Certainement, sinon elle ne fonctionnerai pas... et le je l'ai déjà utilisé pour brancher une lampe de chantier. Très pratique!Leveeger a écrit :Elle est branchée avant le transfo (directement sur le secteur)?
Fabrication d'une caisse flipper Party Zone
- LGameR
- Dept: IdF
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Fabrication d'une caisse flipper Party Zone
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
C soudé sur les plots amonts du transfo ou c cossé quelque part?
PS: je remets pas en doute l'avantage d'une telle prise... Je me demande comment optimiser une telle installation...
PS: je remets pas en doute l'avantage d'une telle prise... Je me demande comment optimiser une telle installation...
Accros aux vieilleries 
- LGameR
- Pas vu depuis 7 an(s)
C'est soudé.Leveeger a écrit :C soudé sur les plots amonts du transfo ou c cossé quelque part?
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois
Salut,
Cette prise est d'origine sur tous les flips à priori.
On l'appelle prise de service…
LgameR, tes photos sont toujours sur un site d'hébergement extérieur…
Cette prise est d'origine sur tous les flips à priori.
On l'appelle prise de service…
LgameR, tes photos sont toujours sur un site d'hébergement extérieur…
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- LGameR
- Pas vu depuis 7 an(s)
Oui je sais, mais il est plus simple et rapide pour moi d'utiliser Hosting Pics qui me permet le redimensionnement direct des photos que d'utiliser l'outils d'insertion Flipjuke qui ne prend pas les photos HDshootagain a écrit :Salut,
LGameR, tes photos sont toujours sur un site d'hébergement extérieur…
Je pensais le faire en douce sans que cela se voit... mais tu m'as grillé
Sincèrement, je n'ai pas trop le temps le matin ( j'suis au boulot... Chuuut!!! )
- LGameR
- Pas vu depuis 7 an(s)
Je m'attaque aujourd'hui à la réalisation des saignées sur les bords de caisse.
Pour faire des saignées droites et centrées, je ne suis servi d'un profilé d'angle alu qui me servira de guide.
* J'ai mis du scotch orange sur la partie large qui sera posé sur le sticker (pour ne pas rayé celui-ci) lors du déplacement de la règle.
Voici "l'outil" en question

Mise en place de l'équerre alu et, à l'aide d'une lame de scie de scie-sauteuse, j'entaille la tranche du contreplaqué.
La manœuvre est assez facile si l'on utilise une lame adaptée (dents longues et agressives) et de qualité.

Pour élargir un peu la saignée, j'ai utilisé une lime de 3mm d'épaisseur

Ne pas forcer pour ne pas "éventrer" le contreplaqué!

La prochaine étape sera le collage des baguettes plastiques et inox sur ces mêmes saignées.
(Désolé pour la qualité des photos mais je bosse le soir et j'utilise un spot de chantier qui dénature les couleurs)
Sinon, remise aussi en place des grilles d'aération arrières de caisse...

Après nettoyage white spirit + acetone

Pour faire des saignées droites et centrées, je ne suis servi d'un profilé d'angle alu qui me servira de guide.
* J'ai mis du scotch orange sur la partie large qui sera posé sur le sticker (pour ne pas rayé celui-ci) lors du déplacement de la règle.
Voici "l'outil" en question

Mise en place de l'équerre alu et, à l'aide d'une lame de scie de scie-sauteuse, j'entaille la tranche du contreplaqué.
La manœuvre est assez facile si l'on utilise une lame adaptée (dents longues et agressives) et de qualité.

Pour élargir un peu la saignée, j'ai utilisé une lime de 3mm d'épaisseur

Ne pas forcer pour ne pas "éventrer" le contreplaqué!

La prochaine étape sera le collage des baguettes plastiques et inox sur ces mêmes saignées.
(Désolé pour la qualité des photos mais je bosse le soir et j'utilise un spot de chantier qui dénature les couleurs)
Sinon, remise aussi en place des grilles d'aération arrières de caisse...

Après nettoyage white spirit + acetone

- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
SALUT
si je peut me permettre, je pense que tu as été trop vite , il aurai été préférable de finaliser complètement la caisse avant de poser les stickers.
maintenant, effectivement , il faut prendre beaucoup de précautions
si je peut me permettre, je pense que tu as été trop vite , il aurai été préférable de finaliser complètement la caisse avant de poser les stickers.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- LGameR
- Pas vu depuis 7 an(s)
Sauf qu'une fois remplie, c'est plus difficile de retourner la caisse pour y apposer les stickers!...2NIRO a écrit :SALUT
Pour tout te dire, les précautions que je prend actuellement concerne plus le parquet massif de mon salon que les stickers
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
Globalement,
En bon bricoleur que je suis, je préconniserai:
1) Les découpes et le rainurage, perçage et autres (perceuse/défonceuse/scie circulaire),
2) L'assemblage (vissage/collage/mastic/ponçage)
3) Dépoussièrage/Nettoyage
4) Mise en peinture (primaire/ponçage/Nettoyage/1ère couche/2ème couche)... Pistolet ou rouleau selon la méthode ou la technique maitrisée
5) Protection (vernis -> optionnel selon les cas)
6) Sticker (dsl je pratique pas puisque je suis alpha et pas DOT)
7) A définir par les pros des restau-caisse: une protection (vernis sur sticker?)
Attention, je ne dis pas qu'en faisant certaines opérations à postériori, ce ne soit pas convenable... C'est juste plus difficile (et les risques d'erreurs en sont accrus)... Ce qui est dommage vu le niveau de la réalisation (si je devais faire un massacre à ce stade là, je me pends!!!)
LEV
En bon bricoleur que je suis, je préconniserai:
1) Les découpes et le rainurage, perçage et autres (perceuse/défonceuse/scie circulaire),
2) L'assemblage (vissage/collage/mastic/ponçage)
3) Dépoussièrage/Nettoyage
4) Mise en peinture (primaire/ponçage/Nettoyage/1ère couche/2ème couche)... Pistolet ou rouleau selon la méthode ou la technique maitrisée
5) Protection (vernis -> optionnel selon les cas)
6) Sticker (dsl je pratique pas puisque je suis alpha et pas DOT)
7) A définir par les pros des restau-caisse: une protection (vernis sur sticker?)
Attention, je ne dis pas qu'en faisant certaines opérations à postériori, ce ne soit pas convenable... C'est juste plus difficile (et les risques d'erreurs en sont accrus)... Ce qui est dommage vu le niveau de la réalisation (si je devais faire un massacre à ce stade là, je me pends!!!)
LEV
Accros aux vieilleries