Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par fabien » dim. 26 01, 2014 10:18

grozby88
Dept: 88
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par grozby88 » mer. 29 01, 2014 15:45

@fabien : merci pour le lien ... mais j'ai contacter le vendeur des cartes qui va se charger de m'en fournir un gracieusement !!! un grand merci à lui ! c'est suffisamment rare pour être signalé ! :x24:

Pendant ce temps là ... la rénovation continue doucement mais sûrement ... mais j'ai pas pris le temps de faire des photos cette fois ci !!!

1°) l'assemblage Knocker a été démonté complétement et nettoyé !

2°) tous les guide lane en acier du haut du plateau sont passés au mirror ...

Bref, on va dire que toutes les pièces du playfield supérieur sont prêtes à être remontées.

Je vais marquer une pause de plusieurs semaines pour les raisons suivantes :

Pour attaquer le dessous du playfield ... je vais attendre de me faire une rotisserie pour être plus à l'aise pour travailler ... c'est en cours.

Il me manque pas mal de pièce sous le playfield et je vais profiter du salon de Essey les Nancy début mars pour les trouver si possible !

Pour la partie électrique et soudure, je viens de commander du matos (notamment un multimetre et un fer à souder ... !!!) et je les ai toujours pas reçu ... demain normalement !

Je dois aussi penser à préparer mon déménagement et j'ai donc beaucoup moins de temps et d'autres priorités !!!

Voilà ... donc sauf avancée significative entre temps ... je vous donne RDV pour la suite de ce WIP courant mars !!!

A bientôt les flippés
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » mar. 04 02, 2014 20:57

Un petit coucou les amis ....

Tout çà pour dire que ce WE, j'ai trouvé une petite heure pour nettoyer un peu la borne Jeutel ...y'a du boulot aussi sur celle là mais c'est prometteur (même si je trouve le lok un peu moins sympa que la pacmania !!! évidemment !)

Au départ ... dans son jus :

Image

Après un petit peu d'huile de coude !!! (heuuu beaucoup en fait ! lol) :

Image

Avant, je n'aurais jamais imaginé les motifs en losange sur les emplacements de joystick :

Image

Et voila ... on va la ranger en attendant de remettre tout çà en état !!!

Image

Oui oui, j'avais aussi remarqué que la vitre que m'a fournie le propriétaire n'était pas la bonne !!! lol

Pour en revenir au STTNG ... j'avais confié il y a 15 jours le spacer Hex complétement mort à une connaissance de boulot pour voir ce qu'il pouvait faire ... le problème est réglé :

Image

il a refait un perçage centré plus gros, un taraudage et a adapté une tige filetée métrique collée d'un côté et démontable de l'autre ... nickel ! Et çà tient !

Image

Et tout çà gracieusement !!! un grand merci à lui pour son aide ... car retrouver cette pièce à un coût correct ... bahhh c'était pas gagné !!!

Voilà ... c'est tout pour l'instant ... prochaine étape : la rotisserie !!! ... j'ai hâte !

Bonne soirée !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » mer. 05 02, 2014 23:23

Salut les amis ...

Ce soir ... j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai mis le PINCAB en mode "déménagement" !!! lol

Au programme, démontage de l'écran principal, des pieds, du fronton, fixation de tout ce qui peut bouger dedans pendant la descente les 3 étages ... pffff çà reste lourd quand même !!! on va pas rigoler pour le porter celui-là !

Au bout d'une bonne heure de boulot ... tada !!! il est presque tout nu !!! lol

Image

de face :

Image

La vitre du playfield et les pieds chromés ... paré à descendre !!!

Image

Bon ... à l'intérieur il y en reste encore !!! et çà pèse un peu !!!

Image

Mais tout est fixé et çà ne devrait pas bouger normalement !!!

Image

Un petit message à Michel en passant : "prépare toi psychologiquement !!! la descente c'est dès que la météo le permet !!!" lol (il faudrait qu'on soit 3 ou 4 d'ailleurs !!!)

A bientôt

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » jeu. 13 02, 2014 21:49

Un petit coucou rapide en passant ...

pour vous dire que le processeur 6809 est arrivé et a retrouvé sa place !!! :

Image

Une bonne chose de faite !!! Encore merci à David, le vendeur de la carte CPU de m'avoir envoyé gracieusement la pièce manquante à ses frais !

Chapeau l'artiste !!!

A bientôt les amis !

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » mer. 19 02, 2014 22:08

Salut tout le monde,

Quelques nouvelles du front à 2 jours du déménagement!!! lol

Le pincab a été déménagé à part avec un maximum de précautions (avec 4 potes plutôt costaud !) !!! une bonne chose de faite, il a trouvé sa place dans la nouvelle maison et la remise en route s'est passé sans aucun problème (2 heures intenses pour tout reconnecter correctement quand même !!!) ... c'est bon de pouvoir rejouer avec ... çà me manquait !

Image

En attendant, j'ai posé le home-cinema version "on cache tous les fils au maxi !!!" et j'en ai bien ch... !!! lol ... mais le résultat est sympa ma foi ... plus qu'a connecter l'écran plasma samedi et poser le canapé qui va bien et ce sera opérationnel directement ... (toujours plus facile à faire au calme et sans précipitation)

Image

Image

Je profite de cette semaine de congés pour refaire la peinture "bleue toute moche" du couloir !!!

