Fabrication d'une caisse flipper Party Zone

Répondre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Fabrication d'une caisse flipper Party Zone

Message par 2NIRO » mer. 26 03, 2014 10:05

LGameR a écrit :
2NIRO a écrit :SALUT
si je peut me permettre, je pense que tu as été trop vite , il aurai été préférable de finaliser complètement la caisse avant de poser les stickers.
maintenant, effectivement , il faut prendre beaucoup de précautions :arrow:
Sauf qu'une fois remplie, c'est plus difficile de retourner la caisse pour y apposer les stickers!... :,):
Pour tout te dire, les précautions que je prend actuellement concerne plus le parquet massif de mon salon que les stickers ::)):
bon, si tu craint le rouleau à pâtisserie de madame, je comprend mieux ta méthodologie :mrgreen:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Leveeger » mer. 26 03, 2014 10:07

Ma fois... Rien ne vaut un bon atelier hors de la maison pour éviter les mauvais coups ou les excés de décibels (ça rend sourd...). :#):
Accros aux vieilleries ~(:-)

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » mer. 26 03, 2014 17:23

Hello,

Pour ma part j'ai fabriquer une petite remise dehors, comme ça quand je bricole dans la maison, madame peux aller dans la remise :)) :)) :)) J'espére qu'elle ne va pas sur flipjuke :oops:

Petite question technique, comme l'épaisseur des planche fut augmenter, est ce que la "lockbar" passe toujours?

J'espére que oui ...
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 10 mois

Message par yann » mer. 26 03, 2014 20:24

LGameR a écrit :
shootagain a écrit :Salut,

LGameR, tes photos sont toujours sur un site d'hébergement extérieur… :|(:
Oui je sais, mais il est plus simple et rapide pour moi d'utiliser Hosting Pics qui me permet le redimensionnement direct des photos que d'utiliser l'outils d'insertion Flipjuke qui ne prend pas les photos HD :m:
Je pensais le faire en douce sans que cela se voit... mais tu m'as grillé :mrgreen:

Sincèrement, je n'ai pas trop le temps le matin ( j'suis au boulot... Chuuut!!! )
Trouve-toi un outils qui te fais ca à la volée et j'aurais pas à le faire !
T'auras pas de soucis d'upload et les images auront toutes la mm tailles.

Et à partir de maintenant les images extérieures ne s'afficheront plus.
Merci de penser à la pérennité des infos postées.

LGameR
Dept: IdF
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par LGameR » ven. 28 03, 2014 10:06

chti a écrit :Hello,

Petite question technique, comme l'épaisseur des planche fut augmenter, est ce que la "lockbar" passe toujours?

J'espére que oui ...
Il y a de la marge, ça passe.
J'ai même augmenté de 3-4mm la largeur intérieur de la caisse pour que le plateau ne frotte pas les bords en basculant (en pensant aussi à l'écartement des fixations du fronton)
:,):

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » ven. 28 03, 2014 10:10

Mettre du jeu dans la caisse pour éviter les frotements, ça, c une vraie bonne idée...
Quand on voit comment c raclé en général...
Accros aux vieilleries ~(:-)

LGameR
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par LGameR » mar. 01 04, 2014 10:38

Suite...

J'avais oublié les 2 cales sous le porte-fronton destinées à fixer le profilé plastique qui reçoit le fond de la vitre.
Oublié rectifié.
IMG_1782.jpg
IMG_1782.jpg (146.38 Kio) Vu 2282 fois

Pose des profilés latéraux en bordure de caisse
J'ai mis un filet de colle à bois pour caler les baguettes + les agrafes d'origine

Je passe au collage des baguettes inox (colle neoprene)
Avant cela, je retire un partie du sticker pour effectuer le collage sur la caisse et non sur le sticker.
IMG_1796.jpg
IMG_1796.jpg (141.83 Kio) Vu 2282 fois
Fichiers joints
IMG_1784.jpg
IMG_1784.jpg (119.01 Kio) Vu 2282 fois
IMG_1785.jpg
IMG_1785.jpg (141.37 Kio) Vu 2282 fois
IMG_1783.jpg
IMG_1783.jpg (143.1 Kio) Vu 2282 fois

LGameR
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par LGameR » mar. 01 04, 2014 10:48

Pour info,
Les photos et commentaires que je poste désormais en utilisant l'outil d'insertion photo Flipjuke (comme demandé par le modérateur) sont complétement décalés.
Les liens photo n'apparaissent pas, les textes insérés se retrouvent n'importe ou... etc.
Vu l'ingérabilité de l'outil, j’arrête de poster car cela me prend la tête et trop de temps.

Désolé pour ceux qui suivaient ce post. Vous pouvez me contacter en MP, je ne manquerai pas de vous répondre.
Cdt.

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » mar. 01 04, 2014 12:00

Salut,

Suite à ton très bon post sur la fabrication d'une caisse, s'en est suivi un problème concernant l'insertion de photos. Je ne vais pas épiloguer, là n'est pas le but de mon message.

Donc, comme les sites d'images externes sont bannis et je confirme qu'au bout d'un moment les liens disparaisent, j'ai fait ce tuto : Comment redimensionner les images et le deuxième message c'est : Comment insérer les images.

Le tuto est entièrement fait via le système d'insertion des images, et je pense (je me trompe peut être) que si tes images ne sont pas alignées avec le texte c'est que tu as appuyé sur "insérer dans le message" avant d'avoir cliqué dans le texte.

En gros l'ordre c'est:
1/ tu choisi ton image sur ton disque dur en cliquant sur "choisissez un fichier"
2/ tu cherche ta photo
3/ tu clic sur "ajouter le fichier"
4/ tu clic dans ton texte là où tu veux voir apparaître la photo, généralement sous le paragraphe qui décrit la photo
5/ tu clic sur "insérer dans le message"

Après l'étape 5 tu vois le code ATTACHEMENT qui apparaît, et à partir de là si tu coupe/colle le code ailleurs, tu déplace ta photo.

Attention, je te prends pas pour un jambon, juste que ton post et ton travail son très intéressant pour tout le monde, et ce serait dommage que tu t'arrête là. :x24: :x24:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois

Message par chti » mer. 02 04, 2014 07:19

Hello,

"J'avais oublié les 2 cales sous le porte-fronton " Ben Bravo !!! lol

Tjs félicitation, la mienne avance bien aussi, j'ai posé les décals et je viens d'attaquer le fronton, j'espère pouvoir en fin de semaine rééquiper la caisse en fin de semaine prochaine balançer le tout dans mon post semain prochaine, si d'ici la là je ne créer pas un post "au secours party zone ne démarre plus".

Pour les photos dernier petit conseil avant de cliquer sur "envoyer", clique sur "aperçu", au début j'étais comme toi je trouvé cela galére, mais c'est comme avec les femmes au début c'est compliqué et après on s'habitue :))

Et comme le dit nurbo, continue STP !!!! J'espére que ton idée d'arrêter le post était un poisson !!!

A bientôt pour la suite !!!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Répondre