[Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Répondre

Les donnateurs doivent ils être identifié sur leur profil ?

Le sondage s’est terminé le sam. 15 11, 2014 12:33

oui : connaître ceux qui participent peut être motivant et si on peut aussi choisir de ne pas l'afficher
34
53%
non : car ça doit rester anonyme
30
47%

Nombre total de votes : 64

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par shootagain » ven. 14 11, 2014 12:57

aladinice a écrit :Il n'empêche que je suis régulièrement la tète de turc de certains modos qui m'ont banni à 2 reprises dont une fois pour avoir mis un lien sur un article de Nice Matin qui respecte la déontologie du journalisme :s1: en attendant on m' a envoyé faire du "macramé" ( les modos comprendront :,): ) .
Ces même modos qui apparaissent sur le chat sans dire bonjour et te "mouchent" sèchement pour 2 fois rien ….//...car je fais la part des choses et ne suis pas rancunier même si j'ai une sainte horreur de l'injustice....
C'est vraiment à pleurer cette histoire… ça me donne envie de faire un don pour financer une section "bureau des pleurs" !! :))
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par mixeur » ven. 14 11, 2014 13:18

shootagain a écrit :
aladinice a écrit :Il n'empêche que je suis régulièrement la tète de turc de certains modos qui m'ont banni à 2 reprises dont une fois pour avoir mis un lien sur un article de Nice Matin qui respecte la déontologie du journalisme :s1: en attendant on m' a envoyé faire du "macramé" ( les modos comprendront :,): ) .
Ces même modos qui apparaissent sur le chat sans dire bonjour et te "mouchent" sèchement pour 2 fois rien ….//...car je fais la part des choses et ne suis pas rancunier même si j'ai une sainte horreur de l'injustice....
C'est vraiment à pleurer cette histoire… ça me donne envie de faire un don pour financier une section "bureau des pleurs" !! :))
mon pauvre michel
calimero.gif
calimero.gif (72.07 Kio) Vu 2116 fois
bon Yann il en est pas la quand même avec ses frais de site ? rassurez moi :9):
[attachment=0]mendicite-france-interdiction-604-280-564x261.jpg[/atttachmen]

~(:-)
Fichiers joints
mendicite-france-interdiction-604-280-564x261.jpg
mendicite-france-interdiction-604-280-564x261.jpg (42.94 Kio) Vu 2116 fois
Modifié en dernier par mixeur le ven. 14 11, 2014 13:19, modifié 1 fois.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » ven. 14 11, 2014 13:19

::)): tu te sens visé shoot ? je n'ai pas cité ton nom ! et je ne parle que de ce qui est factuel à savoir aider le site en finançant sa pérennité ....je n'attend pas de merci de ta part pour mes dons ....je suis juste content de faire partie des 10 donateurs du site et je signale ce que je ressens ....Si tu viens à Sorgues on pourra en discuter si tu veux ..... :s1: mais je ne suis ni aigri ni revanchard !
vive le flip et notre communauté avec ses personnalités et ses egos différents et c'est normal !
à la tienne shoot
:bd:
carpe diem

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par jets » ven. 14 11, 2014 14:02

Le don étant pour moi quelque chose de spontané et désintéressé, je trouve votre histoire de petit cœur puérile et discriminatoire.

Mais ceci n'engage que moi, de toutes façons on verra très vite dans le prochain "classe - pas classe" qui est gentil et qui ne l'est pas. :D:

De toutes façons je m'en fout, à l'heure qu'il est je ne pense plus qu'au Mojito de ce soir... ~(:-)
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

startrek77950
Pas vu depuis 11 mois

Message par startrek77950 » ven. 14 11, 2014 14:42

L'appel au don est compréhensible...
...mais cette histoire de petit cœur est complètement discriminatoire.

Cela équivaut a dire qui est gentil, qui méchant, qui mérite d'avoir une réponse rapide ou pas rapide (voir pas du tout de réponse).

Imaginons un étudiant qui n'a pas une thune, et qui souhaite remettre en route le vieux flip familiale, il voit ce post, et ce dit "merde j'ai pas de quoi faire un don, il vont pas m'aider et je vais être mal considéré par rapport à ma situation financière"

Résultat, un flip qui reste Hs, et un mec qui se sera fait une fausse idée du monde du flipper.

Dans le passe, à chaque fois qu'un signe distinctif a été instauré pour différencier un homme par rapport à un autre, cela a été catastrophique...

... A méditer
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 8 mois

Message par Eko » ven. 14 11, 2014 14:53

C'est fait :x26:
Le site et ses participatifs le méritent largement :-%:
Gameroom OK !! Place aux WIP !

Nurbo
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 14 11, 2014 15:14

Salut,

Je suis les différents débats depuis le lancement de ce post sans intervenir...j'attendais de voir :,):

Donc je ne cite pas telle ou telle remarque de machin ou bidule, y'a de bonnes suggestion/avis de manière générale.

