Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
Yep !
Dispo sur cette page, en haut.
http://sasfepu78.fr/doubledragon/
Fonctionne sur Windows 8 64b, devrait fonctionner sur les autres OS et version de windows... pas testé
Merci de me tenir au courant de bug, question, fonctionnement...
Utilisation simple, vous créer un répertoire quelconque sur votre disque dur
Vous décompresser l'archive qui contient le fichier exécutable d'AnalyseDump ainsi que crc32.exe dans un répertoire de votre disque dur.
Vous downloader la derniere version de Mame et coller le binaire de celui au meme endroit qu'analysedump.Exe
Vous créer un nouveau répertoire qui contiendra vos dump réalisé, peu importe le nom des fichiers, ex 1.bin, 2.bin ou 02.bin ou dfsdfsdf.bin
Vous passer en ligne de commande et lancer l’exécutable avec en option le chemin ou se trouve vos dumps
donc le chemin recensement crée, il anlyse et vous donnera les résultats.
-Eviter des noms de repertoire zarb (_, - et autre espace ou arborescence trop grande, un simple D:\analyseRom est bien par exemple)
Tenez mois au courant de vos questions et/ou bug et/ou fonctionnement et/ou dysfonctionnent.
Tcho
Dispo sur cette page, en haut.
http://sasfepu78.fr/doubledragon/
Fonctionne sur Windows 8 64b, devrait fonctionner sur les autres OS et version de windows... pas testé
Merci de me tenir au courant de bug, question, fonctionnement...
Utilisation simple, vous créer un répertoire quelconque sur votre disque dur
Vous décompresser l'archive qui contient le fichier exécutable d'AnalyseDump ainsi que crc32.exe dans un répertoire de votre disque dur.
Vous downloader la derniere version de Mame et coller le binaire de celui au meme endroit qu'analysedump.Exe
Vous créer un nouveau répertoire qui contiendra vos dump réalisé, peu importe le nom des fichiers, ex 1.bin, 2.bin ou 02.bin ou dfsdfsdf.bin
Vous passer en ligne de commande et lancer l’exécutable avec en option le chemin ou se trouve vos dumps
donc le chemin recensement crée, il anlyse et vous donnera les résultats.
-Eviter des noms de repertoire zarb (_, - et autre espace ou arborescence trop grande, un simple D:\analyseRom est bien par exemple)
Tenez mois au courant de vos questions et/ou bug et/ou fonctionnement et/ou dysfonctionnent.
Tcho
- fabien
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
Merci, c'est super !
Pas trop le temps d'essayer en ce moment mais je ne manquerai pas de te tenir au courant
Pas trop le temps d'essayer en ce moment mais je ne manquerai pas de te tenir au courant

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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
Testé aussi et fonctionnel sur
Windows XP Sp3.
Nouvelle version en ligne, permet de renomer directement au bon nom si une seul possibilité listé dans Mame.
Option : -rename (EN FIN DE ligne)
exemple :
analysedump.exe DragonNinja -rename
Analyse du contenue du répertoire DragonNinja et renommage des fichiers si on trouve une correspondance Mame.
On est d'accord que cet executable ne SERT A RIEN si vous voulez IDENTIFIER 1 ou 2 roms..
au tant prendre l'executable de Mame...
Par contre, si vous avez dumpez l'ensemble des roms d'une carte, on vas dire 5, 10, 15 roms
La ca devient intéressant car l'affichage est plus clair.
Windows XP Sp3.
Nouvelle version en ligne, permet de renomer directement au bon nom si une seul possibilité listé dans Mame.
Option : -rename (EN FIN DE ligne)
exemple :
analysedump.exe DragonNinja -rename
Analyse du contenue du répertoire DragonNinja et renommage des fichiers si on trouve une correspondance Mame.
On est d'accord que cet executable ne SERT A RIEN si vous voulez IDENTIFIER 1 ou 2 roms..
au tant prendre l'executable de Mame...
Par contre, si vous avez dumpez l'ensemble des roms d'une carte, on vas dire 5, 10, 15 roms
La ca devient intéressant car l'affichage est plus clair.
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
Blup
Nouvelle version, on passe en 1.9, dispo ici : http://blog.sasfepu78.fr/
cliquer sur : Script Analyse Mame Rom

Nouvelle version, on passe en 1.9, dispo ici : http://blog.sasfepu78.fr/
cliquer sur : Script Analyse Mame Rom

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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
Blup !
Nouvelle version.
Refonte complète du code qui tiens maintenant sur 100Lignes (donc beaucoup moins qu'avant).
L'analyse est même plus rapide qu'avec l'option romident de mame, LOL
En faite, toute l'analyse se fait maintenant via le réseau, le net.
Je me suis fait plusieurs DATABASE de mame au niveau CRC, XML, Signature Hexa (on parle donc de centaine de Mega)
Et les requêtes du script se font donc sur ces DATAbases.
Par exemple, une Database de Signature à été crée.
C'est à dire un bout de 512 Bytes de TOUTES les Roms Mames, ca permet d'identifier des roms qui ne passe pas l'identification de mame (vue que celle-ci se base sur le CRC).
Une petite image parle plus ==>
http://sasfepu78.fr/tuto/Rename_Dump.html
Le script fonctionne sur toute version de Linux
Il n'est plus nécessaire d'avoir mame d'installé sur celui-ci, fonctionne sans rien ou presque.
Je ferais peu être une version en C sous windows... à voir si j'ai le temps.
UPDATE 20h19 le 03/03/2015 : Site/information/Explication/Download... MAJ, Tous est Dispo
Nouvelle version.
Refonte complète du code qui tiens maintenant sur 100Lignes (donc beaucoup moins qu'avant).
L'analyse est même plus rapide qu'avec l'option romident de mame, LOL
En faite, toute l'analyse se fait maintenant via le réseau, le net.
Je me suis fait plusieurs DATABASE de mame au niveau CRC, XML, Signature Hexa (on parle donc de centaine de Mega)
Et les requêtes du script se font donc sur ces DATAbases.
Par exemple, une Database de Signature à été crée.
C'est à dire un bout de 512 Bytes de TOUTES les Roms Mames, ca permet d'identifier des roms qui ne passe pas l'identification de mame (vue que celle-ci se base sur le CRC).
Une petite image parle plus ==>
http://sasfepu78.fr/tuto/Rename_Dump.html
Le script fonctionne sur toute version de Linux
Il n'est plus nécessaire d'avoir mame d'installé sur celui-ci, fonctionne sans rien ou presque.
Je ferais peu être une version en C sous windows... à voir si j'ai le temps.
UPDATE 20h19 le 03/03/2015 : Site/information/Explication/Download... MAJ, Tous est Dispo
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
Et comme une version Ligne de commande c'est bien mais une version web c'est mieux
==>
http://78.236.220.242:6128
Pour l'instant, c'est en BETA, ce n'est uniquement (comme l'indique l'adresse Ip) QUE sur mon serveur Perso.
Les couleurs sont moches comme le design MAIS ca fonctionne et c'est en Beta.
Amélioration viendront par la suite à la même adresse.
L'idée c'est quoi : Vous avez un PCB qui ne fonctionne pas (complément ou partiellement).
Vous désirez donc identifier, vérifier les Eprom contenant les données du jeux.
Questions, remarques, idées, requêtes...
Toujours à la même adresse Email.
==>
http://78.236.220.242:6128
Pour l'instant, c'est en BETA, ce n'est uniquement (comme l'indique l'adresse Ip) QUE sur mon serveur Perso.
Les couleurs sont moches comme le design MAIS ca fonctionne et c'est en Beta.
Amélioration viendront par la suite à la même adresse.
L'idée c'est quoi : Vous avez un PCB qui ne fonctionne pas (complément ou partiellement).
Vous désirez donc identifier, vérifier les Eprom contenant les données du jeux.
Questions, remarques, idées, requêtes...
Toujours à la même adresse Email.
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
Ptites questions :
- si j'ai un fichier qui est la concatenation de plusieurs rom mame ton prog ne lira que les 512 premier octets et me donnera le nom de la premiere rom sans se soucier de la taille? (sur mon fichier il ne trouve pas)
je cherche comment sont fait les fichiers mpq sur blueelf pour changer des jeux et il me manque 2-3 trucs...
(je sais c'est pas terrible la blueelf mais c'est juste de la curiosité)
exemple le fichier joyjoy.mpq (tros gros pour etre upload sur FJ) il me manque le debut et la fin
Adresse ROM Taille CRC
0x000000 ______ 0x100000
0x100000 ______ 0x042000
0x142000 SOUND2 021-v2.bin 0x080000 8ed20a86 ** Sound
0x1C2000 SOUND1 021-v1.bin 0x080000 66c1e5c4 ** Sound
0x242000 CPU1__ 021-p1.bin 0x080000 39c3478f ** Prog
0x2C2000 CPU2__ 021-m1.bin 0x010000 058683EC ** Sample
0x2D2000 USER1_ asia-s3.rom 0x020000 91B64BE3 ** BIOS
0x312000 CPU2__ sm1.sm1 0x020000 97CF998B ** default sound driver
0x322000 ______ 0x000804
Edit : J'ai fait des requetes CGI et j'ai ma reponse.... Pas mal du tout
Edit edit: J'aurais du lire avant... c'est vraiment trés bien... j'ai toujours pas trouvé mes manquants mais j'aurais gagné pas mal de temps
- si j'ai un fichier qui est la concatenation de plusieurs rom mame ton prog ne lira que les 512 premier octets et me donnera le nom de la premiere rom sans se soucier de la taille? (sur mon fichier il ne trouve pas)
je cherche comment sont fait les fichiers mpq sur blueelf pour changer des jeux et il me manque 2-3 trucs...
(je sais c'est pas terrible la blueelf mais c'est juste de la curiosité)
exemple le fichier joyjoy.mpq (tros gros pour etre upload sur FJ) il me manque le debut et la fin
Adresse ROM Taille CRC
0x000000 ______ 0x100000
0x100000 ______ 0x042000
0x142000 SOUND2 021-v2.bin 0x080000 8ed20a86 ** Sound
0x1C2000 SOUND1 021-v1.bin 0x080000 66c1e5c4 ** Sound
0x242000 CPU1__ 021-p1.bin 0x080000 39c3478f ** Prog
0x2C2000 CPU2__ 021-m1.bin 0x010000 058683EC ** Sample
0x2D2000 USER1_ asia-s3.rom 0x020000 91B64BE3 ** BIOS
0x312000 CPU2__ sm1.sm1 0x020000 97CF998B ** default sound driver
0x322000 ______ 0x000804
Edit : J'ai fait des requetes CGI et j'ai ma reponse.... Pas mal du tout

Edit edit: J'aurais du lire avant... c'est vraiment trés bien... j'ai toujours pas trouvé mes manquants mais j'aurais gagné pas mal de temps

Un clavier AZERTY en vaut deux
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
La concaténation ne marchera, il faut se rapprocher de 'l'original' donc 1 Dump = 1 fichier.
Si on veux créer une base de donnée contenant Exactement et Toute les données au format Hexa des jeux Mame,
Celle-ci aurait exactement la taille du Set complet des jeux Mame (à savoir environ 40Giga).
Où.. si on utiliserait un systeme ayant chercher dans les fichiers dispo sur disque dur du Set Rom Mame Complet, ca serait tout a fait possible
par contre.... V'la la requête et surtout le temps de réponse... (requête sur 40 Giga... ARGGG).
Ceci dit.... je vais tester :=)))
Ca pourrait faire l'objet d'un mode DEEPER, lol
Ah ton truc de bluelf c'est autre chose :) Ceci dit, je veux bien t'aider sur ce sujet, ça peu être intéressant mais faudrait ouvrir un autre topic.
Si on veux créer une base de donnée contenant Exactement et Toute les données au format Hexa des jeux Mame,
Celle-ci aurait exactement la taille du Set complet des jeux Mame (à savoir environ 40Giga).
Où.. si on utiliserait un systeme ayant chercher dans les fichiers dispo sur disque dur du Set Rom Mame Complet, ca serait tout a fait possible
par contre.... V'la la requête et surtout le temps de réponse... (requête sur 40 Giga... ARGGG).
Ceci dit.... je vais tester :=)))
Ca pourrait faire l'objet d'un mode DEEPER, lol
Ah ton truc de bluelf c'est autre chose :) Ceci dit, je veux bien t'aider sur ce sujet, ça peu être intéressant mais faudrait ouvrir un autre topic.
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB
Rectification : 114 Giga le Set Rom de MAME une fois décompressé...
Temps d'une requête HEXA sur la totalité du set : 29minutes
Le tout sur un FS en ext4
En optimisant la requête de recherche et en parallélisant le tout (6 Process en même temps), on arrive à 25mn
Le hic ce n'est pas la requête elle même mais les I/O sur le dur
Et mettre 130Giga en ram... Faudrait déja avoir 130 Giga de ram ce qui n'est pas le cas de mon serveur :)
Il est tjs possible de scinder le tout sur plusieurs dur, on devrait gagner beaucoup cette fois ci.
Je pense arriver à un temps de requête dans les 5Mn mais pas possible de descendre en dessous.
Alors la question est : Est ce bien utile... sais pas trop...
Temps d'une requête HEXA sur la totalité du set : 29minutes
Le tout sur un FS en ext4
En optimisant la requête de recherche et en parallélisant le tout (6 Process en même temps), on arrive à 25mn
Le hic ce n'est pas la requête elle même mais les I/O sur le dur
Et mettre 130Giga en ram... Faudrait déja avoir 130 Giga de ram ce qui n'est pas le cas de mon serveur :)
Il est tjs possible de scinder le tout sur plusieurs dur, on devrait gagner beaucoup cette fois ci.
Je pense arriver à un temps de requête dans les 5Mn mais pas possible de descendre en dessous.
Alors la question est : Est ce bien utile... sais pas trop...