ch pougeaud a écrit :
Comme dit Demether
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
, les dot n'ont fait qu'ajouter cet afficheur multi-points et des fonctions vidéo-games qui enterraient le flip...la preuve...ou en est-on aujourd'hui ???
Oulala, je peux pas laisser dire cela.
Ne voir les afficheurs dot que comme étant le moyen d'ajouter de video games, c'est avoir un regard fort réducteur, d'ailleurs le mode video n'a jamais fait le succès d'un jeu, j'en veux pour preuve addams qui en est dépourvu.
Les afficheurs dot ont surtout permis un espace de création supplémentaire permettant d'ajouter de l'ambiance et souvent de l'humour au flip, en un mot: rendre le flip moins monotone.
Ce qui me plait dans les flips dot, ce n'est pas l'afficheur, c'est un plateau complexe et la présence de séquences variées. D'ailleurs, funhouse fait partie de mes préférés, et ce n'est pas un dot.
Accuser les dot d'avoir enterrer le flip, c'est un raccourci digne d'un super-jackpot de légende, c'est faire fi de tout l'environnement qui nous entoure, des xbox, des téléphones portables, du prix des cloppes, de l'essence, .... et surtout
des jeux à gratter. Je pense plutôt que sans les dots, le flip serait mort depuis longtemps.
Les pin2000 n'étaient pas une mauvaise idée, ils auraient peut-être permis d'accorder un sursis au flip, mais comme toute évolution il aurait peut-être fallu plus de temps.
(Néanmoins, je tiens à dire que je reconnais une très grande qualité artistique aux jeux plus anciens)