Une MAS Bally à remettre en route

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une MAS Bally à remettre en route

Message par raph95 » mar. 13 01, 2015 08:31

Je laisse Chicki te répondre sur les trucs technique.
Juste deux choses,si tu n as pas de fonctionnement de la bobine de porte ,tu ne pourra pas avoir déclenchement du bras .
Les deux ampoules dont tu parles sont dans la porte,sous un cache blanc,juste au dessus du monneyeur.
On voit les culots sur une de tes premiere photos.
6 volts
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » mar. 13 01, 2015 23:19

ok, merci pour les lampes, du coup, je crois que la prochaine étape va être la remise en état de tout l'éclairage, ça pourrait aider à suivre ce qui se passe :,):
mais j'attends impatiemment les infos de chicki, car là c'est pas évident avec tous ces fils qui se baladent!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » ven. 23 01, 2015 23:43

Salut
j'ai pu récupérer quelques lampes, du coup, je les ai mises sur les 2 dont on a parlé!
la lampe "insert coin" ne s'allume jamais, par contre, si j'actionne le switch du monnayeur, la "coin accepted" s'allume, ensuite plus rien!
j'espère avoir un peu de temps dimanche pour poursuivre mes recherches!
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 25 01, 2015 15:59

Salut

bon, là, je sèche... je n'y arrive pas :evil: :evil: :evil: , je ne suis même pas sur de regarder sur le bon schéma?!
pour chicki, c'est lequel que je dois suivre? le 808 B - Double UP, ou le 742 A? car sur le 808 B, il me semble que ça correspond plus à ce qui est en place, par contre, côté couleurs de fils, c'est plus le 742 A, mais du coup, il manque des trucs!!!

bref, j'ai aussi trouvé les fils du contact derrière le monnayeur, coupés, je suppose que ça a été neutralisé.

bon, comme la lumière du "coin accepted" est allumée, je dois regarder quoi maintenant?
il est ou le "coin relay"?
si j'essaie de voir comment doit être collé le "handle release coil", je vois une ligne qui vient d'une résistance 2400ohms 2W, elle sert à quoi? et elle est ou?

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » dim. 25 01, 2015 18:21

Salut,
Désolé de mon absence ces jours ci...grosse bronchite qui m'a assommé, plein de trucs en retard, puis ce matin,
un décès dans la famille...y'a des moments comme ça....
Bref...on va essayer de retomber sur ses pattes :?
Je comprends que tu ne t'y retrouves pas, vu qu'on ne sait pas à quel schéma se fier...
Quelles sont les couleurs des fils que tu as trouvé coupés sous le monnayeur ???
ça pourrait ètre blanc/orange et jaune/marron ?????
Pour neutraliser, il faudrait que ces deux fils soient reliés ensemble, à moins que ce ne soit fait ailleurs sur la ligne...
Le "coin relay", c'est celui-ci:
coin relay.jpg
coin relay.jpg (88.42 Kio) Consulté 2062 fois
Le contact "dash-pot" est celui-ci:
dash-pot.jpg
dash-pot.jpg (111.52 Kio) Consulté 2062 fois
Tu dis que la lampe "coin accepted" s'allume quand tu actionnes le switch du monnayeur; ça signifie que le "coin relay "
a été activé; donc c'est bon... Il faut suivre la ligne qui aboutit à la bobine de "handle release" pour voir les autres contacts
qui sont dans cette ligne...
Les contacts "A" et "C-D sont ici:
contacts Rlx.jpg
contacts Rlx.jpg (146.01 Kio) Consulté 2062 fois
Avec ceci, tu devrais y voir un peu plus clair...Oublie la résistance de 2400 ohms..c'est secondaire.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 25 01, 2015 18:42

désolé pour toi, c'est vrai qu'il y a parfois des moments dans la vie ou tout va un peu de travers... :roll:

pour les couleurs de fils, tu as tout bon, mais ils ne sont pas court-circuités au niveau du contact, ils se baladent juste
mais vu qu'il n'y a plus rien sur le contact (pas de trace de soudure, ni de patte pour les souder), je suppose que c'est volontaire, il faudrait que je les suive pour voir si c'est fait au bout! à moins que tu ne saches directement ou ils sont censés arriver?!

je vais aller voir la chaine que tu me donnes et je reviens!

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 25 01, 2015 21:16

bon, ça ne va pas en s'améliorant!!!
j'ai essayé de faire avec le schéma, mais je ne suis pas allé bien loin car il y a eu une modif avec le fil jaune/rouge, c'est ce que j'avais trouvé et que l'on voit sur une de mes photos en gros plan page 7.

