Retirer un mylar à la bombe à froid
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Retirer un mylar à la bombe à froid
Il peut arriver que le mylar soit cassant une fois bien froid selon le type, là effectivement c'est embêtant...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- 59_actarus
- Dept: 59
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Comme promis, voici la photo du produit qui a enlevé les traces de colle sur les inserts alors que le white ou l'essence F paraissait inefficace
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
J'ai déjà essayé et...prudence, c'est un solvant très puissant !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
bon produit mais pas dans tous les cas : testé sur un Hulk (décidemment !) pres d'une zone bien abimée : la peinture a ensuite bien souffert, les degats etaient finalement plus importants qu'au depart.
testé aussi sur un Bally : apparition de multiples craquelures, mais sans decollement de peinture, contrairement au Hulk.
Hier soir j'ai testé le decolle etiquette vendu chez Pearl sur des restes de colle apres retrait de mylar d'origine de bumpers sur un plateau de Xenon : aucun probleme et le produit est efficace
Merci boboxp67 pour le tuyau
testé aussi sur un Bally : apparition de multiples craquelures, mais sans decollement de peinture, contrairement au Hulk.
Hier soir j'ai testé le decolle etiquette vendu chez Pearl sur des restes de colle apres retrait de mylar d'origine de bumpers sur un plateau de Xenon : aucun probleme et le produit est efficace
Merci boboxp67 pour le tuyau
- boboxp67
- Dept: 67
- Collec Perso: 23 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ce weekend j'ai commencer la mise à nu de mon no good gofers pour bien entendu enlever le mylar.
Le plateau est pas mal mais une usure sous rampe slam ( malgré trois couche de mylar à cette endroit),4 insert légèrement blanchi en dessous donc comme d'habitude sur WPC 95 le vernis à une mauvaise accroche.
j'ai enlever le mylar avec le sèche cheveux, je voulais refaire l'expérience de la bombe à froid mais plus en stock.Pour les 4 insert déjà abîmé au départ j'ai chauffé le mylar et en même temps j'ai mis du décolle étiquette les insert non pas bougé.J'ai ensuite barbouillé le plateau de décolle étiquette et racler la colle avec une veille carte de crédit.Il me reste quelques résidu de colle et un dégraissage du plateau.
Pour les 4 insert je vais tenté d'injecté du vernis colle ( ce que j'avais sur le Junkyard) ensuite le plateau sera recouvert d'un vernis bi composant.
Sur le plateau du Junkyard j'avais fais la méthode "Crisspy" vernis simple plutôt content mais laissé séché deux mois pour être sur.
Pour info c'est le troisième plateau de WPC 95 que je refais il y toujours des soucis avec le vernis sur les insert ( soit déjà abîmé car pas protégé ou se décolle sous le mylar) .Par exemple sur les Data East ça tiens beaucoup mieux.
Le plateau est pas mal mais une usure sous rampe slam ( malgré trois couche de mylar à cette endroit),4 insert légèrement blanchi en dessous donc comme d'habitude sur WPC 95 le vernis à une mauvaise accroche.
j'ai enlever le mylar avec le sèche cheveux, je voulais refaire l'expérience de la bombe à froid mais plus en stock.Pour les 4 insert déjà abîmé au départ j'ai chauffé le mylar et en même temps j'ai mis du décolle étiquette les insert non pas bougé.J'ai ensuite barbouillé le plateau de décolle étiquette et racler la colle avec une veille carte de crédit.Il me reste quelques résidu de colle et un dégraissage du plateau.
Pour les 4 insert je vais tenté d'injecté du vernis colle ( ce que j'avais sur le Junkyard) ensuite le plateau sera recouvert d'un vernis bi composant.
Sur le plateau du Junkyard j'avais fais la méthode "Crisspy" vernis simple plutôt content mais laissé séché deux mois pour être sur.
Pour info c'est le troisième plateau de WPC 95 que je refais il y toujours des soucis avec le vernis sur les insert ( soit déjà abîmé car pas protégé ou se décolle sous le mylar) .Par exemple sur les Data East ça tiens beaucoup mieux.
- stephbob
- Dept: 78
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
merci pour la video, ca a l'air si simple comme ca... 
in :CC,indy,TZ ,MM,ACDC premium,TOM,TOTAN,LOTR, bonzini b60,
out : potc, tz, 2mb,2Afm,Cc, rollercoaster,fishT,CV,totan,afm,shadow,LOTR,Indy,lah,Spiderman,2 twins sega touring, Twin 24 mans
stern,TAF,stargate,gateway,sttng,ww,rs,tee'd off,wipe out. http://www.collectionneursdeflippers.com/stephbob
out : potc, tz, 2mb,2Afm,Cc, rollercoaster,fishT,CV,totan,afm,shadow,LOTR,Indy,lah,Spiderman,2 twins sega touring, Twin 24 mans
stern,TAF,stargate,gateway,sttng,ww,rs,tee'd off,wipe out. http://www.collectionneursdeflippers.com/stephbob
- JLT77
- Dept: 77
Ouais, c’est bien ce produit qui m’a flingué un plateau de Bally 80…
Je ne l’avais pas laissé imprégner pendant une nuit mais essuyer tout de suite.
Seulement du produit s’était infiltré et a fait cloquer tout le plateau.
A l’époque j’avais fait une mise en garde.
http://www.flipjuke.fr/vous-les-pros-re ... 20078.html
C’est pour cela que je ne teste plus jamais les combines des une et des autres.
J’ai bien lu une fois qu’un mec enlevait la colle à l’acétone…
Je ne l’avais pas laissé imprégner pendant une nuit mais essuyer tout de suite.
Seulement du produit s’était infiltré et a fait cloquer tout le plateau.
A l’époque j’avais fait une mise en garde.
http://www.flipjuke.fr/vous-les-pros-re ... 20078.html
J’ai bien lu une fois qu’un mec enlevait la colle à l’acétone…
- Fichiers joints
-
- DCOLLE~1.JPG (98.02 Kio) Vu 2801 fois
- 59_actarus
- Dept: 59
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Sur mon plateau de whirlwind ce produit n'a posé aucun soucis !
Au contraire c'est le seul qui a enlevé les traces de colle sur les inserts !
A chacun son expérience et son histoire
Au contraire c'est le seul qui a enlevé les traces de colle sur les inserts !
A chacun son expérience et son histoire
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salutjean-luc therville a écrit :
encore une fois, l'essence F à fait plus que ses preuves.
on ne change pas une équipe qui gagne.
comme il me restait de gros bidons de white après la restau de ma maison, j'ai continué à utiliser ce white, et seulement quand j'ai tout fini le stock, je suis passé à la F,
je voyais nommer ce produit très fréquemment et je me suis dit qu'il fallait essayer.
quel bonheur à ce moment là, et quel couillon de ne pas l'avoir utilisé avant, j'aurai viré aussi sec mes litrons de white
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
40 ans de "démylarisation" avec le séchoir puis un pinceau trempé dans l'essence pour faire fondre le résidu de colle et gratté avec les lames de rasoirs en plastique , je garde cette méthode qui a donc fait ses preuves, travail lent mais efficace, une bonne musique pour tenir compagnie et hop c'est fini
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics