problème sur data east last action hero

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: problème sur data east last action hero

Message par thierry04 » mer. 09 04, 2014 14:48

Bonjour

Pourtant, quand une lampe fonctionne en test, elle fonctionne aussi en jeu !
Les lampes dans la grue (il y en a deux) et deux autres sous les inserts sont commandées par Q30 (TIP122) sur la carte CPU.
La grue fonctionne bien ? Car elle est souvent massacrée, les gens ne comprennent pas que le moteur ne tourne que dans un seul sens et essayent de la faire tourner à la main (il ne faut pas, uniquement en activant le moteur électriquement).
Bon courage
Thierry

nounurs
Dept: be
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par nounurs » mer. 09 04, 2014 17:07

bonjour, quand j'ai acheté ce flipper j'ai tous démonté sur la playfield, pour tous nettoyé, et en dévissant la grue avec une clef 6 pans de 3 ou 4 mm je sais plus, j'ai remarqué que les deux fils qui alimentais les flash de la grue étaient sectionné, suite certainement à la rotation de la grue, je les ai ressoudé et isolé les flash dans la grue fonctionne, peut être que vos fils sont usés et sont prêt a être sectionné d'eux même, du coup quand elle tourne il y aurait un mauvais contact dans vos fils, donc dévissé la grue on ne sais jamais.
:,):
à la maison: EM 1977 Big Deal - aerosmith pro - the mandalorian pro

julien42
Dept: 42
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé

Message par julien42 » mer. 09 04, 2014 22:40

Merci pour ces pistes.
Mais la grue fonctionne bien, je confirme pour les test ok (#9) des 2flashs dans la grue avec les 2 inserts du fronton.

Malheureusement, et pour être bien sûr je viens de refaire le test à l'instant, en JEU, NI les 2 lampes flash de
la grue, NI les 2 inserts du fronton ne marchent pendant le déplacement de la grue, dans le sens aller ou dans le sens
retour après avoir pris la bille.
(Je suppose évidemment qu'ils doivent s'activer pendant cette phase)
Je pense que ça élimine la piste du fil qui se coupe, car il me semble qu'il y a des fils et branchements distincts pour le plateau et le fronton, non ?

Donc, en étant certain aussi qu'une lampe qui fonctionne en test fonctionne en jeu, si cela ne vient pas de la version de la rom, ni du fil qui se coupe
je pense à un problème d'interférence ou de perte de jus vers les flashs liée au déplacement de la grue (moteur), si c'est possible, mais je ne sais pas trop où chercher ensuite.

Si mon idée n'est pas fausse (mais étrange), une piste à étudier ?
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

nounurs
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nounurs » mer. 09 04, 2014 22:49

bonjour effectivement le grue clignote lors de son déplacement, ma version de rom installée est 1.05, si je fais tourné la grue manuellement via le menu, la grue ne clignote pas, mais en phase de jeu oui, est ce que les autres lampes flash fonctionne pendant le jeu ??

j'ai regardé dans le manuel, elles sont commandé par le cpu , 09 Q30 TIP 122 cela ce situe en bas a gauche de la cpu au dessus de la fiche cn12, le transistor tip122 peut être à contrôlé et les deux autres composant ce trouvant sur la même ligne .

julien42
Dept: 42
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé

Message par julien42 » jeu. 10 04, 2014 10:13

Ah tu es en version 1.05, donc finalement je n'élimine pas la piste du problème de Rom, car je suis en 1.03F.

Est ce que quelqu'un qui serait en 1.03F et aurait ce symptôme (de flash grue qui ne s'active pas) ou bien l'inverse pourrait me confirmer
que cela fonctionne bien ou pas.

Oui, tout le flip marche nickel en test, et oui tout le reste (sauf ces 4 flashs grue + inserts) fonctionne nickel en jeu.
J'avais bien noté pour le Tip122 en Q30, mais si ça marche en test (clignotement nickel), ce ne devrait pas venir de là, je pense.

Je pourrais aussi essayer de changer de Rom. Est-ce que vous auriez des fichiers à me faire parvenir en version supérieure à la 1.03F (cpu)
(je crois que pour la rom son je suis en 1.02).
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

nounurs
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nounurs » jeu. 10 04, 2014 17:55

bonjour, je ne sais pas si je sais recopier ma rom 1.05B, pour le son je ne sais pas quel est ma version, je vais faire un tour sur la toile on ne sais jamais que je trouverais les fichier de la rom en version supérieur.

ben j'ai trouver la rom à téléchargé et c'est la version 1.06, si quelqu'un pouvais expliqué comment faire pour reflashé la rom je suis preneur aussi, comme cela je met a jour également

nounurs
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nounurs » ven. 11 04, 2014 23:13

Bonjour à tous, me revoilà avec un petit soucis, je regardais via le menu si le flipper ne présentait aucun défaut, voilà qu'il m'inscris switch left captive ball # 40, je vérifies, bon c'est la diode qui est HS, je me rend au magasin d' électronique, je lui demande des 1N4004, je rentre je soude et toujours le défaut, je revérifies la diode et là je remarque que ce n'est pas des 1N4004 qu'il m'a vendu mais des 1N4007, j'avais pas remarqué elle se ressemble niveau couleur.
Ma question est : serais ce possible que sa ne fonctionne pas à cause que ce ne sont pas des 1N4004 ?

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olm » ven. 11 04, 2014 23:19

Non, les diodes 1N4007 sont des équivalences des 1N4004, même mieux ( elle supporte un plus gros voltage ).
Cela ne vient pas du composant.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

nounurs
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nounurs » ven. 11 04, 2014 23:22

merci de votre réponse, alors c'est sur la cpu, mince alors je vais encore devoir démonté ::|:

c'est en Q51 sur cette ligne aucun défaut avec le multimètre

nounurs
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nounurs » ven. 11 04, 2014 23:50

j'ai ressoudé une nouvelle diode 1N4007 et la comme par magie sa refonctionne, je n'y comprend plus rien, enfin soit le principale c'est que je n'ai plus d'erreur.
:))=:

Répondre