Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Rescue 911
gottlieb, 1994
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » ven. 14 03, 2014 22:39

Salut,

Je me suis lancé aujourd’hui sur le mylar. Comme dit Pets, ce serait dommage de remonter sans le virer alors que la place est libre. :,):

J’ai d’abord choisi une zone moins visible pour faire un essai, j’ai pris ce sèche-cheveux.
Image

Réglage sur 100°…et c’est parti…
Image

Bonne nouvelle pour moi, le retrait se passe bien !
Image

Malgré qu’il soit d’origine il se retire super bien…pourvu que ma chance de mylar continue, car après celui du Maverick tout aussi simple à retirer, pourvu que ça dure !
Hooo les beaux fils de colle !!!
Image

Même sur la zone du bas avec tous les inserts, rien n’a bougé. Phase suivante le retrait de la colle à l’essence F.
Image

Juste pour le fun, une petite vidéo du retrait.
Image

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » sam. 15 03, 2014 14:40

Nurbo a écrit :....Réglage sur 100°…et c’est parti…
Relis la notice : ce ne doit pas être des degrés centigrades sur un sèche cheveux ! :9):

Utilisation de l'essence "F" : gaffe, je viens d'avoir une catastrophe sur un plateau... ::|: :?
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » dim. 16 03, 2014 08:06

Salut,

Alors, pour la température, c'est l'omerta chez les vendeurs de sèche-cheveux, ils indiquent jamais la température ! Bref, je sais pas si c'est 100°C ou pas, j'ai une fonction thermomètre sur mon multimètre (c'est pas un Fluke....) donc je ne connais pas sa marge réelle, mais l'indication est monté à 110, mais en tout cas ça crame bien les doigts en ça enlève le mylar :x26:

Ouf, pas de dégâts avec l'essence F. J'ai pas noté non plus "à l'utilisation" de différence avec le White, après niveau attaque du plateau ça s'est bien passé chez moi, mais j'avais tout de même fait un essai sur une partie caché du plateau.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

milan
Modérateur
aimable donateur

Message par milan » dim. 16 03, 2014 08:42

C'est la première fois que ça m'arrive... :cry:
Après nettoyage de la colle à l'essence "F"...
Avant.jpg
Avant.jpg (150.31 Kio) Consulté 4022 fois
Et... le lendemain !
Après.jpg
Après.jpg (149.66 Kio) Consulté 4023 fois

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 mois

Message par emmettgti » dim. 16 03, 2014 10:34

Ah oui Milan on dirait que c'était de l'acétone ton essence ça a tout ramolli pas cool en effet :9):
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Saito » lun. 17 03, 2014 16:38

C'est fou, j'ai refait des flip méca de 78 et alpha de 82 à 89 et j'ai jamais vu ça avec l'essence F :9):
Et pourtant je trempe le plateau avec !!!!

Merci pour ce retour d'expérience milan, ce qui serait super c'est si un jour tu isole la cause du phénomène ....
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

milan
Modérateur
aimable donateur

Message par milan » lun. 17 03, 2014 16:52

Saito a écrit :....Merci pour ce retour d'expérience milan, ce qui serait super c'est si un jour tu isole la cause du phénomène ....
Je pense que le plateau était micro-fissuré : de petites craquelures qui ont permis à l'essence de pénétrer et de décoller la sérigraphie du bois... :?

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mer. 26 03, 2014 10:18

Salut,

Bon, dans la suite logique de la remise au propre du flip, il y a forcément le nettoyage des pièces qui seront conservées.

J'en arrive donc au micro switch. Y'a-t-il des précautions particulières à prendre avec ses engins ?
Image

Je suppose que la lamelle est relativement fragile et qu'il vaut mieux éviter d'y pulvériser du produit contact et/ou de frotter trop fort dessus ?
Image

C'est un mélange de poussière de caoutchouc d'élastique bien noir et de poussières diverses. Les cuillères sont aussi dans un triste état, mais pas de problème une fois démontée, ça se nettoiera bien.
Image

@+

EDIT : Bug sur les photos je modifie ce soir car je n'ai pas les images avec moi.

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » mer. 26 03, 2014 10:38

Nurbo a écrit :J'en arrive donc au micro switch. Y'a-t-il des précautions particulières à prendre avec ses engins ?

Je suppose que la lamelle est relativement fragile et qu'il vaut mieux éviter d'y pulvériser du produit contact et/ou de frotter trop fort dessus ?
Perso, je ne nettoie pas les microswitch, ou alors un coup de lingette lambda vite fait sur les cotés et la lamelle.

La bombe contact à éviter car ça peut faire pire que mieux en amalgament la crasse à l'intérieur et le contact peut passer de "je fonctionne un coup de temps en temps " à "pas du tout".

Pour ma part, dès qu'un microswitch déconne je test à la main pour voir si c'est juste la lamelle à ajuster ou non et si ce n'est pas le cas je change.

Même si bien souvent je me dis qu'il me manque une troisième main surtout quand les fils sont doublés coté diode ::|:

Bon remontage!
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mer. 26 03, 2014 21:30

Nurbo a écrit :Salut,

Bon, dans la suite logique de la remise au propre du flip, il y a forcément le nettoyage des pièces qui seront conservées.

J'en arrive donc au micro switch. Y'a-t-il des précautions particulières à prendre avec ses engins ?
Image

Image

C'est un mélange de poussière de caoutchouc d'élastique bien noir et de poussières diverses. Les cuillères sont aussi dans un triste état, mais pas de problème une fois démontée, ça se nettoiera bien.
Image

@+

EDIT : Bug sur les photos je modifie ce soir car je n'ai pas les images avec moi.
C'est dommage si on m'avait laissé le temps de ré-uploader les photos sans modifier mon post elles se seraient affichées.

Quand j'ai écris le post je ne les avaient pas avec moi, donc avec ou sans l'upload du forum il n'y aurait pas eu les photos. Par contre maintenant elles sont en ligne avec le même nom qu'au premier post et ça fonctionne....y'avait pourtant un edit en bas de mon premier post....

Mais d'après ce que je vois c'est même pire...suppression de la balise IMG ou similaire

Clic pour agrandir
Clic pour agrandir
msw01_TH.jpg (66.05 Kio) Consulté 3915 fois
[/url]

Clic pour agrandir
Clic pour agrandir
msw02_TH.jpg (44.75 Kio) Consulté 3915 fois
[/url]

Clic pour agrandir
Clic pour agrandir
msw03_TH.jpg (60.38 Kio) Consulté 3915 fois
[/url]

Répondre