Un Festi-Broc au Festi-Flipp, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une Broca-Flipp au Festi-Flipp, ca vous tente ?

Message par vFelix » mer. 02 07, 2014 08:32

Sylvain (celui qui se retient): c'est toi qui te ridiculise en attaque personnelle. En ne répondant pas sur le fond tu décrédibilises tes interventions. Je te rappelle que toi même a émis de forts doutes sur le principe de cette organisation et que tu as chargé Sylvain (l'autre) de le faire alors que vous autres organisateurs aviez décidé de ne pas le faire pour des raisons évidentes de soucis d'organisation qui pourrait en découler. Je dis bravo Sylvain (celui qui se retient) pour ce magnifique double langage.
Quant à Sylvain à l'origine du post et avec qui j'ai échangé des MP sur ce sujet, je n'ai pas de soucis de communication. Je lui ai d'ailleurs déjà souhaité par MP plein de réussite pour son projet.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois

Message par LorenZ » mer. 02 07, 2014 11:23

...
boulet.jpg
boulet.jpg (94.08 Kio) Consulté 1455 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

ricco_dla_colo
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ricco_dla_colo » mer. 02 07, 2014 11:47

LorenZ a écrit :...
boulet.jpg
:)) :)) :))

akront
Dept: 26
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par akront » mer. 02 07, 2014 19:11

Bravo LorenZ !!! :x26: :x26: :)) :)) :)) :)) :))

mort de rire, le pire c’est que tu as du passez du temps la dessus !

@+
Sylvain
Game Room:
Addams Family collector Edition Gold - Twilight Zone "chrome édition" - Monster bash - Tale Of the Arabian Night - Cirqus Voltaire - X-men Pro - Attack From Mars - BabyFoot René Pierre de 1970 Compétition restauré

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

Re: Un Festi-Broc au Festi-Flipp, ça vous tente ?

Message par Whatchapopo » mer. 02 07, 2014 20:01

LORENZ : ENORME :))
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mer. 02 07, 2014 20:04

Bashing à 2 balles :|(:

CGU:
2. Comportement sur l'ensemble du site

a. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de de site doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
b. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
Eric

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » jeu. 03 07, 2014 00:23

allez Felix je vais essayer de répondre à tes questions en reprenant phrase par phrase tes posts pour ne rien oublier … je me suis permis de regrouper plusieurs de tes phrases pour la réponse car tu te répètes

Felix " Il me semble que si on a des pièces à vendre, il suffit de prendre un stand "
Felix " Désolé d'insister, mais sans le principe de prendre un stand, cela ne sera pas très efficace "
Felix " il faut que les exposants soit organisés et contraints à un stand, sinon, cela risque d'être contre-productif "
Felix " J'insiste sur le fait que si on ne contraint pas ceux qui désirent vendre des pièces à réserver et à s'occuper d'un stand à part entière, cela créera des problèmes rapidement insolubles "
- bien sur Felix , comme tout le monde te l'a déjà dit les collectionneurs vont prendre un stand pour vendre trois décors qu'ils ont à la maison .

felix " Est-ce que les stands du salon seraient réservés aux seuls professionnels? "
- tes questions sont souvent plein de sous entendu histoire si c'est possible de créer une polémique , tu serais deja venu au Festi ou de regarder la liste des exposants tu y aurais vu des particuliers même si forcement ils ne sont pas en majorité .

Felix " Sinon, je comprend pas vraiment le but de cette proposition. "
- à la lecture des réactions à la proposition de sylvain tu es visiblement le seul …

Felix " Personnellement, quand je prend un stand, j'invite des amis a venir pour mettre des trucs à eux. "
- mais bien sur , pourquoi on y avait pas pensé il est bein évident que tout les visiteurs du Festi'flip ont forcement un ami exposant qui aurait un stand pour lui vendre ces pièces et prendre des sous tout en jouant au flip …

Felix " Ils n'ont pas le temps ni la patience de rester tout le temps pour répondre aux clients qui viennent sans prévenir "
- c'est pour cette raison que nous souhaitons ce stand sur une heure maximum .

