WILLIAMS : Admirateur de cette marque depuis mon plus jeune age, j'ai toujours considéré que le Black Knight était le flipper le plus abouti réunissant toutes les innovations que le monde du pinball ait pu imaginer.
Je me suis donc mis à la recherche d'un exemplaire du fameux chevalier pour enfin revivre les sensations du début des années 80 lorsque celui-ci est né.
Mails à droite à gauche, coup de fils chez des exploitants etc etc....et le mois dernier un voisin helvétique me mail via Flipper-jukeboxe.net.....j'ai le flipper que tu cherches....
Après prise de rendez-vous pour cette Suisse verdoyante, je saute dans la Laguna et me voilà parti pour ZURICH (je me fais pincer au radar automatique, au passage) et j'arrive chez le collectionneur de Williams : le vrai, il possède tout de A à Z !!!!!
Bref, il a plusieurs exemplaire du BK, apres échange de plateaux, de Backbox et test des afficheurs je m'en retourne dans ma Haute-Saone adorée !!!!
Je mets le petit bijou sur pieds, je connecte, j'allume....et bien sur la ram 5101 morte (le coup classique).
Un petit coup de fer à souder et le flip revit avec les sons fantastiques de la SOUND ROM5.
Seul bémol, les voix sont en Anglais rappelant étrangement celles du FIREPOWER. Donc je remets les mémoires françaises et il ne me reste plus qu'à le relooker.
Première phase : mise à nu du plateau pricipal et du mini plateau.
Pas de déplastification, il était dépourvu de revetement vinylique. Donc, nettoyage des deux plateaux, quelques petites retouches de ci de là, et hop, une couche de revêtement acheté chez des professionnels de la déco de vitrines, enseignes et bagnoles..
Reste plus qu'a remonter tous les décors et accessoires métalliques minutieusement néttoyés et astiqués.
Au bout de quelques heures, le Chevalier noir réssuscite enfin !!
Quel bonheur d'apprécier à nouveau les fameux Magna Save inventés par Williams, qui immobilisent les billes au dessus des couloirs de retour...
Le Last Chance qui donne une dernier chance au joueur à la 3ème bille
Le Mystery score qui varie de 20000 à 99000 et qui peut être multiplié selon que l'on joue en 2 ou 3 billes
Le BLACK KNIGHT .....que du bonheur !!!!