Dépannage Flipper GOTTLIEB Bronco électromécanique
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 45
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Dépannage Flipper GOTTLIEB Bronco électromécanique
Bonjour,
Après bien des années a exercé une profession totalement différente, je me suis replongé dans le dépannage d'appareils automatiques (Flipppers, juke boxe, baby, etc.) De janvier 1974 à janvier 1980, j'ai exercé cette dernière profession (SOVODA à DIJON, exploitants en RP, Deux Sèvres et Haute Vienne). L'heure de la retraite a sonné et j'ai repris des contacts avec les flippers. Problème, je dois réparer un Bronco où j'ai trouvé beaucoup d'anomalies. J'ai refais un plongeur une soudure sur une butée d'une babine, quelques soudures sur des fils sur certains contacts, etc. Maintenant il se présente la situation suivante : Le "coin unit" a complètement été déréglé par un dépanneur ??????? et je souhaite connaître la position originale de "l'araignée" c'est à dire en position 1 ère balle 1 er joueur et ...... Actuellement je tâtonne.
Par avance merci.
Parmentinote
Après bien des années a exercé une profession totalement différente, je me suis replongé dans le dépannage d'appareils automatiques (Flipppers, juke boxe, baby, etc.) De janvier 1974 à janvier 1980, j'ai exercé cette dernière profession (SOVODA à DIJON, exploitants en RP, Deux Sèvres et Haute Vienne). L'heure de la retraite a sonné et j'ai repris des contacts avec les flippers. Problème, je dois réparer un Bronco où j'ai trouvé beaucoup d'anomalies. J'ai refais un plongeur une soudure sur une butée d'une babine, quelques soudures sur des fils sur certains contacts, etc. Maintenant il se présente la situation suivante : Le "coin unit" a complètement été déréglé par un dépanneur ??????? et je souhaite connaître la position originale de "l'araignée" c'est à dire en position 1 ère balle 1 er joueur et ...... Actuellement je tâtonne.
Par avance merci.
Parmentinote
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Re: Dépannage Flipper GOTTLIEB Bronco électromécanique
Le calage se trouve sur le schéma d'origine... comme pour tous les EM GTB.
J'ai un Vulcan, je peux faire éventuellement passer la doc par mèl, mais je garantie pas que ça colle...
J'ai un Vulcan, je peux faire éventuellement passer la doc par mèl, mais je garantie pas que ça colle...
Accros aux vieilleries 

-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci, c'est sympa. j'aimerai bien, effectivement, avoir cette doc. Cela me permettra de poursuivre le dépannage.
Par avance encore merci.
Parmentinote
Par avance encore merci.
Parmentinote
- kangourou
- Dept: 69
- Collec Perso: 24 flips
Aucun calage de coin unit sur les schémas & manuels GTB.....Leveeger a écrit :Le calage se trouve sur le schéma d'origine... comme pour tous les EM GTB.

http://www.retro-flip.com/t373-LE-COIN- ... RANCIS.htm
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
C'est vrai qu'un bon électroméca parle plus qu'un électronique. Plus de sensations, de vibrations, il vit.
- JLT77
- Dept: 77
Bonjour,
Voici des photos du coin unit en position 1 joueur sélectionné, 4 joueurs sélectionnés et position game over.
Voici des photos du coin unit en position 1 joueur sélectionné, 4 joueurs sélectionnés et position game over.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
Le coin unit est bcp plus gros sur mon Vulcan...
J'ai envoyé le schéma technique à Parmentionote pour comparaison (switch adjustment en bas à gauche du plan).
Il semble que ce bazard ait tendance à prendre du jeu avec le temps... J'ai quelques potes qui sembkent avoir le même type de problèmes...
J'ai envoyé le schéma technique à Parmentionote pour comparaison (switch adjustment en bas à gauche du plan).
Il semble que ce bazard ait tendance à prendre du jeu avec le temps... J'ai quelques potes qui sembkent avoir le même type de problèmes...
Accros aux vieilleries 

-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci les gars, c'est sympa