Felix " L'idée est très sympathique, mais cela ne doit pas faire oublier que cela nécessite un minimum d'organisation."
Felix " C'est pour cela que je m'inquiète coté logistique: "
Felix " Et pour finir, ne confondons pas vitesse et précipitation. De plus je ne vois pas pourquoi cette partie du salon ne serait pas contraint à un minimum d'organisation, pour le bien de tous (vendeurs et acheteurs) "
- merci de nous prendre pour des crétins mais nous commençons à avoir un peu d'expérience dans le domaine même si nous ne sommes pas des professionnels, nous tentons chaque année de nous améliorer pour le plaisir de tous .Des erreurs nous en avons faites et nous en ferons encore , mais on essaye d'en tirer des enseignements .

Felix " Il est vrai que c'est une idée généreuse. Mais l'enfer est pavé de bonne intention.
- tu entends quoi par là ? nous ne devrions rien faire ?

Felix " Quelles seraient les horaires? Qui va décider de la délimitation des places de chacun (on peut imaginer que quelqu'un débarque avec un camion rempli de trucs à vendre)? Comment accéder en tant que vendeur au site? Qui sera responsable légalement (même lors d'un simple grenier, la carte d'identité est obligatoire)? Qui va s'occuper de la sécurité (c'est un sujet qui empoisonne les organisateurs de tout salon)? "
- ha enfin des questions …. les horaires nous sommes début juillet le Festi c'est fin octobre crois tu qu'il y ai urgence pour cette info ?
- un gars débarque avec un camion plein de pièce …. ho bein zut alors ils vont être perdu les visiteurs si il y a trop de pièces à acheter … et puis il est évident que le gars qui va se prendre la tête à trier ces pièces et remplir un camion va le faire juste pour vendre ces pièces pendant une heure .Pour info un stand au Festi c'est environ 50 € pour un stand de 5 mètres, de plus nous avons souhaité encourager les vendeurs de pièces détachées d'occasion pour avoir du choix ,c'était un des axes d'amélioration que nous souhaitions apporter à notre Festival ,et leurs stands leur ont tous été offert …
- l'accès au stand pour ceux qui souhaitent vendre et l'attribution des places , nous rencontrons Sylvain samedi pour réglé ce genre de chose , laisse nous un peu le temps de peaufiner ce dossier …
- qui est le responsable légal ; quelle question ce stand se déroule pendant le Festi'flip donc c'est le Festi'flip plus exactement son président donc ma pomme , merci de t'inquiéter pour moi c'est sympa .

Felix " Et la liste des questions n'est pas fermée. "
- on s'en doute ça à l'air de te tenir à coeur , tu souhaitais venir cette année ?

Felix " De plus, je trouve un peu triste de faire de la concurrence aux stands classiques qui eux font l'effort de réserver et de venir à l'avance. "
- on est des gros méchant maintenant … il y a 4 marchands de pièces détachées d'occasion cette année , j'en ai parlé à deux d'entre eux qui trouve le principe sympa , le troisième je le connais il s'en fout il vient pour passer un bon week end si il a vendu quelque truc " ça payera l'autoroute " … le troisième est exploitant , je ne vais pas le déranger il est en pleine saison , il vient vendre quelque grosse pièce flip et autre les pièces détachées c'est moi qui lui ai demandé et c'est pour nous faire plaisir .

Felix " Sylvain (celui qui se retient): c'est toi qui te ridiculise en attaque personnelle. En ne répondant pas sur le fond tu décrédibilises tes interventions.
- cher Felix relis mes réponses , il n'y a pas d'attaque personnelle je t'ai juste demandé de nous foutre la paix .Je met un point d'honneur à répondre à tout ce qui concerne le Festi ,mais tes question n'ont pas de fond , c'est un puit sans fond …
arêtes de vouloir être systématiquement dans la polémique ,détends toi tu vivras plus vieux , si tes post chiants nous été réservé je me poserais des questions mais serais tu compter combien de personnes tu t'es mis à dos sur ce forum ???

