probleme de flip fantome sur monster bash!!!
Flipper concerné :
|
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: probleme de flip fantome sur monster bash!!!
t'as juste la security chip et l'eprom a intervertir sans se tromper de sens c'est tout.
mais bon a mon avis cela ne vient pas la cpu sinon tu aurais d'autres contacts defaillants.
mais bon a mon avis cela ne vient pas la cpu sinon tu aurais d'autres contacts defaillants.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- EddySensor
- Dept: 01
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
salut,
avant d'intervertir les cartes CPU j'ai fait un test simple, débranché les connecteurs des switch de la CPU (les J206 et 208) puis relié J208-9 à J206-4 pour simuler le fait que la carte sensor détecte la bille. Et là on voit bien le contact n°48 ("proximity sensor right") apparaître. Idem avec le gauche. J'en déduis que la carte CPU est OK, non ?
Donc si carte CPU OK c'est forcément les cartes sensor qui merdouilles et je ne vois pas quoi car résistances OK, transistors à priori OK, 12V OK, LED qui détectent la présence de la bille, ça vient de quoi ?
avant d'intervertir les cartes CPU j'ai fait un test simple, débranché les connecteurs des switch de la CPU (les J206 et 208) puis relié J208-9 à J206-4 pour simuler le fait que la carte sensor détecte la bille. Et là on voit bien le contact n°48 ("proximity sensor right") apparaître. Idem avec le gauche. J'en déduis que la carte CPU est OK, non ?
Donc si carte CPU OK c'est forcément les cartes sensor qui merdouilles et je ne vois pas quoi car résistances OK, transistors à priori OK, 12V OK, LED qui détectent la présence de la bille, ça vient de quoi ?
- Kiwi
- Dept: 93
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Salut tout le monde, je prends me pelle et je déterre.
Qu'est ce que cela signifie quand la LED de la carte Eddy Sensor clignote?
La bille n'est pas détectée à droite. A gauche pas de soucis le Phantom Flip fonctionne bien (même s'il il vise mal
)
Vous parlez plusieurs fois de "reset", "reset usine" dans le post. Comment fait-on? Y a-t-t’il différents reset possibles?
Merci pour votre aide!
Qu'est ce que cela signifie quand la LED de la carte Eddy Sensor clignote?
La bille n'est pas détectée à droite. A gauche pas de soucis le Phantom Flip fonctionne bien (même s'il il vise mal
Vous parlez plusieurs fois de "reset", "reset usine" dans le post. Comment fait-on? Y a-t-t’il différents reset possibles?
Merci pour votre aide!
- Kiwi
- Dept: 93
- Pas vu depuis 1 mois
Bon j'ai fait un "Reset Phantom Flip Data". La LED ne clignote plus. La bille est détectée.
Du coup il faut reprendre la phase d'apprentissage. Je vais jouer le nombre de parties nécessaires pour que le système soit prêt et je vous tiens au courant!
Du coup il faut reprendre la phase d'apprentissage. Je vais jouer le nombre de parties nécessaires pour que le système soit prêt et je vous tiens au courant!
-
JMP74
- Dept: 74
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour à tous
Je déterre ce sujet car, propriétaire depuis peu d'un Monster Bash j'ai également un problème avec le fonctionnement du flip fantome.
En résumé, il fonctionne parfaitement bien à droite mais je n'arrive pas à basculer la fonctionnalité sur le couloir de gauche avec les boutons des flippers.
J'ai fait les tests suivants :
- les ampoules sont ok
- les doubles contacts des boutons de commande de flipper sont ok des deux côtés
- les contacts de couloir sont ok des deux côtés
- les optos de détection sont ok des deux côtés
- les détections de proximité flipper sont ok des deux côtés.
Auriez-vous une idées de l'origine de mon problème ?
D'avance merci pour votre expertise.
Je déterre ce sujet car, propriétaire depuis peu d'un Monster Bash j'ai également un problème avec le fonctionnement du flip fantome.
En résumé, il fonctionne parfaitement bien à droite mais je n'arrive pas à basculer la fonctionnalité sur le couloir de gauche avec les boutons des flippers.
J'ai fait les tests suivants :
- les ampoules sont ok
- les doubles contacts des boutons de commande de flipper sont ok des deux côtés
- les contacts de couloir sont ok des deux côtés
- les optos de détection sont ok des deux côtés
- les détections de proximité flipper sont ok des deux côtés.
Auriez-vous une idées de l'origine de mon problème ?
D'avance merci pour votre expertise.
-
Ben38
- Dept: 38
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Essaie d'écarter le fil qui va du capteur sous le plateau jusqu'à la carte, pour qu'il passe le plus loin possible des bobines et autres sources de rayonnement électromagnétique.
J'avais le même souci, et désormais il fonctionne très bien. Le petit câble doit faire antenne, et la carte a du mal à interpréter les données.
J'avais le même souci, et désormais il fonctionne très bien. Le petit câble doit faire antenne, et la carte a du mal à interpréter les données.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
et puis souvent,il y a des soucis avec le petit connecteur de la carte,les picots sont cassés a ras donc en test ,ça marche mais pendant le jeu avec les vibrations,ça ne fait que des micro coupures.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Monster78
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
je pose aussi ma tente c'était un des soucis que j'ai moi-même constaté. J'espère que le réparateur qui a pris le mien aura résolu le soucis.