recherche conseils jukebox wurlitzer lyric

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
chelnov
Dept: 22
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

recherche conseils jukebox wurlitzer lyric

Message par chelnov » jeu. 12 06, 2014 22:33

Bonjour a tous,

Je decouvre votre forum au même moment ou j'entre en possession d'un jukebox wurlitzer lyric m. Je me tourne donc vers vous afin de bénéficier de vos conseils...
Que me conseillez vous comme modus operandi ?! J'ai ouvert la bestiole et ma foi y a pas trop de toiles d'araignées ! Au branchement il s'est mis en route, le plateau a tourné un bras est sorti de nulle part et hop le mécanisme ou il y a une sorte de logo Mercedes a tourné aussi... et depuis rien ! J appuie sur les boutons de selection, le plateau de disques tournent un peu et c'est tout... voilà pour la présentation !
Merci a vous,

Cordialement,

Chelnov

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: recherche conseils jukebox wurlitzer lyric

Message par g80panthera » ven. 13 06, 2014 06:30

Bonjour,

Tu aurais pu envoyer une photo pour être sûr de ton modèle et surtout de l'année de fabrication.

Peux-tu confirmer que c'est bien ce modèle avec une sélection à molette: http://www.jukebox-world.de/Forum/Archi ... c-1963.htm ?

Si c'est bien l'année 63, tu peux soit télécharger la doc sur gigatribe en m'invitant préalablement. J'ai la doc pour les Wurlitzer de 62 à 69 ou tu viens à St Pryvé St Mesmin ce week end avec une clé USB ou alors tu achètes la doc sur ce site: http://www.jukebox-world.de/en/Jukebox- ... 61-63.html

La première chose à faire est de vérifier les fusibles: qu'ils soient bons et à la bonne valeur. Pour tester s'ils sont bons c'est avec un mulitmetre ou avec une pile/ampoule.
S1: 6A; S2:0,3A; S3: 6A et S4: 4A.
Le mieux est aussi de vérifier la mise à la terre de ton appareil ou de l'installer, pour ta sécurité.

Pour ta mécanique, si elle a voulu charger un disque, elle doit être en lecture donc soit tu appuies sur le bouton d'éjection qui se trouve sur le chassis de l'ampli, généralement à côté du bouton de volume soit tu baisses le bras de lecture comme si le bras arrivait à la fin du disque. Si cela ne fonctionne pas, c'est que tu dois passer en revue tous les contacts et commutateurs de ta mécanique notamment ceux à côté du moteur qui se trouve en dessous du plateau mécanique.

Si c'est bien le modèle à roulette, tu auras le sélecteur en moins comme soucis.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

chelnov
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par chelnov » ven. 13 06, 2014 12:22

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Bon déjà mea culpa, mon wurlitzer est de type E je pense je vous joins une photo.

Image

Merci pour la doc, aurais tu celle de ce modèle-ci ?
JE vais tenter de trouver tous les fusibles et de voir du côté du système d'éjection.

Cordialement,

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » ven. 13 06, 2014 13:08

Bonjour,

C'est donc un Lyric E de 1964 (mon année de naissance), voir ici: http://www.jukebox-world.de/Forum/Archi ... c-1964.htm

La doc est bonne pour les modèles de 62 à 69.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

chelnov
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par chelnov » sam. 14 06, 2014 16:53

Oula 1964 ! Je n'étais pas né moi !!!! merci de ton aide.

Répondre