Synthèse des différents pieds de flipper

bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

pieds de flips

Message par bernard banel » mar. 31 05, 2005 22:18

salut romu ces exact pour le hauted house mais mon black hole a les 4pieds de 69cm et ces nickel par contre mon caveman a des pieds a l avant de 69cm et a l arriere de 72 cm comme pour mon hauted house :wink: ces a dire 27et 31

bérenger cédric
Dept: 26
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois

Message par bérenger cédric » mer. 01 06, 2005 01:04

je pense qu'il y a confusion, ce n'est pas le black hole mais le spirit qui à des pieds de 31 à l'arrière, en fait c'est logique car se sont les deux jeux a avoir un plateau supérieur et cela influ sur la pente du plateau principal par rapport à un jeu courant, d'ou l'obligation de lever l'arrière pour retrouver la pente :wink:
par contre je ne savais pas pour les pieds williams de 26" et si quelqu'un en possède, je suis preneur car c'est vrais que les 27" sont un peu haut!

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: pieds de flip

Message par -m------p- » mer. 01 06, 2005 15:28

olivier a écrit :Qui peut me dire partant de cet article la taille des pieds qui vont sur la serie des gottliebs comme ship mates ,swing along,gaucho ainsi de suite enfin toute la serie des flips avec caisse decalée (d'ailleurs si un Pro du meca de cette epoque peut completer cette liste se serait cool).La taille des pieds avant et arriere n'est pas la meme ! :lol:
De mémoire, et si ces jeux sont identiques à la génération "petites portes" des années 70, ce sont des pieds de 79 cm. La taille des pieds est toujours absolument identique entre l'avant et l'arrière, ce sont les vérins qui font la différence.
La longueur du pied s'entend SANS vérin.

bérenger cédric
Pas vu depuis 3 mois

Message par bérenger cédric » mer. 01 06, 2005 21:46

non, non, la caisse est beaucoup plus basse à l'avant et ce sont bien des 69 qu'il faut mettre, les 79 sont eux pour l'arrière.
tout les jeux n'ont pas les pieds identiques!
pour williams, je viens de mesurer un moulin rouge (caisse décalée) il y avait des pieds de 64 cm devant soit 25"~ et je n'ai pas mesuré l'arrière mais j'ai vu trainer des pieds de 77 cm 30"~!

-m------p-

Message par -m------p- » mer. 01 06, 2005 22:04

OK, je revendique mon inculture pour les flips autres que ceux des années 70 en Gottlieb. :D Par contre, pour ces derniers, pieds avant = pieds arrière ce sont bien les vérins qui font la différence. :D

bérenger cédric
Pas vu depuis 3 mois

Message par bérenger cédric » mer. 01 06, 2005 22:39

c'est marrant, mais la plus part des gros collectionneurs avec qui j'en ais parlé ne savent pas les dimentions des pieds de tous leurs jeux!
ils sont souvant persuadés qu'il y a 79 pour les mécas gottlieb et 69 pour tous le reste. étonnant non!

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 02 06, 2005 07:56

Je te dirais que je ne sais que depuis peu que les grands pieds font 79cm car je ne m'étais pas amusé à les mesurer. On dit toujours petite porte = grands pieds et grande porte = petits pieds. Je ne sais pas de mémoire la taille des petits pieds, mais je les reconnais au premier coup d'oeil tout de même. :D

olivier
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

pieds

Message par olivier » jeu. 02 06, 2005 09:06

non francis impossible d'avoir des pieds identiques sur gaucho ship mates swing along et tous les jeux avec une caisse decalée.La hauteur de caisse est telle que meme un reglage verin n'y' ferai rien...Didier le doc doit savoir si il peut nous éclairer :)
Fichiers joints
DSCN6039.JPG
(177.06 Kio) Téléchargé 219 fois

-m------p-

Re: pieds

Message par -m------p- » jeu. 02 06, 2005 09:15

olivier a écrit :non francis impossible d'avoir des pieds identiques sur gaucho ship mates swing along et tous les jeux avec une caisse decalée.La hauteur de caisse est telle que meme un reglage verin n'y' ferai rien...Didier le doc doit savoir si il peut nous éclairer :)

Je me cite :

"OK, je revendique mon inculture pour les flips autres que ceux des années 70 en Gottlieb. Par contre, pour ces derniers, pieds avant = pieds arrière ce sont bien les vérins qui font la différence."

J'ai bien dit pour les années 70 :D

olivier
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

pieds

Message par olivier » jeu. 02 06, 2005 14:56

pas de soucis francis mais t'es quand meme pas le dernier sur les autres mecas loin de là :D :D :D

Répondre