nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
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nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Je suis sur le forum mais pour des flips electronique.
Me voila enfin avec vous après de longues recherches pour trouver une Bally EM (+ conseils avisés du doc chicky a de nombreuses reprises (merci de ta patience)).
Voila donc la bête qui a evidement des soucis,mais qui a l énorme avantage de paraître complete (merci aux specialiste de confirmer).
Je pense que c est une 742 ,isn t it?
Peux t on avoir une doc de cette machine?
Merci aussi de me dire si il manque de maniere criante des pieces sur cette machine.
Enfin concernant l esthetique (la je suis un peu decu car j avais pas vu la bete en reel),trouve t on la glace superieur qui est la plus abimée?
Pour le coté technique,voila mes premieres constatations,
trois fusible ok,ampoule porte ok,tube neon hs (on verra apres)
-lorsque le monneyeur est activé,un bruit de bobine se fait entendre dans la porte,mais la liberation du bras ne fonctionne pas (bobine n agit pas.)
-lorsque je deverouille pa palette du bras,celui ci se deverouille et reste bloqué en bas.
Ne me manque t il pas un ressort (cf derniere photo),car en agissant sur l axe sup le bras revient en pos initial?
J espere ne pas vous avoir saoulé avec mes premières constatations,et j attends de lire les specialiste de lEM Bally pour la suite du depannage.
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- bally3.jpg (87.42 Kio) Vu 2834 fois
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- bally4.jpg (81.84 Kio) Vu 2834 fois
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- bally6.jpg (99.12 Kio) Vu 2834 fois
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Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Bonsoir et bonne année
Ta machine est certainement une 742
A vue de nez elle a l'air complète...
Le plan d'une 742 pas de probleme chicki doit tjs en avoir....
Pour la vitre c'est plus difficile, j'en ai un stock mais je ne sais pas si j'ai celle pour ta machine....
Au pire chicki pourra peut être en refaire une....
Je suppose qu'il se manifestera dès qu'il aura fini son réveillon

Ta machine est certainement une 742
A vue de nez elle a l'air complète...
Le plan d'une 742 pas de probleme chicki doit tjs en avoir....
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- chicki
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Salut Raph,
D'abord mes meilleurs vœux, ainsi qu'à tous ceux qui nous liront...
Si le bras ne se débloque pas en mettant une pièce, il faut vérifier que le contact à lamelles derrière le piston
(on l'appelle "dash-pot") soit bien fermé au repos; le circuit de déblocage passe par ce contact. Vérifier aussi le contact à lamelles près de la bobine de déverrouillage, il doit ètre fermé (et passant, bien sur) au repos,
le levier étant relevé à l'horizontale. Si tu actionnes le bras, sans la mécanique en place, c'est normal que le bras ne remonte pas. Il faut pousser sur la patte
(flèche verte) pour le débloquer. Profites- en pour vérifier qu'i n'y a aucun jeu à la fourche montrée en rouge. Tes photos sont trop petites et floues; difficile de voir les détails...
D'abord mes meilleurs vœux, ainsi qu'à tous ceux qui nous liront...
Si le bras ne se débloque pas en mettant une pièce, il faut vérifier que le contact à lamelles derrière le piston
(on l'appelle "dash-pot") soit bien fermé au repos; le circuit de déblocage passe par ce contact. Vérifier aussi le contact à lamelles près de la bobine de déverrouillage, il doit ètre fermé (et passant, bien sur) au repos,
le levier étant relevé à l'horizontale. Si tu actionnes le bras, sans la mécanique en place, c'est normal que le bras ne remonte pas. Il faut pousser sur la patte
(flèche verte) pour le débloquer. Profites- en pour vérifier qu'i n'y a aucun jeu à la fourche montrée en rouge. Tes photos sont trop petites et floues; difficile de voir les détails...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Merci a la communauté belge dont les reponses ne se sont pas faite attendre.
.je vais essayer de faire des photos plus visible.
Alors concernant le retour d armement ,il y a un problème mecanique que je pige pas.
J ai demonté le bloc et c est comme si cela ne s armait pas jusqu au bout ,ainsi cela n entraine pas le retour.Si j appuie sur la palette dont tu me parlais,il ne se passe rien.
Le seul moyen de faire revenir le bras est de prendre l axe ou il y a le petit ressort et lui faire faire une petite rotation (je me demande si il ne manque pas un ressort).voir 1ere photo pour petit axe dont je parle
Pour l autre probleme ,les swichs que tu m a montre sont fermes tout les deux ,et c est tjrs pareil.
As tu les schema de cette machine?
Merci
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Salut, le ressort est bien placé, me semble-t'il; et il n'y a que celui là:
Mais le rochet auquel est attaché ce ressort doit ètre absolument libre sur son axe; s'il serre un peu à cause de graisse sèchée,
ça n'ira pas; il faut le dégraisser (j'utilise du WD 40...) et le faire tourner sur son axe jusqu'à ce qu'il soit bien libre.
Je ne vois pas ce que ça pourrait ètre d'autre; jamais eu de problème avec ça.
Tes photos sont encore floues, et semblent "brûlées " par le flash.
A mon avis, ta machine est une 742A "star special"; buga21 va peut-être confirmer ???
Je n'ai pas le schéma propre à cette machine, mais j'ai celui de la 742A "forty-niner" qui lui ressemble très fort;
la différence est dans les figures et les gains.
