Restauration B60 poignées impossible à enlever
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
Bonjour
De quels côtés tu parles ? Des bandes qui font le tour du plateau ?
De quels côtés tu parles ? Des bandes qui font le tour du plateau ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 260
- Inscription : mar. 14 01, 2014 22:12
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
je veux changer les parties en contreplaqué fin qui sont sur la partie basse du baby.thierry04 a écrit :Bonjour
De quels côtés tu parles ? Des bandes qui font le tour du plateau ?
- williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 260
- Inscription : mar. 14 01, 2014 22:12
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
j'ai aussi une autre question, je vais tout poncer pour ensuite remettre une couche de verni.
j'ai ce qu'il faut pour peindre au pistolet. je voulais mettre un vernis incolore comme à l'origine, que faut'il prendre? vernis à parquet? vernis pour carrosserie auto?
Merci
j'ai ce qu'il faut pour peindre au pistolet. je voulais mettre un vernis incolore comme à l'origine, que faut'il prendre? vernis à parquet? vernis pour carrosserie auto?
Merci
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
Bonjour
Je pense que tu parles des "bandes" (Bonzini appelle cela "ceinture vernie") :
Chez BONZINI ça vaut 111€ le jeu complet (6 plaques de bois), c'est du Hêtre massif, pas du contre plaqué !
Pour le vernis, tu as la réponse sur le site de BONZINI :
http://www.bonzini.com/fr/babyfoot/Prod ... intenance/
Moi, je peint (peinture blanche), c'est pas moi qui choisit, les babys ne sont pas à moi...
Je pense que tu parles des "bandes" (Bonzini appelle cela "ceinture vernie") :
Chez BONZINI ça vaut 111€ le jeu complet (6 plaques de bois), c'est du Hêtre massif, pas du contre plaqué !
Pour le vernis, tu as la réponse sur le site de BONZINI :
http://www.bonzini.com/fr/babyfoot/Prod ... intenance/
Moi, je peint (peinture blanche), c'est pas moi qui choisit, les babys ne sont pas à moi...
Bon courage
Thierry
Thierry
- williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 260
- Inscription : mar. 14 01, 2014 22:12
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
En fait je parlais des plaques de fond, il y en a une de chaque coté. Voici une photo récupéré sur le forum. Le fond du miens est légèrement différent car il est plus ancien, j'ai vu que mes plaques sont clouées sur 3 de leurs cotés avec des petits clous. sur la photo seul un coté est cloué le reste est maintenu par une gorge.
Merci pour l'info verni
Je ferais des photos de l'avancée de mes travaux prochainement
Merci pour l'info verni
Je ferais des photos de l'avancée de mes travaux prochainement
- Pièces jointes
-
- Remplacement du fond 2 %5B800x600%5D.jpg (82.83 Kio) Consulté 2129 fois
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
Bonjour
Je comprends mieux, les plaques du fond, les deux qui sont arrondies (fixées entre deux rainures) sont du contre plaqué de 5mm et la gande plaque (le fond du jeu) c'est de l'agglo de 12mm si je me rappelle bien.
D'origine la grande plaque est clouée (agrafes métalliques au pistolet cloueur), mais du fait de son poids, elle à tendance à s'affaisser et à s'arrondir au centre.
Perso, quand je la remplace, je la colle (colle à bois) et je la visse tout le tour (dans les parties en hêtre).
Les vis dans les parties en aggloméré ne tiennent pas bien (surtout à l'arrachement)
Pour éviter qu'elle ne s'affaisse au centre, je rajoute une équerre métallique sous le réceptacle des balles, qui la maintient presque à son centre.
La photo que tu as postée est celle d'un ancien modèle (c'est une photo à moi), les modèles plus récents sont comme ci-dessous (les deux petites plaques ne sont pas courbées) :
Je comprends mieux, les plaques du fond, les deux qui sont arrondies (fixées entre deux rainures) sont du contre plaqué de 5mm et la gande plaque (le fond du jeu) c'est de l'agglo de 12mm si je me rappelle bien.
D'origine la grande plaque est clouée (agrafes métalliques au pistolet cloueur), mais du fait de son poids, elle à tendance à s'affaisser et à s'arrondir au centre.
Perso, quand je la remplace, je la colle (colle à bois) et je la visse tout le tour (dans les parties en hêtre).
Les vis dans les parties en aggloméré ne tiennent pas bien (surtout à l'arrachement)
Pour éviter qu'elle ne s'affaisse au centre, je rajoute une équerre métallique sous le réceptacle des balles, qui la maintient presque à son centre.
La photo que tu as postée est celle d'un ancien modèle (c'est une photo à moi), les modèles plus récents sont comme ci-dessous (les deux petites plaques ne sont pas courbées) :
Bon courage
Thierry
Thierry
- williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 260
- Inscription : mar. 14 01, 2014 22:12
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
Oui c'est bien du contre plaqué 5mm dont je parle, ça se trouve facilement en hêtre, ou tu utilise un contre plaqué standard?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
Re
Je mets du CP "marine"...
Plus cher, mais meilleure qualité.
Je mets du CP "marine"...
Plus cher, mais meilleure qualité.
Bon courage
Thierry
Thierry
- williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 260
- Inscription : mar. 14 01, 2014 22:12
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
Le marine, il n'a pas la même couleur? donc si c'est pour repeindre en blanc ça va, mais si c'est pour le remettre au plus proche de l'origine en verni incolore ça n'ira pas.thierry04 a écrit :Re
Je mets du CP "marine"...
Plus cher, mais meilleure qualité.
Je vais essayer de voir avec un menuiser ce qu'il peut me proposer
- grosbois
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 488
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : france
Re: Restauration B60 poignées impossible à enlever
Bonsoir,
"marine" est l'appellation commerciale désignant un cp résistant au milieu humide (essences de bois utilisées et colle) ,suivant le bois utilisé en parement l'aspect sera différent et de toute façon ça n'a aucun intérêt d'utiliser du "marine" sauf si tu l'installe dans ta piscine
Pour rester au plus proche de l'origine tu peux te procurer du cp hêtre en gsb (souvent sur commande ) et vendu en dimension standard 125x250
Le problème c'est que le hêtre est un bois tanique et que ton cp neuf fera... trop neuf
2 solutions:
éclaircir la caisse au sel d'oseille (acide oxalique)
vieillir artificiellement tes rajouts (oxydant)
Quant tu auras homogénéisé le tout:
1 couche de lasure blanche
3 couches de vernis incolore polyuréthane (égrenage entre chaque couche)
et là il sera comme neuf
GROSBOIS.
"marine" est l'appellation commerciale désignant un cp résistant au milieu humide (essences de bois utilisées et colle) ,suivant le bois utilisé en parement l'aspect sera différent et de toute façon ça n'a aucun intérêt d'utiliser du "marine" sauf si tu l'installe dans ta piscine
Pour rester au plus proche de l'origine tu peux te procurer du cp hêtre en gsb (souvent sur commande ) et vendu en dimension standard 125x250
Le problème c'est que le hêtre est un bois tanique et que ton cp neuf fera... trop neuf
2 solutions:
éclaircir la caisse au sel d'oseille (acide oxalique)
vieillir artificiellement tes rajouts (oxydant)
Quant tu auras homogénéisé le tout:
1 couche de lasure blanche
3 couches de vernis incolore polyuréthane (égrenage entre chaque couche)
et là il sera comme neuf
GROSBOIS.