Faire un Clear RAM et Key Chip sur une IGT S2000

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Faire un Clear RAM et Key Chip sur une IGT S2000

Message par Nurbo » sam. 25 01, 2014 10:58

Salut,

D'après tes explications tu en es au point 7 de mon tuto.
Quand tu as le message MACHINE TYPE MISMATCH il faut que tu éteigne la machine et qu'a la place de la puce SB tu mette la puce keychip 45 ou similaire et que tu finisse la procédure.
En fait le clear s' est bien fait, mais la machine est vierge de paramètre et attends les instructions pour démarrer normalement.

Tiens moi au jus.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

JARN54
Dept: 54
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par JARN54 » sam. 25 01, 2014 12:38

Bonjour NURBO,
Merci de ta réponse, tu avais raison, c 'est ok maintenant, ca marche

En fait j avais d autres soucis, le reglage sur le monnayeur du passage de piece etait dessere, et comme il y a un ressort de rappel, cela empechait n importe quelle piece de passer .

Enfin le contact fermeture porte principal, il est pas terrible, j ai l impression que c'est un contact optique, pas simple a regler...

Par ailleurs J'ai du aller un peu vite dans ta procedure, j ai 2 choses a regler

1) j ai le cashout systematique, pas de comptabilisation des gains sur le displays, ca encore c'est pas trop grave
2) je ne peux mettre que 2 pieces , si j'en met plus, elles retombent, en fait elle n'accepte que 2 credits quand c'est par piece .Je regle ca ou ? et suis je obligé de refaire un RAM CLEAR depuis le début ?
Merci
Jean
recherche WILLIAMS EM : HOT TIP,GOLG RUSH, OXO,GRAND PRIX,VALENCIA...

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » sam. 25 01, 2014 13:24

Bon c'est cool que ça marche, et n'hésite pas à faire un post spécial pour ta machine avec photo :x26:

Pour la fermeture de porte, c'est en effet un capteur optique et dès fois il ne faut pas hésité à ouvrir/fermer 2 à 3 fois de suite la porte. Tu peux les shunter, tu as la manip sur le forum NewLifeGames....par contre en anglais.

Il faut rentrer dans les menus en appuyant 1 ou 2 fois sur le bouton blanc
1/ cash out systématique : regarde l'option 3.1.1 il faut la mettre sur CREDIT

2/ Il est possible que ce soit lié à la réponse ci-dessus, mais règle le menu 3.1.4 comme ceci par exemple :
Credit Limit : 2000
Jackpot Limit : 4000
Bill Limit : 2000
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

JARN54
Dept: 54
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par JARN54 » sam. 25 01, 2014 14:27

Bien vu l aveugle, dans le mille :,):
Merci encore à toi , c'est tres sympa, je viens de faire un post sur ma machine
Bon WE
recherche WILLIAMS EM : HOT TIP,GOLG RUSH, OXO,GRAND PRIX,VALENCIA...

fabriceunko
Dept: 13
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par fabriceunko » mar. 04 03, 2014 21:17

bonjour,
je possede un igt lobstermania donc une igt s2000 qui me fait une erreur batterie low... peux tu me dire quelle est la batterie a changé? la pile lithium ou l'autre verte?
et ou trouvé les puce pour faire la manipulation?..

merci.. d'avance.
fab

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 04 03, 2014 22:56

Salut,

Les Lobstermania sont bien sur une base de S2000 mais ce sont en fait des ReelTouch. Normalement elle a un écran LCD au-dessus des rouleaux non ?

Pour la ou les batteries, ce n'est pas compliqué si tu sais manier le fer à souder. Je te conseille fortement de changer les deux en même temps. Tu en as bien deux au fait car je sais que certaines S2000 à 5 rouleaux ont des RBOARD avec une seule batterie.

Bref, regarde ce lien où j'explique où je me suis procuré les batterie et 3 messages plus bas le détail en photo et vidéo.

Par contre, avec le recul et avec plus de connaissance, tu peux avoir de la chance et ne pas avoir besoin des puces (au passage achetées au Etats-Unis pour répondre à ta question). Une fois que tu a changé les batteries, tu remet la carte CPU en place et tu allume la machine. Au message d'erreur, tourne 4 fois la RESET KEY, ensuite soit ça repart, soit tu doit appuyer 3 à 4 secondes sur le bouton blanc de test qui se trouve sur la CPU, de toute façon ce sera indiquer sur l'écran si tu doit le faire.

Tiens nous au courant :x26:

fabriceunko
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par fabriceunko » mer. 05 03, 2014 07:46

Nurbo a écrit :Salut,

Les Lobstermania sont bien sur une base de S2000 mais ce sont en fait des ReelTouch. Normalement elle a un écran LCD au-dessus des rouleaux non ?

Pour la ou les batteries, ce n'est pas compliqué si tu sais manier le fer à souder. Je te conseille fortement de changer les deux en même temps. Tu en as bien deux au fait car je sais que certaines S2000 à 5 rouleaux ont des RBOARD avec une seule batterie.

Bref, regarde ce lien où j'explique où je me suis procuré les batterie et 3 messages plus bas le détail en photo et vidéo.

Par contre, avec le recul et avec plus de connaissance, tu peux avoir de la chance et ne pas avoir besoin des puces (au passage achetées au Etats-Unis pour répondre à ta question). Une fois que tu a changé les batteries, tu remet la carte CPU en place et tu allume la machine. Au message d'erreur, tourne 4 fois la RESET KEY, ensuite soit ça repart, soit tu doit appuyer 3 à 4 secondes sur le bouton blanc de test qui se trouve sur la CPU, de toute façon ce sera indiquer sur l'écran si tu doit le faire.

Tiens nous au courant :x26:
bonjour, oui j'ai un écran tactile au dessus des rouleaux (5). je vais regardé pour le lien et voir de commander les batteries après cela je reviens vers vous..
merci.
oui j'ai deux batterie, un pile plate cr 2354 sur support donc facile à changé, et une varta 3.6v 140mah 3/v150h soudé.

fabriceunko
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par fabriceunko » sam. 08 03, 2014 19:45

Merci grâce à toi j'ai pu redémarré mon lobstermania. Par contre j'ai une question au niveau des menus? Y a t-il un endroit où je pourrais trouver une doc?
et saurais-tu s'il est possible de changer la valeur des pièces? Actuellement je suis à 0.01 centime.

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par chti » sam. 08 03, 2014 21:24

Hello,

oui c'est possible de changer la dénomination, je l'ai effectué, grâce à qui ... :-o: merci Nurbo !!!

Il te faut une ram clear et une key chip, et ensuite bien suivre les instructions de Nurbo, voir mon message sur ce post du 27/08/13 :s1: .
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

fabriceunko
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par fabriceunko » dim. 09 03, 2014 08:37

ok. quelqu'un peut-il me dire où trouver cette fameuse puce?..

Répondre