bonjour à tous.
Je m'appelle Adrien, 35 ans, marié, 2 enfants, 1 chien, des motos et des flippers entre autres
en plein aménagement de mon sous sol pour créer une pièce cinéma et une pièce musique, je me suis toujours promis de me faire ma pièce jeux avec et c'est déjà bien lancé maintenant :)
je viens de récupérer le flipper familial ( un space mission à restaurer ) et ai acheté il y a quelques semaines mon flipper d'ado: un tales of the arabian nights...
j'ai beaucoup joué étant ado sur ce dernier ainsi que sur le "tales from the crypt" et l'indiana jones que je compte bien acheter dans les prochains temps.
j'aime autant les électromécaniques que les dots mais beaucoup beaucoup moins les électroniques "simples" pour ne pas dire pas du tout...
je débute dans la possession de flipper et donc de l'entretien, réparation, restauration et en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur votre forum donc merci d'exister déjà :)
autant vous prévenir de suite, je ne suis pas un maniaque et j'aime jouer sur mes flip's donc ce que moi j'appelle "bon état" peut peut être signifier épave chez vous ? je n'ai pas de référence pour pouvoir comparer...
mais je ne les prend pas pour des bijoux et souhaite donc continuer à jouer aussi longtemps que possible dessus ( en famille car ma femme et mes gamins sont déja bien accrocs à l'arabian )
quant à mes flips:
le space mission est dans son jus, autant dire qu'il y a du boulot... mais j'ai tout mon temps.
et l'arabian vient de chez un pro, mais il a quelques petits problèmes dont 1 vraiment gênant qui l'éteint (et se rallume) chaque fois que j'essaye d'obtenir l'extra-ball. un autre concerne l'accès à la rampe de gauche qui ne se fait pas après le 2eme passage alors que le déviateur fonctionne...
j'ai un peu regardé dans les tests mais je suis encore loin de comprendre le principe ! Je suis en train de me former avec le cned en électronique pour pouvoir (entre autres loisirs à coté) entretenir et réparer mes actuels et futurs flip's. mais j'ai encore du boulot pour tout comprendre et je n'ai commencé que depuis février (la formation dure 1 an par correspondance) donc je cherche quelques pistes ici pour parer au plus pressé.
concernant l'esthétique, j'ai lu plusieurs sujets qui m'intéressent comme la restauration du space mission de denis25 ( ici
http://www.flipjuke.fr/restauration-spa ... %20mission ) ou les décals de caisse de l'arabian (ici
http://www.flipjuke.fr/reproduction-dec ... 93930.html ) mais le problème, je ne sais pas comment récupérer les fichiers pour pouvoir les faire imprimer chez mon imprimeur local.
est ce qu'il y a une partie du forum que je n'aurais pas vu où vous stockez les fichiers à télécharger ? si oui ou ? et sinon, comment les récupérer ?
Merci et à bientôt