IGT S2000 - Installer un inter. volume à l'extérieur

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

IGT S2000 - Installer un inter. volume à l'extérieur

Message par Nurbo » ven. 04 07, 2014 23:32

Salut,

En ce début juillet, place à un petit tuto bricolage.
Le but de ce tuto, installer un système permettant de couper le son de la S2000, le tout sans être obligé d’ouvrir la porte, d’entrer dans les menus, de valider, ressortir et refermer la porte.
C’est pas très long, mais ça me gonfle et comme ça faisait longtemps que je n’avais rien fait sur la machine…il était temps !!!

A la base je voulais mettre un potentiomètre externe comme ci-dessous.
Image

Mais après essais, ce n’était pas concluant. En même temps ce n’était pas un potar prévu pour cette application. Ensuite mettre la carte son en charge puisque le potar sert à augmenter la résistance du circuit, je ne pense pas qu’à terme ce soit sain pour la machine, dans le doute, je change mon plan.

Aller, c’est parti et n’oubliez pas, faite les opérations suivantes machine éteinte, c’est plus sûr.

Sur les S2000, la carte son se situe au fond à droite de la TopBox. Il faut donc ouvrir la porte de la machine, retirer la plaque chromé sous la vitre, pour pouvoir ensuite soulever la vitre puis tirer le bas de celle-ci vers soit, c’est le même principe que les backglass sur les flipper.
Image

Le connecteur J2, en haut, correspond au haut-parleur du bas.
Le connecteur J7, en bas sur la gauche, correspond aux hauts-parleurs latéraux, les fameuses « oreilles » des S2000.
Comme vous pouvez le voir sur le connecteur du bas, il y a déjà eu un bricolage car les fils ont été coupés et les deux HP latéraux sont branchés sur la voie du haut sur le connecteur J7.
Image

Pour retirer le support il suffit d’enlever les 2 vis BTR
Image

Une fois retiré, on se sert du passage de câble du flash pour faire passer les fils de l’interrupteur.
Image

Toujours dans l’optique de ne pas trop abîmer la machine, j’ai juste fait passer les fils sous le support de la lampe flash.
Image

Ensuite il faut couper un fil et y souder un interrupteur entre les deux morceaux. Mettez si possible de la gaine thermo-rétractable ou du scotch isolant, c’est plus prudent.

Sur le connecteur J2 (HP du bas), il faut couper le fil vert/jaune.
Sur le connecteur J7 (HP latéraux), il faut couper le fil vert/bleu.

Image

ATTENTION, ma machine était déjà modifiée et je ne sais pas pourquoi, peut-être une voie grillée sur la carte son. Si votre connecteur en J7 possède bien 4 fils, soit il vous faudra un 3ème interrupteur, soit vous devrez shunter les voies pour passer en mono.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à régler le volume souhaité sur la machine en passant par les menus, et vous pouvez couper ou remettre le son à volonté, le tout sans ouvrir la porte et rentré dans les menus.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre