QUELLE PUISSANCE DE DIODE CHOISIR ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
philouche71
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
QUELLE PUISSANCE DE DIODE CHOISIR ?
bonjour à tous,
ne connaissant pas grand chose à l'électronique, je me tourne vers les connaisseurs.
Voilà, je dois changer les diodes des bobines de capture et de back line de mon flipper HIGH SPEED.
Sur les diodes actuelles, sont indiquées les valeurs CEN IN 4003.
La vendeuse d'un magasin d'électronique a absolument voulu me vendre des diodes avec la valeur D4 IN4007 en me disant qu'elles étaient plus puissantes et que ça ne posait donc aucun problème.
J'ai cru comprendre que la valeur des diodes permettait de protéger la carte CPU.
Puis je utiliser ces nouvelles diodes sans risque ? Comment déterminer une valeur de diode ?
Merci d'avance de vos réponses.
ne connaissant pas grand chose à l'électronique, je me tourne vers les connaisseurs.
Voilà, je dois changer les diodes des bobines de capture et de back line de mon flipper HIGH SPEED.
Sur les diodes actuelles, sont indiquées les valeurs CEN IN 4003.
La vendeuse d'un magasin d'électronique a absolument voulu me vendre des diodes avec la valeur D4 IN4007 en me disant qu'elles étaient plus puissantes et que ça ne posait donc aucun problème.
J'ai cru comprendre que la valeur des diodes permettait de protéger la carte CPU.
Puis je utiliser ces nouvelles diodes sans risque ? Comment déterminer une valeur de diode ?
Merci d'avance de vos réponses.
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
Re: QUELLE PUISSANCE DE DIODE CHOISIR ?
aucun problème pour l' utilisation de 1N4007!
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
-
philouche71
- Pas vu depuis 2 mois
Merci de ta réponse metwurcht.
La vendeuse du magasin m'a parlé de puissance d'évacuation de l'électricité de la bobine en m'indiquant une puissance de la diode de 1,5 "quelchose", je n'ai pas noté quoi. Voilà pourquoi ma question. J'espère que l'électricité résiduelle de la bobine sera entièrement évacuée avec une diode 4007.
La vendeuse du magasin m'a parlé de puissance d'évacuation de l'électricité de la bobine en m'indiquant une puissance de la diode de 1,5 "quelchose", je n'ai pas noté quoi. Voilà pourquoi ma question. J'espère que l'électricité résiduelle de la bobine sera entièrement évacuée avec une diode 4007.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
La diode en parallèle sur une bobine est destinée à éliminer la pointe de tension créée par "l'extra courant du rupture". Quand on applique ou quand on coupe le courant alimentant une bobine, il se crée par auto induction une tension inverse très forte pendant un court instant, si la diode n'est pas présente, le transistor de commande de la bobine va griller très rapidement.
Une 1N4007 qui supporte 1000V sous 1A convient très bien (mieux que les 1N4004 d'origine).
La diode en parallèle sur une bobine est destinée à éliminer la pointe de tension créée par "l'extra courant du rupture". Quand on applique ou quand on coupe le courant alimentant une bobine, il se crée par auto induction une tension inverse très forte pendant un court instant, si la diode n'est pas présente, le transistor de commande de la bobine va griller très rapidement.
Une 1N4007 qui supporte 1000V sous 1A convient très bien (mieux que les 1N4004 d'origine).
Bon courage
Thierry
Thierry
- Atuteth
- Dept: 76
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
La fameuse diode de roue libre 
out : Xenon ... in : Williams F14 Tomcat / Williams Firepower / Bally Amigo / Arcades Electronic 21 + 500 in 1 / Megatouch EZ max
-
philouche71
- Pas vu depuis 2 mois
Merci à tous de vos réponses.
Je vais donc m'atteler à mettre cette nouvelle diode.
Je vais donc m'atteler à mettre cette nouvelle diode.
-
rafa
- Dept: 08
- Pas vu depuis 1 mois
et si on monte la diode de roue libre a l'envers , le transistor grille instantanément , alors attention lors du remplacement de ces diodesthierry04 a écrit :Bonjour