Image sur Hantarex MTC900 : le flou post capkit
- screamforme
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Image sur Hantarex MTC900 : le flou post capkit
Hello,
J'ai remplacé minutieusement tous les condensateurs d'un moniteur MTC900 Hantarex par ceux commandé sous forme de kit sur Ebay.
Par précaution, j'ai fais vérifier les différentes continuités par un collègue électronicien.
Apparemment, j'avais fait du bon travail.
Un foi le moniteur branché en dehors de la borne j'ai obtenu le résultat parfait que l'on peut voir dans cette première image : J'ai d'abord tenté de monter la platine sur le tube en remplacement de la mtc900 dont la tht avait lâchée.
L'image sautait et n'était pas nette.
J'ai donc procédé à l'installation du tube dans la borne pour retrouver une configuration qui venait juste de faire ses preuves.
Et là c'est le drame (M6 mode) :
L'image reste floue et défis malgré les réglages verticaux et horizontaux, le polar de netteté de la neckboard est sans effet.
Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cAwH8UjCr4o
J'ai parcouru la documentation et la seule chose que j'ai trouvé c'est que les 2 potars déportés n'était pas calé correctement, ce que j'ai corrigé.
Voilà, depuis je suis dans l'impasse.
Je m'apprête à vérifier les voltages (la résistance céramique me parait un peu chaude) à moins que les experts locaux aient une autre idée.
Bon dimanche.
J'ai remplacé minutieusement tous les condensateurs d'un moniteur MTC900 Hantarex par ceux commandé sous forme de kit sur Ebay.
Par précaution, j'ai fais vérifier les différentes continuités par un collègue électronicien.
Apparemment, j'avais fait du bon travail.
Un foi le moniteur branché en dehors de la borne j'ai obtenu le résultat parfait que l'on peut voir dans cette première image : J'ai d'abord tenté de monter la platine sur le tube en remplacement de la mtc900 dont la tht avait lâchée.
L'image sautait et n'était pas nette.
J'ai donc procédé à l'installation du tube dans la borne pour retrouver une configuration qui venait juste de faire ses preuves.
Et là c'est le drame (M6 mode) :
L'image reste floue et défis malgré les réglages verticaux et horizontaux, le polar de netteté de la neckboard est sans effet.
Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cAwH8UjCr4o
J'ai parcouru la documentation et la seule chose que j'ai trouvé c'est que les 2 potars déportés n'était pas calé correctement, ce que j'ai corrigé.
Voilà, depuis je suis dans l'impasse.
Je m'apprête à vérifier les voltages (la résistance céramique me parait un peu chaude) à moins que les experts locaux aient une autre idée.
Bon dimanche.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Image sur Hantarex MTC900 : le flou post capkit
Bonjour
Tu t'es planté dans tes branchements, ton image n'est même pas synchronisée ?
Montres des photos du châssis.
Pourquoi avoir voulu changer les capas ? Il y avait une panne ?
Tu t'es planté dans tes branchements, ton image n'est même pas synchronisée ?
Montres des photos du châssis.
Pourquoi avoir voulu changer les capas ? Il y avait une panne ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- screamforme
- Pas vu depuis 8 mois
Thierry,
L'image était instable et bizarrement colorée, j'ai préféré faire les choses une fois pour toute je sais que tu n'es pas pour ce remède de brute, mais ma passion n'est pas de changer épisodiquement des condos sur le même écran
Maintenant les photos de la bête (tout semble pourtant connecté comme sur la platine que je voulais remplacer : Le bobinage ci-dessous entre le branchement du yoke sur la carte et la protection en alu est apparu un peu suspect et instable à mon collègue électronicien.
cette pièce a-t-elle un rapport avec notre problème ? On ne le voit pas mais oui, le fil de masse est bien accroché à sa tresse
Merci encore pour tes conseils d'expert.
Pour ma part j'avais une suspicion sur les soudures du yoke...
Romain
L'image était instable et bizarrement colorée, j'ai préféré faire les choses une fois pour toute je sais que tu n'es pas pour ce remède de brute, mais ma passion n'est pas de changer épisodiquement des condos sur le même écran

Maintenant les photos de la bête (tout semble pourtant connecté comme sur la platine que je voulais remplacer : Le bobinage ci-dessous entre le branchement du yoke sur la carte et la protection en alu est apparu un peu suspect et instable à mon collègue électronicien.
cette pièce a-t-elle un rapport avec notre problème ? On ne le voit pas mais oui, le fil de masse est bien accroché à sa tresse

Merci encore pour tes conseils d'expert.
Pour ma part j'avais une suspicion sur les soudures du yoke...
Romain
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Non, les soudures de la bobine de déviation n'ont rien à voir la dedans !
On dirait une borne WDK ?
Montres-moi en photo (en gros plan) ou va ce câble (entouré en rouge) le raccordement avec une "barrette domino" (en gros plan), ça fait pas très sérieux
Montres-moi aussi une photo de ta "neck board" :
Non, les soudures de la bobine de déviation n'ont rien à voir la dedans !
On dirait une borne WDK ?
Montres-moi en photo (en gros plan) ou va ce câble (entouré en rouge) le raccordement avec une "barrette domino" (en gros plan), ça fait pas très sérieux

Montres-moi aussi une photo de ta "neck board" :
Bon courage
Thierry
Thierry
- screamforme
- Pas vu depuis 8 mois
Comme demandé :
La neckboard : Les cables "sucrés" sont les 3 couleurs et la synchro Jamma : La borne est une arcade electronics 20", j'ai viré le monitor avec platine intervidéo précédemment installé, sur tes conseils et en voyant la piètre qualité du truc (les potards qui te restent dans less doigts... )
http://www.flipjuke.fr/monitronic-neckb ... monitronic
Merci Thierry pour ton temps.
La neckboard : Les cables "sucrés" sont les 3 couleurs et la synchro Jamma : La borne est une arcade electronics 20", j'ai viré le monitor avec platine intervidéo précédemment installé, sur tes conseils et en voyant la piètre qualité du truc (les potards qui te restent dans less doigts... )
http://www.flipjuke.fr/monitronic-neckb ... monitronic
Merci Thierry pour ton temps.
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Ton réglage de focus (photo) n'a aucun effet ?
Ton réglage de focus (photo) n'a aucun effet ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- screamforme
- Pas vu depuis 8 mois
- thierry04
- Modérateur

Re
Je ne pense pas que tu sois équipé pour mesurer la tension de focus (haute tension) j'ai peur que tu aies bouzillé le potentiomètre en céramique qui est assez fragile.
Je ne pense pas que tu sois équipé pour mesurer la tension de focus (haute tension) j'ai peur que tu aies bouzillé le potentiomètre en céramique qui est assez fragile.
Bon courage
Thierry
Thierry
- screamforme
- Pas vu depuis 8 mois
J'ai d'autres neckboards que je peux vampiriser.
S le fil bleu est simplement à souder sur la patte du potentiomètre ça devrait résoudre le problème.
Qu'en penses-tu ?
S le fil bleu est simplement à souder sur la patte du potentiomètre ça devrait résoudre le problème.
Qu'en penses-tu ?
- thierry04
- Modérateur

Re
Tu peux toujours essayer.
Tu peux toujours essayer.
Bon courage