Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par Crrispy » mar. 04 11, 2014 16:07

vincz a écrit : Crrispy, la version 1.3 , oui dans le manuel d'ailleurs c'est pas mal, tu l'as aussi en visualisation dans les menus du flip
Je ne vois pas du tout où on peut voir la révision des cartes leds dans le menu du flip, tu peux préciser? Dans hardware info je n'ai qu'un "led driver revision 25" qui doit être la carte maître qui commande toute la chaîne de cartes leds je pense, ou la version du code core qui pilote ça. Quelle révisoion exactement est inscrite physiquement sur tes cartes sous le plateau, la "poisson" et les autres?

A noter que le manuel livré sur CD ou disponible sur le site est back level il est encore en 3.0.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par erikrom » mar. 04 11, 2014 20:01

voici mon constat car je viens de passer un moment sous le flipper suite a ma panne led des deux tiers bas du plateau

la panne commence a partir de la led #098 left orbit emerald arrow ( dans le menu des test j'ai pu l'identifier avec précision )
toutes celles avec un chiffre inférieur ne marche plus , toute celle avec valeur au dessus , elles fonctionnent , normal c'est en série ok .

sous le plateau c'est sur la petite carte wozled07 winged monkey ( c'est les insert au dessus des bumpers . )

j'ai pourtant bien modifié les cables afin d'ignorer cette carte , j'ai donc cablé imput 14 direct to wozled 5 sans passer par wozled 07

et cela n'a rien changé ... :m: christophe que faire ? mon numero de serie du flipper est ( ... )

erikrom
Modifié en dernier par erikrom le mar. 04 11, 2014 20:21, modifié 1 fois.
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié

Message par sebseb12 » mar. 04 11, 2014 20:07

tu dois aussi la déconnecter dans le menu

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Pro / revendeur : oui

Message par christophe » mar. 04 11, 2014 20:32

vincz a écrit :
christophe a écrit :Excellete idée que ce post.
Je vois que Vincz a reçu l'explication pour le poisson défectueux.
je ne sais comment interpréter ton message ? je n'ai reçu aucune explication,
je lis la documentation, tout les schémas sont présent
c'est surtout quand on a une panne qu'on lit la doc :,):

Crrispy, la version 1.3 , oui dans le manuel d'ailleurs c'est pas mal, tu l'as aussi en visualisation dans les menus du flip

Pour les bumpers, tu peux regler l'intensité dans les parametres
Lol. Vincent tu reprends ma formule. Si la réponse a été apportée.... tout est en série.
Une carte led defectueurse va bloquer tout le reste de la chaine.
Si tu as localisé que c'est le poisson qui déconne alors il faut le changer.
Il suffit de le dire au SAV de JJPde preference à Ken et tu en recevras une nouvelle. Ouvre un ticket avec eux.

Il faut que tu donnes ton numéro de jeu et le numéro de série.

Ai je répondu?

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips

Message par erikrom » mar. 04 11, 2014 20:36

euh , déconnecter la carte dans le menu ? tu peu me mettre sur la voix ? il y a les test led mais "déconnecter ? ou disconnect ?
je viens de faire le tour du menu et je vois pas
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Crrispy
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » mar. 04 11, 2014 21:24

erikrom a écrit :euh , déconnecter la carte dans le menu ? tu peu me mettre sur la voix ? il y a les test led mais "déconnecter ? ou disconnect ?
je viens de faire le tour du menu et je vois pas
Settings -> Game Settings -> tu descends et tu peux mettre chaque board led individuellement "off".
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Crrispy
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » mar. 04 11, 2014 21:32

Allez, c'est parti pour quelques modifications. La quasi totalité ainsi que celles à venir seront surtout axées sur la protection et/ou l'amélioration de l'éclairage du plateau, plus rarement esthétiques only.

Anneaux de mylar autour des 4 bumpers, ça tape fort même en les baissant à 10, et on y est souvent:
DSCF3743-800.jpg
DSCF3743-800.jpg (63.72 Kio) Vu 2179 fois
Elastiques translucides, on gagne un peu en luminosité en attendant la suite, et au passage c'est nettement plus joli:
DSCF3747-800.jpg
DSCF3747-800.jpg (54.72 Kio) Vu 2179 fois
Et remplacement de tous les élastiques noirs ou ternes d'origine par des superbands:
DSCF3744-800.jpg
DSCF3744-800.jpg (52.7 Kio) Vu 2179 fois
DSCF3745-800.jpg
DSCF3745-800.jpg (65.42 Kio) Vu 2179 fois
DSCF3746-800.jpg
DSCF3746-800.jpg (65.57 Kio) Vu 2179 fois

La suite au fur et à mesure.

vincz
Dept: 76

Message par vincz » mer. 05 11, 2014 17:57

Pas mal ton WOZ Crrispy !
les élastiques de slingshot sont tres beau aussi
c'est utile de mettre le shaker dans le flip?

oui regarde dans le manuel, tu verras les différents schémas en fonction de ta version de pcb

je cherche a passer les animations de la version standard a la version émeraude, il doit y avoir une fonction car le gamecode est le meme entre les 3

Crrispy
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » mer. 05 11, 2014 18:03

vincz a écrit :Pas mal ton WOZ Crrispy !
les élastiques de slingshot sont tres beau aussi
c'est utile de mettre le shaker dans le flip?
oui regarde dans le manuel, tu verras les différents schémas en fonction de ta version de pcb
je cherche a passer les animations de la version standard a la version émeraude, il doit y avoir une fonction car le gamecode est le meme entre les 3
Le shaker est d'origine sur le 75th, toujours sympa mais je dirais pas indispensable vu le thème du jeu.
Pour changer les vidéos bonne question, je n'ai rien vu. Efectivement le 75th a une animation spécifique au début, mais dans les menus je n'ai vu que du custom graphics qui prend du jpg ou du PNG, pas de custom video. Que se passe-t-il si on recharge le code d'origine puis upgrade en 4.10? Je ne sais pas.

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » mer. 05 11, 2014 18:36

Et voilà,

J'ai reçu le mien cet aprem !!

De la balle !!

C'est un standard mais avec le Shaker

Christophe avait modèle "pro" mais je ne connais pas la différence.

Aucune mauvaise surprise au déballage

J'ai du régler la luminosité des leds car dans la configuration de ma gameroom l'intensité par défaut était trop forte

J'ai du aussi diminuer la force de l'éjecteur vertical en bas à gauche, il faisait éjecter la bille de la rampe et elle partait dans le outlane de gauche ou se coinçait sur le décor

C'est tout !!

Une question: il y a normalement un reflet dans la boule de cristal, je ne l'ai encore jamais vu, donc je ne sais pas s'il faut faire quelque chose de bien spécifique ou s'il est en panne ?

Il y a-t-il un moyen de le tester dans le setup ?

Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Répondre