Pinsound + ampli externe + nouvelle banque pour le TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
DER33
Dept: 33
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pinsound + ampli externe + nouvelle banque pour le TZ

Message par DER33 » mer. 31 12, 2014 15:41

Hélas non, je n'ai "que" le tz !
Si je pouvais avoir plusieurs flipp chez moi, ce serai le bazar !!!!!

99% des sons du mix sont ( désormais )uniques.
Assemblés, modifiés, triturés" des tonalités au minimum revues pour les voix que j'ai voulu garder, aux morceaux de musique construits pour l'occasion (sauf le thème principal ou quelques tracks vraiment sympa du addams).

Tu peux faire en sorte que le mix horror show rentre dans la scared stiff si tu veux moi ça me dérange pas du tout !

En tout cas, j'espère que vous avez hâte de tester la version finale sur votre Tz parce que moi oui !!! :D:

DER33
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par DER33 » dim. 04 01, 2015 21:03

C'est ok
le mix actualisé est sur le forum,
bon jeu à tous !

Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Eko » lun. 05 01, 2015 12:32

Merci pour ton Taf :x26: :-%:
Gameroom OK !! Place aux WIP !

DER33
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par DER33 » lun. 05 01, 2015 15:01

Eko a écrit :Merci pour ton Taf :x26: :-%:
:))=: De rien !

En bonus une meilleure jpeg de présentation et le lien direct ~(:-)

http://pinsound-community.org/forum/ind ... owfile=113

Image
Pièces jointes
Tz_Horror_Show_Translite.jpg
Tz_Horror_Show_Translite.jpg (148.03 Kio) Consulté 1877 fois

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mar. 06 01, 2015 10:40

Alors j'ai essayé le dernier, et j'avoue que je suis un peu déçu, je préférais le précédent moins "extrême". Là je sais pas comment dire, tout se mélange un peu et fait une sorte de bouillie sonore sans que rien ne ressorte vraiment en fonction des actions, et qui s'ajoute au fait qu'on a pas l'habitude et qu'on perd ses repères, c'est là qu'on se rend compte que le son joue un rôle aussi, et de l'habitude qu'on a des associations modes/musiques :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

DER33
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par DER33 » mer. 07 01, 2015 08:02

Crrispy a écrit :Alors j'ai essayé le dernier, et j'avoue que je suis un peu déçu, je préférais le précédent moins "extrême". Là je sais pas comment dire, tout se mélange un peu et fait une sorte de bouillie sonore sans que rien ne ressorte vraiment en fonction des actions, et qui s'ajoute au fait qu'on a pas l'habitude et qu'on perd ses repères, c'est là qu'on se rend compte que le son joue un rôle aussi, et de l'habitude qu'on a des associations modes/musiques :)
J'en prend bonne note, mais à tester sur plusieurs rounds car effectivement axé ambiance",
surtout par rapport à la précédente version ou des sons d'autres flips par endroits, probablement plus percutants", étaient utilisés.

Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Eko » jeu. 08 01, 2015 14:38

Un ptit retour à ce niveau.

J'ai fait l'install' du Mix, qui par ailleurs, c'est faite les doigts dans le nez :x26: (j'irais faire un ptit message sur le topic Retour d’expérience Pinsound quand je l'aurais retrouvé :D: )

Y'a à dire, c'est un gros taf ! Ma première impression est de vite me laisser embarquer par cette nouvelle ambiance, je trouve le mix très sympa ! Je me suis fait une seule partie pour le moment, un ptit 850 000 000 environ, ce qui m'a laissé le temps d'entendre pas mal de choses :D: Moi ça me plait !
Effectivement, par moment, comme dit Crrispy, les choses se chevauchent un peu trop, ce qui empêche de discerner toutes les phases de jeu.

D'un autre côté, la limitation des anciennes cartes son, était entre autre le nombre de son jouable en simultané. c'est donc une super avancé que d'avoir la possibilité "d'absorber" plus. Avant certains sons n'étaient pas entendu à un instant T à cause de cette limitation... La vérité se situe sans doute à mi-chemin, et le choix des musiques/effets a une grande importance à ce niveau. Pas évident de créer un mix agréable, avec une ambiance terrible, qui soit dosé juste comme il faut pour détacher les événements tout en ayant aucun vide... je m'en rends compte en jouant.

Un autre point, c'est que chaque mix différent donne l'impression de ne plus jouer au même flipper qu'avant :D: toute proportion gardé bien sûr...
Autre constat donc, je m'aperçois à quel point la bande son d'un flipper neuf est importante pour le succès du jeu ! C'est vraiment quelque chose à ne pas négliger c'est certain !
J'en parlai avec Yann au Festi, il n'aimait pas spécialement le STTNG avant, mais a redécouvert complètement le flip après le changement de carte ! (arrête moi si je dis un bêtise) mais je suis complètement d'accord avec ça !

En tout cas, j'ai hâte de découvrir de nouvelles proposition sur différents flips, je trouve ça top !

DER33, ton Mix est sans doute perfectible, de toute façon les possibilités sont tellement nombreuses, mais moi je le trouve top ! il va régulièrement alterner avec celui d'ElDiablo :bd:
Gameroom OK !! Place aux WIP !

Répondre