Nouveau fabricant de flippers Heighway pinball

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Nouveau fabricant de flippers Heighway pinball

Message par jlm33 » sam. 31 05, 2014 15:54

IBARAKURO a écrit :Si ils ont fabriqués un autre jeu a 251 ex... C'est certainement le flipper predator (qui est une édition limité à 250 ex)
Ce serait amusant mais je pense que c'est juste une coincidence.

D'abord à cause de la phrase "These games are promotional items for a major multinational business and have been sent all over the world.' Je doute que l'on puisse qualifier Skit-B de multinationale...

Ensuite parce que la forme des cartons colle mal (pas assez épais pour un cabinet classique) et qu'il parle de "pinball-related product". Pincab ??

Enfin parce que j'imagine que j'aurais déjà reçu le mien ! :oops:
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois

Message par vFelix » ven. 13 06, 2014 10:09

Je n'avais pas encore lu cet article très intéressant de pinballnews. Premier petit reproche, c'est dommage d'avoir des nouvelles de ce projet uniquement en anglais, alors qu'un des artisans principaux de ce projet est Romain, français et bien connu sur ce forum, entre autre avec son fameux projet de carte pour piloter un flipper et dont on a beaucoup parlé encore autrefois sur FJ.
Autre interrogation: quid de Bernard DUPLAN, distributeur exclusif pour la france et de son site internet Franceflipper, qui brille par son absence de communication.
http://www.heighwaypinball.com/wp-conte ... C01626.jpg
Je ne comprend ce gout du secret, alors que ce projet est passionnant. Ce manque de communication est dommageable, surtout qu'Andrew est un peu coutumier du fait, avec plusieurs annulations de participation à des salons à la dernière minute.

Concernant cet article: j'ai comme un doute. En plus de la taille des cartons sur la photo (comme déjà signalé), c'est le délai de production de 250 machines qui me surprend. Dans l'article on parle de 4 mois pour concevoir et produire les machines. Même s'il ne s'agit que de les produire, le délai me semble beaucoup trop court pour une équipe jeune, réduite, et disposant j'imagine de moyens plus modestes qu'un Stern par exemple.

Cela me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un véritable flipper, en tout cas comme on l'entend. Peut-être s'agit-il d'un objet promotionnel en rapport avec notre passion, mais pas comme nous nous l'entendons.

De toute manière, nous sommes tous curieux après la lecture de cet article, même s'il apporte plus de questions que de réponses. Vivement la suite.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » ven. 13 06, 2014 11:46

Moi ça ne me choque pas, entre être un particulier qui bricole et partage sur les forums et un employé d'une société qui a un devoir de réserve il y a un monde.

C'est pas parce qu'il y a des latinos qui bossent chez Stern que les communiqués sont faits en espagnol ::)):

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » mar. 29 07, 2014 06:32

Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

vFelix
Pas vu depuis 8 mois

Message par vFelix » mar. 29 07, 2014 07:11

Très intéressant à lire. Plein d'info. En conclusion, on retrouve les prix, qui semblent raisonnables (comparativement aux autres constructeurs). Deux soucis pour tous les acheteurs potentiels: comment acheter un produit inconnu, à une société qui n'a encore pas encore sorti un seul flipper. C'est de l'aventure pure. Un faut une bonne dose d'inconscience et de passion pour être acheteur.

Le plus gros problème (AMHA) est le manque de goût d'un point de vue esthétique de cette machine. Le thème est confidentiel (pas vraiment grand public), mais surtout son esthétique est limite (selon mon goût). C'est dommage, car cette aventure me semble périlleuse si la première machine ne rencontre pas le succès après un tel investissement en terme humain et financier. Un bon directeur artistique ne serait pas de trop pour corriger tout cela pour la prochaine machine, car c'est tout le malheur que je souhaite à l'équipe, c'est de produire rapidement une machine suivante.

Petit détail: toutes les photos montrent des équipements assez peu spécifiques au monde du flipper. La seule machine un peu sophistiquée est celle pour concevoir les formes 'instapak' pour les emballages. On est rassuré: une fois produites, les machines seront bien emballées.

Plein de bonnes choses à l'équipe.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mar. 29 07, 2014 08:35

Je trouve ce flipper très sympa avec un thème "jeune" !
Je l'ai essayé et il semble intéressant... 8)
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

vFelix
Pas vu depuis 8 mois

Message par vFelix » mar. 29 07, 2014 08:53

milan a écrit :... Je l'ai essayé et il semble intéressant... 8)
Pour le coup, il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
Ma première interrogation concerne l'esthétique selon tes critères. J'ai peur de mal interpréter l'usage de l'adjectif :
un thème "jeune"
Pour ma part, l'esthétique est rédhibitoire pour l'achat d'un flipper. Si elle n'est pas sympa (au minimum), je n'envisagerais jamais l'achat. Encore plus pour une machine inconnue.

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Message par milan » mar. 29 07, 2014 11:02

vFelix a écrit :
milan a écrit :... Je l'ai essayé et il semble intéressant... 8)
Pour le coup, il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
Ma première interrogation concerne l'esthétique selon tes critères. J'ai peur de mal interpréter l'usage de l'adjectif :
un thème "jeune"
Pour ma part, l'esthétique est rédhibitoire pour l'achat d'un flipper. Si elle n'est pas sympa (au minimum), je n'envisagerais jamais l'achat. Encore plus pour une machine inconnue.
Le proto était disponible l'année dernière à Sainté !
Le thème "moto" par définition est jeune, non ?... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » mar. 29 07, 2014 11:17

Andrew et Romain seront à nouveau présent au Festi'flip cette année avec leur Flip :,):
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mar. 29 07, 2014 11:27

sylvain a écrit :Andrew et Romain seront à nouveau présent au Festi'flip cette année avec leur Flip :,):
Ha mais vivement Octobre!!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre