jupiter 100 K

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Super_resistant
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Super_resistant » lun. 23 05, 2005 07:46

Salut,

Effectivement pour les allers et retours du chariot, cela doir venir d'au moins un des 2 contacts de moteur chariot situés aux extremités de la rampe de sélection.
Pour vérifier le décolement de ceux-ci active les selections manuellement juke éteint en retire les. Tu verras quel contact reste collé. Cela peut-être du à un graissage de la rampe qui fait que la barre qui parcours celle-ci sur la moitié reste en hauteur. Il ne faut normalement pas la graisser mais j'y ai mis une huile avec teflon et ça roule.... J'ai eu le soucis et j'ai retirer la plaque supèrieure pour nettoyer le tout. Après il faut regler les contacts et tout va bien. Encore une fois pense à faire cela appareil éteint car j'ai pris une belle chataigne en touchant le contact... Il s'agit du courant d'ailm du moteur de chariot. Bon cela reste du 110 V mais quand même... :lol:

Pour les sélections qui sont sautées, c'est probablement un désalignement de la rampe dans l'axe du chariot. Pour le vérifier, fait plusieurs sélections faces A et B au début, milieu et fin de rampe. Tu verras ainsi si le chariot et arreté sur certaines ou non et comme cela tu pourras regler la rampe. J'ai aussi eu le souci. Le mieux est encore d'éteindre le juke et de manipuler le chariot à la main et de régler la rampe en fonction.

Pour le son, vérifie effectivement les contacts ainsi que le potentiometre de volume. Verifie aussi l'état des diamants et des cellules, pour ma part la face A était cuite lorsque j'ai acheté le miens et un changement de diamants à remis tout cela en place. J'ai aussi ajouté des tweeter car je trouve qu'il manque d'aigus. Il n'y a sur le mien qu'un boomer et un medium...

Tu approche du but en tout cas. Courage et à bientôt, François. :wink:

gilleg
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

jupiter

Message par gilleg » lun. 23 05, 2005 08:52

au fait, à propos de potentiometres encrassés, on peut utiliser une bombe
pour nettoyer les circuits d'injection/carburateurs essence.(wynn's, chez
leclerc ou autre), ça marche terrible et sans retours.il y a un tube qui permet d'injecter directement ds le potentiomètre, par contre, ça bouffe les plastiques, il faut emballer le potentiometre ds un chiffon ou le démonter idéalement, et ATTENTION AU YEUX;
GILLES

hippos
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

jupiter 100K

Message par hippos » lun. 23 05, 2005 16:30

je vais deja commence par un grand merci a tous ce site est vraiment super merci a gilles , bzhdan , francois...
pour les allers et retours c'est bon , pour le son le HP va etre changer car il est fortement malade ainsi que les saphirs que me conseillez vous comme type de HP ? enfin pour la selection j'ai descendu la rampe de selection et cela a l'air de fonctionner....
mon monnayeur n'est plus bancher et je peux demander au maximum 2 chanssons est il possible d'en demander plusieurs ?
MERCI ENCORE POUR TOUS ET A TOUS A BIENTOT
David

hippos
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

jupiter 100

Message par hippos » lun. 23 05, 2005 16:36

salut une question au fait sur la photo que m'a envoye bzhdan....
cela ressemble vraiment au mien j'aimerais savoir a quoi sert la prise sur l'ampli toute a droite sur la photo ... apparemment sur ta photo on vois un cordon neuf ... je n'ai rien peut on rajouter qqchose et ou commander si oui
a +

gilleg
Pas vu depuis 3 an(s)

prise

Message par gilleg » lun. 23 05, 2005 17:55

sur le mien, c'est une prise HP supplémentaire
gilles

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » lun. 23 05, 2005 20:09

C'est bien une prise pour un HP supplémentaire. j'ai rajouté un HP externe qui donne dans l'aigu. ça donne du relief au son et améliore un epu les aigus.
Je pense qu'à terme je vais y mettre un tweeter avec un filtre.
DH

Super_resistant
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Super_resistant » mar. 24 05, 2005 10:21

Bonjour, c'est ce qui est en place sur le mien, j'ai branché des tweeters sur cette prise. 8)
Pour le remplacement du tiens (s'il n'y en a qu'un) je dirais qu'il faut prendre dans le "large bande" pour couvrir une bande passante importante. Il faut juste faire un peu attention à l'impédance du HP mais bon ce n'est pas non plus à faire à 1 Ohm prés (regarde celle du HP en place actuellement).... Et puis aussi prendre le bon diamètre et une puissance nominale suffisante si tu compte le faire fonctionner à pleine charge... :::):

A+, François.

gilleg
Pas vu depuis 3 an(s)

tweeters

Message par gilleg » mar. 24 05, 2005 10:42

salut super résistant
peux-tu me conseiller aussi pour le montage de tweeter sur un jupiter 100L?qu'est-ce que tu as monté?
gilles

Super_resistant
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Super_resistant » mar. 24 05, 2005 15:48

Bonjour Gilles, eh bien j'y ai mis une pair de tweeter que j'avais en stock...
Ils sont en série car d'impédance 4 ohms et comme le juke est mono, ça roule 8) . Il ne sont pas visible car implantés derrière la grille de haut parleur, en haut de celle-ci.

Quand à la puissance, l'ampli ne délivrant que 20 W, pas de difficulté à trouver.

A bientôt, François.

gilleg
Pas vu depuis 3 an(s)

tweeters

Message par gilleg » mar. 24 05, 2005 15:50

ok
j'ai ça qui traine ds un coin, je vais faire mon essai
gilles