Image

Lol, on apercoit le STTNG dans le garage au fond ... il attends tranquillement son heure ! héhéhé

A propos du sttng, je viens de recevoir une commande des USA ... une carte 16opto flambant neuve ainsi que les 2 cartes emetteur et recepteur du 7 balls assembly ...

C'est une fabrication de la société great lakes modular ... çà m'a l'air bien foutu et on voit bien les progrès de l'électronique en 20 ans lol !!! voilà qui devrait m'éviter bien des galères et notamment grâce à la fonction test de tous les optos branchés sur la carte grâce à des indicateurs LED !!! la classe et pour pas trop cher en plus !

Une petite comparaison entre les 2 générations :

Image

Pareil pour la carte 7 balls Trough assembly :

Image

Les cartes emetteur et récepteur ensembles :

Image

La miniaturisation des composants est hallucinante !!! en tout cas c'est tout bénéf pour le flipper ... moins de chauffe, moins de consommation et bien meilleure fiabilité à long terme.

Voilà les amis !!! c'est tout pour aujourd'hui !!!

On se verra peut être pour certains sur le salon d'Essey les Nancy !!! j'y serai dimanche une bonne partie de la journée !

Bonne semaine à tous

jcp
Dept: 68
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par jcp » mer. 19 02, 2014 22:44

Et alors, cette pacmania (et peut-être à Essey, si tu viens le dimanche matin ;) ) ?

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » lun. 24 02, 2014 20:45

@JCP : la pacmania est en stand by ... comme le reste lol !!! vu le bordel qui reste à ranger après le déménagement ... c'est pas gagné pour reprendre les travaux arcades !!! lol (waf inside !!!) ... cela dit, j'espère que l'onse verra effectivement à essey ... même si je ne sais pas comment on va se reconnaître !!! lol

Coucou tout le monde,

Ce soir ... surprise inattendue !!!

Mon ami bricoleur est passé me ramener le fruit de son travail de ce WE ... la rotisserie home-made "quivabienréglabledanstouslessens" !!! ...

Voici l'objet tant convoité !!! je vais enfin pouvoir continuer le STTNG !

Image

Gros plan sur le côté :

Image

Gros plan sur les roulettes :

Image

Un bon coup de peinture la-dessus et çà va être nickel !!!

Pour changer de sujet ... le déménagement c'est bien passé ... et j'ai profité de ma semaine de vacances pour rajouté une petite option sur le home-cinéma !!! sympa non ?

Image

Bonne soirée à tous et à bientôt ... je retourne vider des cartons !!! lol

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » sam. 01 03, 2014 23:25

Salut les flippés !

De retour aux affaires après un déménagement qui s'est plutôt bien passé ...

Ce soir ... petit bricolage pour mettre en place le playfield sur la rotisserie :

Démontage de la plaque arrière (5 vis à bois)

Image

Démontage du diverter arrière et de tout ce qui peut gêner à l'avant et à l'arrière du playfield pour pouvoir repoeser coorectement sur les supports

Image

Montage du playfield sur la rotisserie (merci à madame pour le coup de main !!! lol) ... nickel pour travailler à la bonne hauteur :

Image

Image

Hé hop ... une petite rotation du bout des doigts et un resserage des écrous de rotation ... on peut bosser sur le dessous du playfield :

Image

gros plan sur la barre externe qui soutient le cablage ...

Image

Le playfield est solidarisé sur la rotisserie à l'aide de rilsan industriel super costaud et d'une pince étau pour assurer le coup

Une dernière vue du dessous du playfield : y'a encore du boulot pour nettoyer tout çà !!!

Image

Je conseille fortement ce genre d'outil à quiconque veut se lancer dans le nettoyage intégral d'un flipper ... c'est vraiment d'un grand confort et quasiment indispensable pour travailler correctement !

Pour la finition ... bahhh je le peindrai plus tard !!! lol

Bonne soirée et à demain sur le salon du flipper d'Essey les Nancy pour les régionaux !

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » mar. 04 03, 2014 09:17

Bonjour à tous,

Hier, j'ai attaqué le nettoyage et le remplacement des ampoules du dessous du playfield par du LED

voici le package reçu de LED Noflix de chez Pinballcenter trié et étalé sur le burreau :

Image

Chaque carte porteuse d'ampoule est démontée, nettoyée recto-verso, les ampoules sont remplacées, la connectique est nettoyée fil à fil ... puis tout est remonté :

Image

J'avance au fur et à mesure sur le plateau et j'attaque les nappes :

Image

Enfin je termine par la grosse carte centrale (bien sale celle-là !!!) :

Image

l'emplacement en dessous est nettoyé à fond ainsi que tous les inserts au coton-tige et à l'alcool ... çà devrait être largement plus lumineux vu la tête des coton-tiges !!! lol

Image

Les ampoules sont toutes remplacées (sauf les 3 ampoules flasher #906 ... elles sont nettoyées et réutilisées) ... et la carte et remise en place :

Image

Voilà ... petit à petit, je progresse !!! pfff c'est long ... mais c'est bon !

A+

Répondre