Un Festi-Broc au Festi-Flipp, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une Broca-Flipp au Festi-Flipp, ca vous tente ?

Message par mk2 » lun. 30 06, 2014 13:16

C'est ca ::)):

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » lun. 30 06, 2014 13:44

et pendant ce temps à Vera Cruz ……

je viens d'avoir la responsable animation de St Etienne entre midi et deux . Je ne sais pas si mon argumentaire était au top ou que je l'empêchais de manger mais c'est bon on a la possibilité d'investir l'extérieur devant le palais des spectacles et vu qu'elle n'avait pas encore attaqué le dessert j'en ai profité pour lui soutirer l'installation de deux gros barnums de 5M par 5 donc au total sylvain tu disposes de 10 M par 5 pour installer les exposants . Je dois me pencher sur le planning du week end ,je te tiens au jus pour l'horaire .
à toi de voir si tu souhaites l'organiser sur le samedi uniquement ou samedi et dimanche à savoir que les barnums seront montés le vendredi et retirés le lundi :,):
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

mk2

Message par mk2 » lun. 30 06, 2014 14:09

Fais gaffe a ne pas te les faire voler ou dégrader pendant ces 3 nuits ;-)

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » lun. 30 06, 2014 14:57

l'avantage de cette broc et que nous avons tous des cartons de piece qui pour certaine ne nous servirons sans doute plus jamais , tres dur a admettre pour certain mais soyez lucide
bilan , comment faire des heureux en meme temps que des euro ::)):
une broc flipper ( uniquement jeux de café , pas de linge ou cd playstation que ce soit clair sylvain :-o: )
j'ai des glaces de machine retro tir et arcade en etat tres moyen , il est temps de brader pour les deco des gameroom des potes du flipper . ca paiera le peage . :bd:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

akront
Dept: 26
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par akront » lun. 30 06, 2014 20:00

sylvain a écrit :et pendant ce temps à Vera Cruz ……

je viens d'avoir la responsable animation de St Etienne entre midi et deux . Je ne sais pas si mon argumentaire était au top ou que je l'empêchais de manger mais c'est bon on a la possibilité d'investir l'extérieur devant le palais des spectacles et vu qu'elle n'avait pas encore attaqué le dessert j'en ai profité pour lui soutirer l'installation de deux gros barnums de 5M par 5 donc au total sylvain tu disposes de 10 M par 5 pour installer les exposants . Je dois me pencher sur le planning du week end ,je te tiens au jus pour l'horaire .
à toi de voir si tu souhaites l'organiser sur le samedi uniquement ou samedi et dimanche à savoir que les barnums seront montés le vendredi et retirés le lundi :,):
Bien joué Sylvain ! encore mieux que je l'avais imaginé !
ce serait peu être intéressent de faire la broc en 2 temps, le samedi et le dimanche, car pas tout le monde aura la possibilité d’être là sur le WE en entier .
mais l'organisation général passe avant tout, et la météo aura quand même son mot à dire. ont fera donc ce qui sera le plus pratique !
erikrom a écrit :l'avantage de cette broc et que nous avons tous des cartons de piece qui pour certaine ne nous servirons sans doute plus jamais , tres dur a admettre pour certain mais soyez lucide
bilan , comment faire des heureux en meme temps que des euro ::)):
une broc flipper ( uniquement jeux de café , pas de linge ou cd playstation que ce soit clair sylvain :-o: )
j'ai des glaces de machine retro tir et arcade en etat tres moyen , il est temps de brader pour les deco des gameroom des potes du flipper . ca paiera le peage . :bd:
:x26: c'est exactement de ce constat qu'est partie mon idée !
et c'est clair que les objet à vendre doivent quand même coller au thème du salon, mais pourquoi pas inclure le retro-gaming et autres objet propices au décoration de game-room...

l'affaire suis son cours...
Sylvain
Game Room:
Addams Family collector Edition Gold - Twilight Zone "chrome édition" - Monster bash - Tale Of the Arabian Night - Cirqus Voltaire - X-men Pro - Attack From Mars - BabyFoot René Pierre de 1970 Compétition restauré

sylvain
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » mar. 01 07, 2014 00:02

j'ai tenté de me mettre sur le programme du Festi cette apres midi pour caler les heures , mais je n'ai pas réussi à finir ,car en plus du Festi et de mon taf je reçois plus de 40 furieux à la maison ce week end pour un concours flip … enfin concours pinard je devrais dire :D:

demain 11 h deuxième rdv mairie j'essaye d'approfondir avec eux mais leurs Barnums sont costauds et de plus ils les installent eux même . pour les tables pas de soucis nous pourrons te mettre à disposition le nombre que tu souhaites , il faudra juste que tu trouves 3 , 4 potes pour te filer un coup de main à l'installation de ces dernières .
il faudra juste resté vigilant sur ce qui se vends ou s'échange que l'on ne tombe pas dans la lampe de chevet ou les playmobils …
seront acceptés tout ce qui concerne les pièces de jeux de café , flipper , juke box , billard , babyfoot, fléchette machine à sous et arcade + des flippers à remettre en état qui ne peuvent pas être exposés au Festi'flip +deco salle de jeu .

