recensement black hole US (gottlieb 1981 )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
jotd
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: recensement black hole US (gottlieb 1981 )
Salut
Trop fort swemmer electronics: voici ce que le gars m'a posté sur e-bay après mon achat:
----
Hello J.F.,
Your board has shipped; I added MPU Game EPROM. You will need it to use speech board. ===> sympa: plus besoin de ROM US, il me la fournit!!!
Here is the video:
https://www.youtube.com/watch?v=sRKswXJIzD8 ===> le mec a filmé ma carte (serial à l'appui) en train de fonctionner sur son black hole et mis sur you tube.
---
Je vous en dirai plus, mais ça a l'air super pro!
a+
Trop fort swemmer electronics: voici ce que le gars m'a posté sur e-bay après mon achat:
----
Hello J.F.,
Your board has shipped; I added MPU Game EPROM. You will need it to use speech board. ===> sympa: plus besoin de ROM US, il me la fournit!!!
Here is the video:
https://www.youtube.com/watch?v=sRKswXJIzD8 ===> le mec a filmé ma carte (serial à l'appui) en train de fonctionner sur son black hole et mis sur you tube.
---
Je vous en dirai plus, mais ça a l'air super pro!
a+
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
[Correction]Leveeger a écrit :De mémoire:
BH US - 668/1
BH Export 668/2
Attention les ROM sur la carte son ne sont pas les mêmes
EPROMS sur CPU :
BH US - 668/2 ou 668/4
BH Export - 668/A2
EPROMS sur Carte SON :
BH US - 668-S1 et 668-S2 (2716)
BH Export - 668-A-S (7643, rom 4 bits ...)
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Salut François,
Quelle est la différence entre les Eprom 668/2 et 668/4 et les ROM 668-S1 et 668-S2?
Pourquoi 2 versions US?
Quelle est la différence entre les Eprom 668/2 et 668/4 et les ROM 668-S1 et 668-S2?
Pourquoi 2 versions US?
Accros aux vieilleries 
- 8gord
- Dept: 38
salut,Leveeger a écrit :Salut François,
Pourquoi 2 versions US?
le miens us est monté 668/4 et 668/s1.668/s2 sur mes carte export 668/2 et 668 sur carte sons .les réglés du jeux sont les même mais les sons et voix sont gérer différament .Il faut impérativement les changer si une carte évoluée viens a la place de la simple carte sons .
Funhouse. Finstsones. . Pintball magic . Xénon. . Black hole us .jungule lord .flash gordon .terminator 2 .batman stern . viking . flash williams . gorgar. flash gordon. star trek bally . lost word . time warp . alice cooper . dracula williams
- flip78
Pour la carte son US il faut les 2 eproms ... 668-S1 et 668-S2 ... La carte paralant a besoin des 2 !Leveeger a écrit :Salut François,
Pourquoi 2 versions US?
Pour la cpu la difference entre 668/2 et 668/4 tient à une coorection de bug dans la remontée de billes qui se bloquait parfois ... Donc utiliser de préférence la 668/4.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 2 mois
François,
Ah tiens, j'ai un bug comme ça sur la version Export...
Je joue et je perd la balle sur le plateau du bas et rien...
Obligé d'éteindre et de relancer pour que la bille remonte...
ça arrive une fois de temps en temps...
Y aurait-il aussi un bug dans la version export?
Ah tiens, j'ai un bug comme ça sur la version Export...
Je joue et je perd la balle sur le plateau du bas et rien...
Obligé d'éteindre et de relancer pour que la bille remonte...
ça arrive une fois de temps en temps...
Y aurait-il aussi un bug dans la version export?
Accros aux vieilleries 
- flip78
Non pas de bug a ce niveau comme expliqué il a été corrigé en 668-4 ... Donc soit ton eprom est mauvaise ... Soit ton contact ne se fait pas bien !
-
jotd
- Pas vu depuis 2 an(s)
Tiens ça me fait penser: j'ai eu une fois un bug de blocage dlors de la remontée, mais je pense que c'est un bug de concept (mécanique):
j'ai perdu les 2 billes en même temps lors du multibille. Ma théorie est que le flip n'a vu qu'une bille passer car elles étaient collées => il attendait la 2eme => power off => dommage pour mon high score!
