le mécanisme que j'avais démonté au début avec la roue que tu m'as aidé à remonter? la bobine qui va avec c'est son reset? et les contacts qui sont dessus, il y a 2 emplacements différents?
entre les contacts A et C-D, il y a un contact à plat, comment s'appelle t'il?

je vais être encore moins dispos ces temps-ci, donc pas de panique si je ne réponds pas de-suite
merci
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 14 02, 2015 19:53

Salut

bon, je confirme, c'est pas gagné, j'ai passé l’après-midi dessus pour faire le schéma et encore, je suis loin d'avoir tout relevé...
et bien ça ne risque pas de fonctionner...
je vais essayer de trouver un logiciel de dessin élec pour mettre tout ça au propre.
par contre, j'aurai vraiment besoin d'identifier les différentes parties, donc se serait sympa si quelqu'un pouvait me nommer les éléments cités dans le précédent post et ceux qui sont sur les photos suivantes:

le petit contact
20150214_170610 (Medium).jpg
20150214_170610 (Medium).jpg (112.43 Kio) Consulté 3421 fois
les contacts en haut
les contacts à droite
la bobine
20150214_170632 (Medium).jpg
20150214_170632 (Medium).jpg (58.66 Kio) Consulté 3421 fois
le relais
20150214_170856 (Medium).jpg
20150214_170856 (Medium).jpg (37.89 Kio) Consulté 3421 fois
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par raph95 » dim. 15 02, 2015 13:37

1ere photo
c est le zero swich,il se baisse des le premier mouvement de la bascule de payement et est relevé des que la bobine de reset (2eme photos ) remet le disque compteur a zero.

3 eme photos;Payout relay(bobine en 50v),different swichs notemment un contact qui te permet d alimenter le 120v pour rotation du hopper.
Pour repondre a ton message precedent ,le contacte entre les contacte A-CD c est le contacte .......................................;B :))=: :))=:
Pour les autres du hopper,je suis pas assez calé ,attends la reponse de la belgium compagnie
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

chicki

Message par chicki » dim. 15 02, 2015 14:45

Salut,
Je confirme; la première photo, c'est le contact de "zéro switch" du counter; ce contact est en série avec la bobine de reset.
Le "counter unit " est donc l'ensemble avec la roue dentée. Il compte les jetons à la sortie du hopper quand tu as fait un gain.
Le contact qui se trouve horizontalement entre A et CD, c'est bien le B; c'est lui qui provoque le reset du counter.
Les contacts sont nommés sur ta photo:
éléments conter.jpg
éléments conter.jpg (111.74 Kio) Consulté 3390 fois
Le "pay-out unit reset pawl" se ferme dès que le counter a commencé à tourner; c'est ce contact qui allume la lampe "winner paid".
Le "pay-out counter step-up arm" comporte deux contacts, qui se ferment à chaque action de rotation d'une dent; un de ces contacts
actionne le petit compteur "total out meter" qui comptabilise les jetons payés. Le second contact réalimente la bobine de relais de pay-out;
j'avoue ne pas très bien savoir pourquoi, mais ça semble secondaire.
Au sujet du "handle release", il faut différencier le "handle release coil" qui est la bobine de déverrouillage, et les lamelles de contacts qui lui sont associés. Sur les schémas, la bobine est nommée "handle release coil", et les contacts sont nommés "handle release" tout court, ou parfois "handle release switch"....

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 15 02, 2015 22:20

ok, merci pour les infos, ça va m'aider pour nommer les éléments sur le schéma.

donc, je suis en train de refaire le schéma à partir du câblage de la machine (je teste un logiciel de schéma, si je m'en sorts, je ferai avec), ce qui est sur, c'est que ça ne peut pas fonctionner, je me retrouve avec du 50V des 2 côtés de la bobine et pas de commun!!! ::o:
je vais essayer de dessiner tout ça et on verra comment on peut faire!!! :roll:

en fait, j'ai essayé de suivre à partir du schéma d'origine et en partant des 2 bouts (départ de la bobine donc du 50V puis départ du commun), il y a eu tellement de modifs, que ça ne correspond pas et comme je ne connais pas le fonctionnement des MAS, je ne comprends pas ce qui a été fait, ::o: mais je peux le relevé! :,):

ça va juste être un peu long, je ne suis pas très rapide et je n'ai pas beaucoup de temps pour ça...
A+

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par raph95 » lun. 16 02, 2015 10:12

Salut,
Je pige pas ton histoire de tension.
Tu dois avoir 50v aux bornes de la bobine ,c est de l alternatif.Si tu mets les deux pointes aux bornes et que c est ok ,c est que tu as un probleme de déverrouillage mecanique.Si tu glisses un petit tournevis sur la partie de la bobine qui aimante et qu il aimante le tournevis...............prob mecanique
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

chicki

Message par chicki » lun. 16 02, 2015 18:35

Je suppose que tu parles de la bobine de "handle release" (déverrouillage)...
Si tu trouves 50 V. aux deux bornes de la bobine, c'est que tu mets une pointe de touche sur le commun, et l'autre sur la bobine;
normal, puisque le 50 V. (fil orange) arrive sur une des bornes de la bobine, la borne où arrive le fil orange, c'est le 50 V. direct;
Tu trouves aussi 50 V. sur l'autre borne de la bobine, à travers celle-ci....
En situation normale, tu aurais du 50 V. aux deux bornes de la bobine, mais TRES brièvement, car si la bobine est activée, elle
coupe son propre circuit par les lamelles de contact qui lui sont associées.
Ceci dit, je réalise combien c'est difficile d'expliquer en français (ou dans n'importe quelle langue, d'ailleurs...)
le fonctionnement d'un circuit électrique..... :-o:

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » lun. 16 02, 2015 22:35

je conçois que mon explication n'est pas très claire, :mrgreen: , mais ne vous inquiétez pas pour moi, je sais faire une mesure électrique (mais c'est sympa de vouloir m'aider! :,): )
ce que j'ai tenté d'expliquer, c'est que d’après ce que j'ai réussi à suivre sur les fils, je pars d'un fil orange pour finir sur un fil orange, donc ça ne peut pas fonctionner!!!
ce sera sans doute plus clair quand j'aurai réussi à vous faire le schéma, mais j'ai perdu plus de 2 heures de boulot dessus quand le logiciel à planté, donc ça m'a bien fait c...r ::o: ::o: ::o: et du coup j'ai fait une pause avec le schéma! :-o:

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » lun. 16 02, 2015 23:26

bon, j'ai fait au plus simple, je n'ai dessiné qu'une petite partie, la suite viendra au fur et à mesure...

en préambule, comme je galérais à chaque fois à m'y retrouver au niveau des connecteurs, je me suis fait un repérage perso:
borniers (Medium).jpg
borniers (Medium).jpg (45.57 Kio) Consulté 3294 fois
ensuite, voici la partie avec la bobine Handle release:
mas (Medium).jpg
mas (Medium).jpg (28.33 Kio) Consulté 3294 fois

Répondre