[MAG] Private Game Room : Fin....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Re: [MAG] Private Game Room : Fin....

Message par gdl'as » jeu. 15 01, 2015 11:16

Bonjour à tous,
Moi aussi j'étais abonné à ce magazine, mon abonnement venait de se terminer et j'allais me réabonner. Dommage et tristesse.
Peut-être aurait-il fallu faire un magazine avec un papier de moins bonne qualité pour baisser un peu le prix de vente. Ce qui nous intéressait, c'était surtout les articles, les photos.... La qualité du papier si elle doit être correcte aurait peut-être pu être un peu moins luxueuse.
En tout cas, bravo et merci à Fred pour les numéros publiés. Je vais les garder précieusement et bien les placer.

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par tonnerremeca » jeu. 15 01, 2015 11:19

Comme beaucoup , je suis un peu déçu, je m’étais réabonné au festi d'ailleurs.

Pour ce qui est des publicités qui auraient pu payer une part de l'impression, être commercial ou régie publicitaire, c'est un métier, ça prends du temps, et peut être pas trop dans ses cordes.

Tout seul (à priori?) pour rédiger tous ces articles, ça a du lui demander un temps absolument énorme, je ne suis pas surpris qu'il se soit "usé". :(

En tout cas je le remercie, des gars comme lui ou jp cuvier, y'en a pas beaucoup dans notre communauté.
Rasso 2023 24 25 juin

nenesselapointe
Dept: 00
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par nenesselapointe » jeu. 15 01, 2015 11:42

Je suis également très triste et déçu de l’arrêt de ce magazine auquel je m’étais abonné dès le début. Les articles étaient bien faits et fouillés avec une foule d’anecdotes… Le prix est à mon avis une très mauvaise excuse… Il faut simplement se poser la question si on souhaite ou non que ce magazine existe…

Au-delà de cette mauvaise nouvelle, il faut bien se rendre à l’évidence que l’histoire du flipper voire de l’arcade n’intéresse réellement qu’une poignée infime de personnes. Il suffit de se remémorer la tentative de réédition par Jean-Pierre Cuvier de son livre « le temps des flippers » il y a 2 ou 3 ans et qui n’avait pas pu aboutir faute d’un nombre suffisant de pré-inscriptions pour en être définitivement convaincu.

Je tiens malgré tout à remercier l’auteur ici d’avoir tenté cette aventure. :x26: :x26: :x26:
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » jeu. 15 01, 2015 12:12

tonnerremeca a écrit : En tout cas je le remercie, des gars comme lui ou jp cuvier, y'en a pas beaucoup dans notre communauté.
Bien d'accord avec toi Yvain

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois

Message par magniez christophe » jeu. 15 01, 2015 12:28

Abonné et réabonné également... Très triste... Quant au prix, c'était carrément pas cher par rapport au contenu... :|
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips

Message par shootagain » jeu. 15 01, 2015 12:39

IBARAKURO a écrit :.../...personnellement je suis pas persuadé que faire une version papier ce soit réaliste à notre époque... (je n'ai rien contre l'objet magazine que je chérie...) mais je parle d'un point de vue financier
je pense qu'une version virtuelle avec un prix plus bas serait plus rentable, surtout si il a une version anglaise

je pense que ce serait une piste à creuser pour continuer l'aventure...
:idea:
Entièrement d'accord, une idée à creuser :s1:
Et coller sur le site les anciens numéros en vente en ligne (format pdf ou autre) :,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Débutant

Message par aladinice » jeu. 15 01, 2015 13:08

Voilà une bien triste nouvelle que j'espérai ne jamais apprendre tant je mesurais la chance que nous avions d'avoir ce magnifique magasine (unique en Europe) et les numéros se succéder comme des collectors précieux que l'on garderait sous recueil damasquiné.
Je revois Fréderic arpenter les allées des salons et Corinne sage comme une image derrière son stand ....toujours souriants.
Toute la communauté que nous sommes n'avons pas su aider à la pérennisation de ce petit bijou....particuliers ou pros (!) nous n'avons pas assuré et le résultat est là comme une décision de justice : Private Game Room n'existe plus.
Je suis affligé ::,((:
Ma pensée va pour le couple Lhospied que je remercie infiniment de nous avoir procuré ces joies d'adolescents à la réception tous les 3 mois de la revue.
Merci Fred, merci Corinne d'avoir tenté cette aventure vous avez été formidables et j'aurais tellement aimé que vous fussiez récompensés de vos efforts ::,((:
Michel
carpe diem

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par Whatchapopo » jeu. 15 01, 2015 15:24

merde si c'est vrai c'est trop nul ::o:
client depuis le n° Zero, fan du format (papier), du contenu, des articles..
j'avais proposé mon aide à titre bénévole dès le début. Frédéric tenait à tout faire seul, cela ce respecte. Malheureusement le dernier édito ne laissait pas du tout entendre ce final :|
Avec qui je vais parler bagnoles sur les salons moi :?):
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

noflip95
Dept: 95

Message par noflip95 » jeu. 15 01, 2015 16:04

Bonjour à tous,

Oui, si ça se confirme, c'est nul... (pas la revue ! mais les circonstances qui ont conduit sa disparition).

La bonne nouvelle, c'est que ceux qui ont soutenu PGR vont pouvoir se faire des C******* en or :?):
Chouette, on va pouvoir spéculer un max et négocier nos collectors: échange collection complète de PGR contre flipper :x25:
En tout cas, moi, je lâche pas mes tee-shirts PGR "comme neuf - peu servi" pour moins de 500 € :))
Thierry.

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par marco1384 » jeu. 15 01, 2015 17:09

Salut à tous,

Quelle mauvaise nouvelle ! :(

Je voulais demander à Fred à Sorgues si il prévoyait une belle reliures cartonnées pour ranger nos PGR collectors comme l'ont fait d'autres magazines genre Fluide Glacial... (par 12 numéros)
reliure FGréduite.JPG
reliure FGréduite.JPG (120.98 Kio) Vu 2725 fois
Quoi qu'il advienne, je tiens surtout à remercier Fred pour son travail considérable, au niveau de la passion du bonhomme, juste énorme ! :x24:

Tout comme Olivier, si la principale cause de l'arrêt est financière, je n'encaisserai pas le chèque de remboursement de mon abonnement que je venais de renouveler au Festi... et j'espère qu'on sera nombreux à faire de même en guise de soutien !

Encore bravo et merci Fred :x26:
Bon Flip ! :bd:

Répondre