Sinon, je n'ai jamais eu le bug avec 1 seule bille.
Autre question: y a t-il un tuto pour brancher la carte son US sur un flip export? J'ai reçu l'alim carte son, et il n'y a qu'un connecteur. Elle se connecte à quoi? Je dirais l'alim principale et la carte son US. Mais je vois pas trop comment...
Sur les photos je vois pas trop comment c'est fait. Et aussi: ne faut il pas faire de la place? la carte son export est + petite que la carte US non?
a+
j'ai perdu les 2 billes en même temps lors du multibille. Ma théorie est que le flip n'a vu qu'une bille passer car elles étaient collées => il attendait la 2eme => power off => dommage pour mon high score!
Sinon, je n'ai jamais eu le bug avec 1 seule bille.
Autre question: y a t-il un tuto pour brancher la carte son US sur un flip export? J'ai reçu l'alim carte son, et il n'y a qu'un connecteur. Elle se connecte à quoi? Je dirais l'alim principale et la carte son US. Mais je vois pas trop comment...
Sur les photos je vois pas trop comment c'est fait. Et aussi: ne faut il pas faire de la place? la carte son export est + petite que la carte US non?
a+
-
jotd
- Pas vu depuis 2 an(s)
salut
merci à tous, j'ai mon black hole export qui parle, j'ai rien soudé (j'ai 2 mains gauches avec un fer), j'ai juste cliquouillé sur internet avec ma carte bleue comme un crétin de base et c'est bon.
Je récapitule:
Les fournitures:
- Carte son "moderne" de chez Swemmer electronics, fournie avec les roms son + le sc01 + la rom MPU 688/4 US !!!: 250$ avec le port
- Carte alim son aux originale (en bois) reconditionnée de chez KS Arcade: 70$ sur leur site environ avec le port
- Câble alim <=> molex de chez Docent (les pros du câblage flipper): sur e-bay ou leur site: 10$ avec le port
Les manips
- Ouvrir le fronton et le pivoter pour accéder aux cartes
- Virer le shunt du molex et brancher le câble alim dessus et sur la petite carte alim aux (ne pas s'amuser à skipper cette partie sinon on grille la carte son!! c'est connu mais autant le rappeler)
- Remplacer la carte son "export" par la US
- Coller viteuf de la patafix+des bouchons pour fixer la carte alim entre la carte son et la carte alim principale (je sais c'est moche, mais j'ai pas le matos de pro/les pattes en plastoc)
- Remplacer la ROM export par la ROM US sur le MPU
=> ça marche, et c'est facile. Un peu cher mais pas d'ennuis.
Si vous voulez des photos, je peux en faire.
a+
merci à tous, j'ai mon black hole export qui parle, j'ai rien soudé (j'ai 2 mains gauches avec un fer), j'ai juste cliquouillé sur internet avec ma carte bleue comme un crétin de base et c'est bon.
Je récapitule:
Les fournitures:
- Carte son "moderne" de chez Swemmer electronics, fournie avec les roms son + le sc01 + la rom MPU 688/4 US !!!: 250$ avec le port
- Carte alim son aux originale (en bois) reconditionnée de chez KS Arcade: 70$ sur leur site environ avec le port
- Câble alim <=> molex de chez Docent (les pros du câblage flipper): sur e-bay ou leur site: 10$ avec le port
Les manips
- Ouvrir le fronton et le pivoter pour accéder aux cartes
- Virer le shunt du molex et brancher le câble alim dessus et sur la petite carte alim aux (ne pas s'amuser à skipper cette partie sinon on grille la carte son!! c'est connu mais autant le rappeler)
- Remplacer la carte son "export" par la US
- Coller viteuf de la patafix+des bouchons pour fixer la carte alim entre la carte son et la carte alim principale (je sais c'est moche, mais j'ai pas le matos de pro/les pattes en plastoc)
- Remplacer la ROM export par la ROM US sur le MPU
=> ça marche, et c'est facile. Un peu cher mais pas d'ennuis.
Si vous voulez des photos, je peux en faire.
a+