Maintenant je vais donner mon avis...qui n'est que le mien :s1:

Je ne suis pas pour une cotisation mensuelle, parce que je trouve ça pas cool tout simplement. Yann a été clair et a annoncé le coût, donc pas besoin d'avoir une ponction de plus <hors sujet>c'est pas facile...hein l'ami Molette !!!</hors sujet>.

Par contre je suis pour le lancement d'un tel "appel aux dons". heu j'ai pas encore donné, mais ça va venir :oops: :oops:

Pour l'histoire de l'icone, ça ne me pose pas de problème, et si les gens sont intelligent, ils répondront autant aux donateurs qu'aux autres. Et j'ai un bon exemple que certain connaissent peut être, le forum NewLifeGames aux US. Depuis que je le connais (presque 3 ans) et surement avant, il marche avec les dons. Avec un gros avatar CONTRIBUTING MEMBER d'une couleur différente, oui, aux States l'argent n'est pas tabou. Sur ce forum j'ai donné une fois, je ne donne plus, et pourtant j'ai toujours des réponses rapide, même aux MP.

Je préfère un gars qui ne donne pas (donc sans petit coeur), mais qui dit bonjour, qui explique clairement son problème et fini par un merci qu'un donateur qui dit "mon flipper marche pas aidez moi".

Au final, que le coeur soit maintenu ou pas, si ce post à fait user du clavier et remplit les caisses de FJ, ben tant mieux pour la sérénité du site :x26: :x24:

PS : Hé Mixeur, tu m'a fait bien rire :-%: :bd: !!!
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Saito » ven. 14 11, 2014 15:26

startrek77950 a écrit :L'appel au don est compréhensible...

Cela équivaut a dire qui est gentil, qui méchant, qui mérite d'avoir une réponse rapide ou pas rapide (voir pas du tout de réponse).

Imaginons un étudiant qui n'a pas une thune, et qui souhaite remettre en route le vieux flip familiale, il voit ce post, et ce dit "merde j'ai pas de quoi faire un don, il vont pas m'aider et je vais être mal considéré par rapport à ma situation financière"

Résultat, un flip qui reste Hs, et un mec qui se sera fait une fausse idée du monde du flipper.

Dans le passe, à chaque fois qu'un signe distinctif a été instauré pour différencier un homme par rapport à un autre, cela a été catastrophique...

... A méditer
Faut peut être pas être aussi catastrophé !!
On parle de bien peu de chose, un logo ne va rien changer au fonctionnement du site, juste montrer que le site est soutenu et qu'il y a des membre (pas assez altruistes ::)): ) qui ont envie de montrer ce soutien.

Pour les finances des étudiants, au prix des pièces de flips, le don n'ayant pas de minimum :roll:
Perso quand j'était étudiant, je pensait pas à acheter un flip tout simplement j'essayai de garder des sous pour manger autre chose que des pâtes.

Je ne vois pas en quoi la participation à aider à la restauration de flipper sera tributaire d'avoir fait un don ou non. Je répond quand j'ai le temps, que c'est dans mes cordes et que la personne donne envie qu'on lui réponde ^^

Aujourd'hui je trouve surtout que ce domaine est pollué par la spéculation qui prend de plus en plus d'ampleur. Ça deviens complétement inaccessible, surtout quand l'on achète pour garder et non pas pour revendre et faire des culbutes. Enfin bref comme tout marché de collection, dommage que le flipper en fasse parti à présent.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » ven. 14 11, 2014 15:31

startrek77950 a écrit :L'appel au don est compréhensible...

... A méditer
Si on te suit, faut pas no-plus afficher le nombre de message, de flip, la date d'inscription,pro,localisation, etc...
car tout ca permet discriminer les membres.
Pourquoi devrions nous tenir compte du premier message d'un membre ??
Pourquoi répondre à un autre d'une certaine région ?
non, celui là il est inscrit depuis trop longtemps, il doit pas savoir ce que c'est qu'un DOT...
Facile hein ?

J'étais tout aussi réticent à ce signe distinctif.
Mais je pense qu'il y a discrimination quand il s'agit d'une minorité. Là c'est tout le contraire.
Si on arrive à toucher 50 personnes sur les 1300 du mois dernier, ca sera déjà pas mal.
(17 hier pour info, .............................d'ailleurs 17 parmis les 43 votants d'hier.... )

Donc les discriminés ce sont les râres participants.
Deplus, c'est le geste qui compte, je trouve ca plus sympa d'avoir 500 donateurs à 1€ qu'une 50taine à 10€.

Bref, je fais le point ce soir. Merci d'avance à vous tous.

JFK> non, nous n'en sommes pas là. C'est juste un rappel comme indiqué dans le premier message. :x25:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » ven. 14 11, 2014 15:35

Sur HCFR un truc pas mal c'est pas d'accès aux petites annonces en écriture si pas donateur (bien sur pour les lire tout le monde y a accès)

Pascal

Répondre