pour le nom de ce stand un membre du Festi'flip nous a proposé Festi'broc :,):

pour le samedi et le dimanche pas de soucis . il faudra juste rester sur un Format d'1Heure ,max 1H30 pour que se soit un vrai point de rdv et du coup ne pas empiéter sur les autres ateliers .Nous allons essayer de caler le Festi'broc en début d'après midi vers 14 H en faisant une prière pour le temps .Nous prévoirons une salle au cas où comme dirait MK2 il pluve ::)): :-%:

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

mk2

Message par mk2 » mar. 01 07, 2014 04:48

sylvain a écrit :comme dirait MK2 il pluve ::)): :-%:
elle est facile celle la ::)):

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mar. 01 07, 2014 07:39

sylvain a écrit :.... il faudra juste rester sur un Format d'1Heure ,max 1H30 pour que se soit un vrai point de rdv et du coup ne pas empiéter sur les autres ateliers .....
Je ne sais pas si c'est la meilleure formule: cela veut dire que l'ensemble de la salle (enfin, une bonne partie) va quitter les lieux pour s'entasser sous les barnums ? Vu la fréquentation du salon, cela risque de bouchonner et cafouiller.
La tenue de stands classiques - comme l'an dernier - me semble plus appropriée.
Eric

akront
Dept: 26
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par akront » mar. 01 07, 2014 11:33

Hello,
epb0 a écrit :
Je ne sais pas si c'est la meilleure formule: cela veut dire que l'ensemble de la salle (enfin, une bonne partie) va quitter les lieux pour s'entasser sous les barnums ? Vu la fréquentation du salon, cela risque de bouchonner et cafouiller.
La tenue de stands classiques - comme l'an dernier - me semble plus appropriée.
Je ne suis pas si sûr, il y a quand même beaucoup de gens qui ne possèdent pas de machine et qui sont présents lors des salons, et sans compter les gens qui ont des machines mais qui ne bricole pas dessus.
donc, à mon avis il y a peu de chance que cette "Festi-Broc" (j'adopte volontiers cette appellation) vider le salon, mais si toutefois le contraire se produit cela prouvera que l'idée plait !
et comme déjà expliqué dans ce post, on ne vas pas prendre un stand sur le WE pour vendre 3 bobines, 2 slingshoots et 1 rampe !

Je pense que 1h30 en début d'aprem me parait bien comme créneau, sachant que l'installation de chacun risque de mettre un peu de temps!

sylvain a écrit : pour les tables pas de soucis nous pourrons te mettre à disposition le nombre que tu souhaites , il faudra juste que tu trouves 3 , 4 potes pour te filer un coup de main à l'installation de ces dernières .
il faudra juste resté vigilant sur ce qui se vends ou s'échange que l'on ne tombe pas dans la lampe de chevet ou les playmobils …
seront acceptés tout ce qui concerne les pièces de jeux de café , flipper , juke box , billard , babyfoot, fléchette machine à sous et arcade + des flippers à remettre en état qui ne peuvent pas être exposés au Festi'flip +deco salle de jeu .
Pas de problème pour trouver des bras pour gérer les tables en plus c'est moins lourd qu'un Flipp !
et complètement d'accord pour veiller à ce qui se vendra sur les stands.

cette nuit j'ai eu une idée d'affiche pour cet événement, par contre je suis une (Multi) Bille en DAO-PAO et pourtant je bosse dans l'informatique !
je passe donc un petit appel si un volontaire maitrise Photoshop ou autre et voir si mon idée est bonne et réalisable.

Sylvain
Game Room:
Addams Family collector Edition Gold - Twilight Zone "chrome édition" - Monster bash - Tale Of the Arabian Night - Cirqus Voltaire - X-men Pro - Attack From Mars - BabyFoot René Pierre de 1970 Compétition restauré

sylvain
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » mar. 01 07, 2014 13:49

pou epbO , dans l'absolu si il doit y avoir affluence , il vaut mieux que ce soit dehors que dans une salle close dans un coin du palais ,mais nous la gardons quand même en secoure au cas ou …

Pour Sylvain l'affiche est commandée auprès de notre infographie ,on te la fait passer ce week end max pour voir si elle te convient . nous préférons que ça passe par lui pour conserver notre charte graphique :,):
si tu peux me passer ton mail par mp pour l'envoi de cette dernière .

Répondre