Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)
- nozoom
- Dept: 94
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)
Je n'ai pas modifié le script de démarrage, l'installation standard. Le Hash MD5 du fichier ISO : 5CF09D39093785E836C18F90CD05D7AD
il y a ce fichier ISO aussi : 2A43083BEBEF893A1A5972AB9D0F0FEC qui fonctionne mais il faut ajouter les roms.
il y a ce fichier ISO aussi : 2A43083BEBEF893A1A5972AB9D0F0FEC qui fonctionne mais il faut ajouter les roms.
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Merci. Je peux confirmer que le premier ne démarre pas automatiquement sur toutes les configs... il nous jette avec un prompt linux...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- nozoom
- Pas vu depuis 2 an(s)
ça fonctionne avec la config que j'ai cité, maintenant as-tu un message d'erreur quand tu retourne en mode console ? tu as peut être un pb de carte son non reconnu. Quel est ta config ?Crrispy a écrit :Merci. Je peux confirmer que le premier ne démarre pas automatiquement sur toutes les configs... il nous jette avec un prompt linux...
- Crrispy
- Pas vu depuis 1 mois
Pour l'instant testé sur un P4 3.4 Ghz avec HT et la carte mère de l'époque qui va bien. En lançant le soft manuellement en ligne de commande, ça fonctionne bien (pas testé le son), c'est ça qui est étonnant.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- pinball68
- Dept: 68
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour, testé sur une config avec un core2 4300 + 2Go de ram et sur une config Amd 4200 X2 + 2mo ram, le démarrage auto ne marche pas. Si je lance le script en ligne de commande, marche nickel, vérifié sur mon RFM, j'a lancé une partie et aucun problème, pas de ralentissement.
Apres avoir un peu regardé sur le net, j'en suis au point ou le script est exécuté, la résolution de l'écran change suivant une instruction du script mais la ligne de lancement de l'émulation n'est pas prise en compte. Mystère.
Apres avoir un peu regardé sur le net, j'en suis au point ou le script est exécuté, la résolution de l'écran change suivant une instruction du script mais la ligne de lancement de l'émulation n'est pas prise en compte. Mystère.
- nozoom
- Pas vu depuis 2 an(s)
je vais tenter de reproduire le cas, parce que sur 2 config différentes, ça démarre automatiquement.
Vous avez sélectionné "ouvrir une session automatiquement" dans l'installation?
De mon coté, après l'installation ça reboot, après le redémarrage la configuration se termine, puis ça reboot à nouveau, puis pinbox démarre automatiquement. Mon seul problème, le son grésille et lag. J'essai de trouver pourquoi.
Vous avez sélectionné "ouvrir une session automatiquement" dans l'installation?
De mon coté, après l'installation ça reboot, après le redémarrage la configuration se termine, puis ça reboot à nouveau, puis pinbox démarre automatiquement. Mon seul problème, le son grésille et lag. J'essai de trouver pourquoi.
- pinball68
- Dept: 68
- Pas vu depuis 2 an(s)
Oui, avec la version que j'ai essayé, apres install et reboot, on arrive sur l'entree de commande en mode texte. Sur le net on trouve un tutorial decrivant la manip pour avoir un demarrage auto, grosso modo les commande :
login ;pinbox
Psw ;pinbox
sudo su
apt-get update
apt-get purge lxdm
y
mv /etc/lxdm/ /etc/lxdmxxx
cp /root/pinbox/scripts/pinbox.desktop /etc/xdg/autostart/
apt-get install lxdm
y
reboot
login ;pinbox
Psw ;pinbox
sudo su
apt-get update
apt-get purge lxdm
y
mv /etc/lxdm/ /etc/lxdmxxx
cp /root/pinbox/scripts/pinbox.desktop /etc/xdg/autostart/
apt-get install lxdm
y
reboot
- papate
- Dept: 974
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Bonjour,
Pour les problème de boot... Il vous faut obligatoirement un processeur en dual core ! Sinon, cela ne boot pas...
Normalement, les réglages doivent être sauvegardé sur la clé USB, pas besoin de disque dur, c'est le cas chez moi.
Pour la lenteur, essaie une clé USB plus récente, avec d'avantage de capacité, il est préconisé 8Go (afin de laisser de la place aux fichiers qui se décompresse en cours d'utilisation. En effet, les clé ont selon les modèles et marques des vitesse de lecture et d'écriture plus ou moins rapide !
Le système Pinbox, n'est qu'un Hack, sous Linux, du système Nucore.
Pour le son, il faut soit ajouter une alimentation supplémentaire, afin de ne pas se servir de la meme alimentation pour le PC et l'ampli son (interférence...). Soit brancher des enceintes USB auto-alimenté, sur la nouvelle carte mere
Pour les problème de boot... Il vous faut obligatoirement un processeur en dual core ! Sinon, cela ne boot pas...
Normalement, les réglages doivent être sauvegardé sur la clé USB, pas besoin de disque dur, c'est le cas chez moi.
Pour la lenteur, essaie une clé USB plus récente, avec d'avantage de capacité, il est préconisé 8Go (afin de laisser de la place aux fichiers qui se décompresse en cours d'utilisation. En effet, les clé ont selon les modèles et marques des vitesse de lecture et d'écriture plus ou moins rapide !
Le système Pinbox, n'est qu'un Hack, sous Linux, du système Nucore.
Pour le son, il faut soit ajouter une alimentation supplémentaire, afin de ne pas se servir de la meme alimentation pour le PC et l'ampli son (interférence...). Soit brancher des enceintes USB auto-alimenté, sur la nouvelle carte mere
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
- Crrispy
- Pas vu depuis 1 mois
Ah, merci, intéressant ça. Cependant on doit pouvoir le contourner, car une fois lancé manuellement ça tourne très bien sur un P4 3.4 Ghz avec hyper threading....papate a écrit :Bonjour,
- papate
- Dept: 974
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Possible...
Cependant, il est bien indiquer dans les pré-requis, qu'il faut un dual core... J'ai essayé sans, et Linux rebootait sans cesse, sans jamais botté sur le plateau. J'ai réussi a arrêté le défilement, et a lire "absence de processeur dual core" (in english of course)
Cependant, il est bien indiquer dans les pré-requis, qu'il faut un dual core... J'ai essayé sans, et Linux rebootait sans cesse, sans jamais botté sur le plateau. J'ai réussi a arrêté le défilement, et a lire "absence de processeur dual core" (in english of course)
"Play à real game, play Pinball !"