Felix " Je te rappelle que toi même a émis de forts doutes sur le principe de cette organisation et que tu as chargé Sylvain (l'autre) de le faire alors que vous autres organisateurs aviez décidé de ne pas le faire pour des raisons évidentes de soucis d'organisation qui pourrait en découler. Je dis bravo Sylvain (celui qui se retient) pour ce magnifique double langage. "
- double langage ? peux tu me dire où tu as pu lire que je j'avais de fort doutes sur l'organisation de ce stand pièces détachées ? De plus on aurait chargé sylvain ( Akront ) de faire un truc au Festi qu'on aurais décidé de ne pas faire …
écoutes toi parler des fois Felix .
je n'ai jamais dis que nous ne souhaitions pas faire ce stand mais que nous l'avions ajourné pour des raisons que je n'ai pas senti obligatoire d'évoquer lors de ce post .vu que tu à l'air de t'ennuyer je vais te donner les raisons pour lesquels ce projet à été remis à plus tard ,comme ça tu seras tout .
nous avons bossé sur ce dossier avec un type relativement connu sur flipjuke, très impliqué dans notre passion et plutôt respecté .il devait s'occuper de ce stand avec son épouse , un type que tout le monde ici aurait qualifié de gars " honnête et droit " .Il se trouve que ce type honnête a été pris la main dans le sac a échanger des pièces sur un flip qu'il avait en pension histoire d'améliorer un de ces flips perso .depuis cette histoire ce type a disparu de la planète flipper .Très bonne chose que nous nous soyons aperçu assez tôt du véritable visage de ce gars car notre formule prévoyais que ce soit lui qui devait encaisser pour les collectionneurs et leurs rendre à la fin du week end soit leur pièce soit leur sous .Nous avons été tellement dégoûté que nous avons remis ce dossier à plus tard .Maintenant Sylvain ( Akront ) nous parle de son projet ( chose drôle nous en avons rigolé après coup car l'escroc en question est du même département que lui le 26 petit coup de pub pour l'escroc au passage ) , donc avec un format plus simple où chacun serait responsable de ces ventes , après réflexion rapide voilà l'occasion de mettre en place ce que nous souhaitions en imposant un format d'une heure ,faire sans avoir à prendre la responsabilité des ventes de chacun .

en espérant avoir cette fois si avoir répondu à toute tes questions .

Sylvain
Dernière modification par sylvain le jeu. 03 07, 2014 00:37, modifié 1 fois.
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois

Message par vFelix » jeu. 03 07, 2014 00:35

Merci Sylvain pour tes réponses. Le dernier point en particulier est éclairant. Et encore une fois bonne chance à vous. C'est en revanche dommage de devoir subir des reproches pour simplement exposer des doutes.

Quand au vendeur de porte clé, je trouve abject ses attaques perso qui font preuve d'une très grande lâcheté. Moi aussi je peux m'attaquer à sa famille. Je ne m'abaisserait pas à son niveau. Qu'il s'ache que la famille est une limite sacré. Visiblement pas pour lui.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » jeu. 03 07, 2014 00:43

houla je ne pense pas que se soit judicieux encore une fois de remettre une pièce dans le juke box .Et t'attaquer à un vendeur de porte clé me parait pas bien malin .
je fais donc un message personnel à mon poto qui vend des portes clé , ne répond pas ici s'il te plait cela ne va déboucher que par une fermeture de ce topic et je te demande comme un service de régler ton diffèrent avec Felix en privé :,): :-%:

allez revenons au sujet de ce post L'organisation d'un Festi'broc au festi'flip
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

akront
Dept: 26
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par akront » jeu. 03 07, 2014 01:02

Clair, net, précis et argumenté, je pense que tout est là !
je ne comprends pas pourquoi tu as continué a poster sur ce topic Vfelix, car j'ai quand moi même pris le temps de t'expliquer par MP une grande partie de ce que vient de développer sylvain !
Et encore une fois à part avoir bien été chambré, je pense que tout le monde est resté courtois à ton égard.
Et avec la mise en évidence bout a bout de tes interventions je pense sincèrement que c’était mérité ! ta même eu le droit a une excellente caricature !

je tiens quand même a préciser que pour ma part je te respect, et un petit tour sur ton blog ma prouvé que tu est un vrai passionné et qui aime partager.
Mais il arrive a tous un jour ou l'autre de dire des bêtises (pour rester poli :oops: ) et la sagesse quand elle se présente nous conseille de les reconnaitre..

Nous te laissons bien sur un droit de réponse sur ce houleux débat, mais se serait sympa de laisser place à l'objet initial de ce Topic,
a savoir: qui serait intéressé par ce projet ?

Sylvain(26) ( 26 par ce qu'avec 2 sylvains pour certain ça risque de trop :x25: )
Game Room:
Addams Family collector Edition Gold - Twilight Zone "chrome édition" - Monster bash - Tale Of the Arabian Night - Cirqus Voltaire - X-men Pro - Attack From Mars - BabyFoot René Pierre de 1970 Compétition restauré

Répondre