Du coup, comme je ne connais pas la logique d'activation du "handle relase coil", j'ai essayé de partir dans l'autre sens, c'est à dire du relais lui-même en suivant les fils.
mais même comme ça, c'est le bordel, j'ai du ouvrir le torron de cables pour les suivre, les fils ne sont pas forcement soudés ou ils devraient et changent parfois de couleur en chemin!!! :evil: :evil: :evil:

un exemple ici:
fils changés.jpg
fils changés.jpg (97.52 Kio) Consulté 2038 fois
je ne sais pas à quoi correspond cette modif, je n'ai pas suivi ces fils, je le ferai plus tard

pour le monnayeur, on voit les fils coupés ici:
contact monnayeur.jpg
contact monnayeur.jpg (71.13 Kio) Consulté 2038 fois
j'ai aussi trouvé un autre fil coupé, le marron/blanc, il me semble qu'il va sur l'un des compteurs, donc ce n'est pas un soucis pour le moment:
fil marron.jpg
fil marron.jpg (84.85 Kio) Consulté 2038 fois
donc, pour le suivi des fils, ça donne ça:
je pars du handle relase coil en blanc/bleu (ok), je vais sur D et je ressorts en blanc/rouge (ok), puis sur le dashpot ou je ressorts en bleu/rouge (ok), puis sur le coin relay
et c'est là que ça se gâte..., je reparts bien avec le fil jaune/marron, mais il n'arrive pas au bon endroit sur le connecteur, je pense qu'il a été ressoudé, il repart en vert/blanc et je n'ai pas encore pu le suivre

tu peux m'expliquer comment on se repère sur les connecteurs entre le plan et la réalité sur la machine?
si un fil passe par un des connecteurs, ça se voit sur le plan en suivant le fil, ou il n'y a que sur le dessin du connecteur que l'on peut le voir?!

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 25 01, 2015 22:10

bon, je l'ai suivi, il va sur le connecteur du bas, celui ou il y a le tambour avec les pièces, je crois que je l'ai trouvé sur le repère des connecteurs, mais je ne l'ai pas trouvé sur le plan? :roll:
connecteur (Medium).JPG
connecteur (Medium).JPG (78.82 Kio) Consulté 2029 fois
bref, j'ai suivi le fil et j'arrive sur un relais:
contact vertblanc blancorange.jpg
contact vertblanc blancorange.jpg (98.28 Kio) Consulté 2029 fois
on l’aperçoit, il repart avec un fil orange-blanc qui va aussi sur la bobine

j'ai suivi le orange-blanc et il arrive sur le relais qui traine derrière avec les 2 trucs rouges:
relais rouge.jpg
relais rouge.jpg (96.86 Kio) Consulté 2029 fois
donc c'est quoi ce montage?! j'ai déjà demandé, mais je n'ai pas eu de réponse, ça n'a vraiment pas l'air d'origine!!!
et de là il ressort avec un fil jaune (enfin, si je m'en réfère à ce que je connais des relais!)
donc si j'ai bien suivi tous les fils, je suppose que la machine commencera à fonctionner quand ce relais sera activé?!

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » lun. 26 01, 2015 16:12

Salut,
Ton relevé du circuit est bon; comme je l'avais pensé, le circuit qui passe par le monnayeur (les fils jaune/marron et
blanc/orange qui sont coupés) est shunté par le fil vert/blanc qui va au relais du pay-out, mais après ça tourne en sucette.
Voici le schéma que tu devrais avoir; j'y ai encadré de rouge le contact qui est shunté
circuit HR.jpg
circuit HR.jpg (52.22 Kio) Consulté 1997 fois
Après le contact du relais pay-out, le fil orange/blanc mène à ce montage qui est un relais monté avec condensateurs; probablement un montage temporisé, mais je ne sais pas à quoi il sert; ça n'a rien d'origine, évidemment.
Mais tu dis que ce même fil va aussi à la bobine du relais ????? Comprends pas... :?):

Pour les repérages des fils aux connecteurs, il faut y aller par déduction: par exemple : un fil "xy" qui est sur un contact du hopper et qui va à un contact du bloc de rouleaux, doit fatalement sortir par le connecteur du hopper, aller vers le connecteur du bloc de rouleaux...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » lun. 26 01, 2015 23:53

Salut

c'est quoi le contact handle?

pour le fil vert/blanc, quand j'aurai un peu plus de temps, je vérifierai que j'ai bien suivi le bon, car j'ai regardé vite fait et il ressort bien avec un fil orange/blanc :roll:
donc pas sur que ce soit le bon...

le soucis avec ton croquis, c'est que tu utilises les bonnes couleurs de fils, mais pas le bon principe de schéma :,):
du coup, j'ai quand même regardé vite fait, j'ai trouvé d'autres modifs, mais difficile de tout suivre, il me faut du temps, donc j'essaierai de te faire un schéma à tête reposée quand j'aurai pu décortiquer tout ça
ce que je peux déjà te dire, c'est que la chaine passe bien par le fil jaune/rouge qui a été modifié avec le blanc/violet et le noir rouge (on l'aperçoit sur la photo)
et qu'il y a plus qu'un pont avec le fil gris/rouge qui va du coin relay à l'unique contact du A (ce fil ne va plus au C, il a été coupé)

Répondre