Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Modérateur : Resp. Jukeboxes
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Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Bonjour. Je viens d'acquérir deux Jupiter 120 concorde ( 300 E ) , à l'aveugle n'y connaissant rien. Apres un vague coup d'œil, il me manque les saphyrs, et un moteur pour les disques, et des petites pièces.... J'ai voulu tenter un allumage avec les deux mais pas une lumière et un sur les deux n'a meme pas d'inter d'allumage.
J'ai déposer les deux alim pour contrôle, mais je suis étonné de découvrir sur la barrette domino, la phase est relié sur le corps de l'alim.... Est-ce spécifique à ces engins? Car c'est pas sécurisant....
J'ai trouvé la doc de thierry04, mais pas d'info sur le raccordement du domino....
Merci pour l'info.
J'ai déposer les deux alim pour contrôle, mais je suis étonné de découvrir sur la barrette domino, la phase est relié sur le corps de l'alim.... Est-ce spécifique à ces engins? Car c'est pas sécurisant....
J'ai trouvé la doc de thierry04, mais pas d'info sur le raccordement du domino....
Merci pour l'info.
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Bonjour,
Sur ta photo, le bleu et le jaune sont la phase et le neutre. Le fil noir qui est relié à la carcasse de l'alim c'est la terre. Au niveau des dominos, il y a juste un fil , le bleu ou le jaune, qui n'est pas raccordé directement à la prise mais passe par l'interrupteur marche/arret.
A+
Sur ta photo, le bleu et le jaune sont la phase et le neutre. Le fil noir qui est relié à la carcasse de l'alim c'est la terre. Au niveau des dominos, il y a juste un fil , le bleu ou le jaune, qui n'est pas raccordé directement à la prise mais passe par l'interrupteur marche/arret.
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Ok merci, donc ça à été bidouillé... je vais brancher un nouveau câble, ça pose pas de problème de tester les sorties d'alim en l'alimentant en direct sans inter?g80panthera a écrit :Bonjour,
Sur ta photo, le bleu et le jaune sont la phase et le neutre. Le fil noir qui est relié à la carcasse de l'alim c'est la terre. Au niveau des dominos, il y a juste un fil , le bleu ou le jaune, qui n'est pas raccordé directement à la prise mais passe par l'interrupteur marche/arret.
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Pour le contrôle le schéma de thierry04 (jupiter104.pdf) est-il adapté ou des variantes sont possibles?
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Bon, au risque d'être ridicule, je viens de découvrir que le sélecteur de tension était un fusible... du coup j'en ai un de fusillé, une alim opérationnelle !!! Du coup j'ai de la lumière, quelques lampes de l'ampli qui s'illuminent, mais pas de mouvement de chariot... on verra plus tard pour le reste, avec le jus déjà c'est impec !
....
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Bonjour,
Oui tu peux prendre cette doc chez thierry04.
A+
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Ok ... C'est mieux avec la doc....
Pour info, j'ai décidé de ne faire qu'un avec les deux, je pense vu l'état que c'est plus sage. Donc j'ai contacté le vendeur pour savoir si il pouvait m'envoyer d'autres pièces car en parcourant le forum j'ai bien vu qu'il me manquait des bouts comme la CAD, d'où mon interrogation, puis-je essayer de le faire fonctionner sans cette commande ( genre en branchant un autre ampli ) ou Est-ce obligatoire pour lancer une sélection? J'ai donc alimenté pour tester en cours de montage, j'ai la lumière ok, moteur pour la roue perforée tourne, le bouton de déplacement de chariot fonctionne ( sauf que rupture du silent-bloc cardan au bout de 10 cm ) ... j'ai acheté un peu vite sans savoir...
Pour info, j'ai décidé de ne faire qu'un avec les deux, je pense vu l'état que c'est plus sage. Donc j'ai contacté le vendeur pour savoir si il pouvait m'envoyer d'autres pièces car en parcourant le forum j'ai bien vu qu'il me manquait des bouts comme la CAD, d'où mon interrogation, puis-je essayer de le faire fonctionner sans cette commande ( genre en branchant un autre ampli ) ou Est-ce obligatoire pour lancer une sélection? J'ai donc alimenté pour tester en cours de montage, j'ai la lumière ok, moteur pour la roue perforée tourne, le bouton de déplacement de chariot fonctionne ( sauf que rupture du silent-bloc cardan au bout de 10 cm ) ... j'ai acheté un peu vite sans savoir...
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Je n'ai aucun saphir sur mes juke, ni le support.... une ame charitable pour m'aider a determiner le modele que je dois commander?
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
... pour la suite, j'ai donc suivi comme j'ai pu la doc,récupérer la télécommande,des silent blocs pour le moteur de disque, après quelques soudures et remplacement de languettes cramees et coupees, dégraisser les butées de sélections qui risquaient pas arrêter le chariot vu que la graisse les collait!!! ... Là je peux mettre une piece, faire ma selection, le chariot se deplace bute et enclenche le moteur de cames, faire tourner le moteur de disque, et le rejette aussi tot... donc déjà je suis content.
Mon nouvel obstacle, le chariot ne se deplace que vers la gauche, avec le bouton ou avec une selection c'est idem... Pourrait-on m'indiquer quel contrôle effectuer avec le multimetre pour découvrir qui ou quoi n'envoi pas de jus... ?
Mon nouvel obstacle, le chariot ne se deplace que vers la gauche, avec le bouton ou avec une selection c'est idem... Pourrait-on m'indiquer quel contrôle effectuer avec le multimetre pour découvrir qui ou quoi n'envoi pas de jus... ?
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Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Bonjour,
En regardant la doc du chariot, tu vois que c'est un des inverseurs du groupe d'inverseur sur l'avant du chariot qui apllique le 110V sur un bobinage du moteur dans un sens et à l'autre bobinage dans l'autre sens. Donc nettoies et surtout vérifies tous les contacts sur ton chariot ( cela résoudra peut-être ton problème de rejet automatique en même temps) puis le branchement du moteur de déplacement et enfin les bobinages du moteur.
A+
En regardant la doc du chariot, tu vois que c'est un des inverseurs du groupe d'inverseur sur l'avant du chariot qui apllique le 110V sur un bobinage du moteur dans un sens et à l'autre bobinage dans l'autre sens. Donc nettoies et surtout vérifies tous les contacts sur ton chariot ( cela résoudra peut-être ton problème de rejet automatique en même temps) puis le branchement du moteur de déplacement et enfin les bobinages du moteur.
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