Mais le rochet auquel est attaché ce ressort doit ètre absolument libre sur son axe; s'il serre un peu à cause de graisse sèchée,
ça n'ira pas; il faut le dégraisser (j'utilise du WD 40...) et le faire tourner sur son axe jusqu'à ce qu'il soit bien libre.
Je ne vois pas ce que ça pourrait ètre d'autre; jamais eu de problème avec ça.
Tes photos sont encore floues, et semblent "brûlées " par le flash.
A mon avis, ta machine est une 742A "star special"; buga21 va peut-être confirmer ???
Je n'ai pas le schéma propre à cette machine, mais j'ai celui de la 742A "forty-niner" qui lui ressemble très fort;
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
REsalut,
Je veux bien les schémas et doc de la forty-niner stp(par mail si tu veux).
Concernant les problèmes,le premier semble reglé. Ce n était pas le déblocage du bras qui n allait pas mais l armement qui ne se faisait pas complètement.
Apres nettoyage et degrippage de toute la pièce d entrainement,je passe un cran de plus a l armement et cela débloque le retour.Je verrais demain après remontage complet.
L autre soucis reste donc,pourquoi le solénoïde de déverrouillage ne s alimente pas lors de passage d une piece??
Et quel peut être le soleno que l on entend.
A plus.
Je veux bien les schémas et doc de la forty-niner stp(par mail si tu veux).
Concernant les problèmes,le premier semble reglé. Ce n était pas le déblocage du bras qui n allait pas mais l armement qui ne se faisait pas complètement.
Apres nettoyage et degrippage de toute la pièce d entrainement,je passe un cran de plus a l armement et cela débloque le retour.Je verrais demain après remontage complet.
L autre soucis reste donc,pourquoi le solénoïde de déverrouillage ne s alimente pas lors de passage d une piece??
Et quel peut être le soleno que l on entend.
A plus.
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
bonjour,
Je vous laisse en plus des requetes precedente les inscriptions qu il y a sous les rouleaux et illisible sur les photos que j ai fournis (peut etre que pour les schemas ,ça aidera a savoir ce que c est exactement)
Mod-ss-1
Bally mfg.co
subsidiary of lion mfg.corp
aug 27 -1965
M 220-295
Merci
Je vous laisse en plus des requetes precedente les inscriptions qu il y a sous les rouleaux et illisible sur les photos que j ai fournis (peut etre que pour les schemas ,ça aidera a savoir ce que c est exactement)
Mod-ss-1
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Merci
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Salut,
De retour après la trève du nouvel an...
Les indications relevées sur la bande semblent confirmer ce que je pensais; ta machine serait bien
une "742A Star Special"; la mention "SS1" me le fait penser...je n'ai pas les références du N°220-295,
mais par contre, j'ai les références des roues crantées; essaie de voir ce qui est imprimé sur la roue crantée
du premier rouleau au moins; ça pourrait confirmer....
Pour ce qui est du défaut de déverrouillage, le circuit passe aussi par un contact du relais situé dans le hopper;
le contact, d'après le schéma de la "forty-niner" aurait les deux fils de couleur: un gris, et un blanc/ orange.....à vérifier.
Le hopper et le bloc de rouleaux doivent ètre en place pour le déverrouillage.
La bobine que tu entends, dans la porte,lorsque tu mets une pièce, se trouve derrière le monnayeur...
C'est un système de sécurité, qui empèche de mettre une seconde pièce inutile.
Je vais scanner le schéma et te l'envoyer par mail; trop lourd pour ici.
Donne moi les indications imprimées sur roues crantées; ça pourra confirmer.
De retour après la trève du nouvel an...
Les indications relevées sur la bande semblent confirmer ce que je pensais; ta machine serait bien
une "742A Star Special"; la mention "SS1" me le fait penser...je n'ai pas les références du N°220-295,
mais par contre, j'ai les références des roues crantées; essaie de voir ce qui est imprimé sur la roue crantée
du premier rouleau au moins; ça pourrait confirmer....
Pour ce qui est du défaut de déverrouillage, le circuit passe aussi par un contact du relais situé dans le hopper;
le contact, d'après le schéma de la "forty-niner" aurait les deux fils de couleur: un gris, et un blanc/ orange.....à vérifier.
Le hopper et le bloc de rouleaux doivent ètre en place pour le déverrouillage.
La bobine que tu entends, dans la porte,lorsque tu mets une pièce, se trouve derrière le monnayeur...
C'est un système de sécurité, qui empèche de mettre une seconde pièce inutile.
Je vais scanner le schéma et te l'envoyer par mail; trop lourd pour ici.
Donne moi les indications imprimées sur roues crantées; ça pourra confirmer.
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Roue crantee1:Mod ss 1
roue crantee 2:Mod ss 2
j ai rien cu sur la roue de droite.
Si j ai le temps ,je jette un oeil demain sur le deverouillage
roue crantee 2:Mod ss 2
j ai rien cu sur la roue de droite.
Si j ai le temps ,je jette un oeil demain sur le deverouillage
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
2 questions.Est ce que mon prob peut venir de la?
Est ce que je dois le ressoudé borne gauche ou droite (c est pas claire,j opterais volontier pour gauche mais je retrouve pas sur le schema.
Merci
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