Astor de luxe d'origine?

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
OliBanse
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Ascot Jackbar Super de luxe

Message par OliBanse » jeu. 09 01, 2014 11:54

Bonjour à tous,

J'ai finalement dégoté il y a une semaine un Ascot Jackbar Super de luxe pour 150 euros, ce qui me parait honnête étant donné que la porte arrière est manquante et que le chrome est en fin de vie. Voici une petite photo de la machine. Etant donné que son ancien propriétaire l'avait déjà achetée en 79 sans porte arrière, la mécanique a bien rouillé et la poussière s'est accumulée. Un petit nettoyage s'impose donc! D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, vous dites que c'est une machine fiable et facile à régler, c'e qui est parfait pour moi étant donné que je débute.

J'ai donc commencé le démontage, en prenant moult notes et photos. Je m'occupe actuellement de la caisse, à laquelle j'aimerais redonner un petit coup de neuf tout en gardant les mêmes couleurs que celles d'origine.

1.) J'aurais voulu savoir la méthode que vous conseillez pour enlever la peinture de la caisse? Papier de verre? Décapeur thermique?

2.) Quelques vis me donnent du fil à retordre et je suis en train d'en démolir la tête. Les graisser n'a rien donné, que faites-vous dans cette situation pour les retirer?

3.) Et pour nettoyer les pièces mécaniques rouillées? Les nettoyer à l'acétone pour les dégraisser mais ensuite (le papier de verre ne donne rien comme je m'y attendais)? J'ai vu que vous aviez souvent recours au microbillage mais personnellement je n'ai pas ce genre de machine chez moi et le garagiste de mon village ne veut pas me prêter ses appareils... Mon père à bien une sableuse utilisée pour la dentisterie mais j'ai cru comprendre que ca ne donnait pas du tout le même résultat.

4.) Comment faites-vous sauter le chromage? Le mien s'écaille.

5.) Si par hasard l'un de vous disposait d'une porte arrière pour un Ascot Jackbar, qu'il me le fasse savoir car je n'en ai pas trouvé sur internet pour le moment. D'ailleurs je trouve très peu d'informations sur ce jackpot, dont la mécanique est basée sur celle des Jennings si j'ai bien suivi...

6.) Savez vous également ou je peux me procurer une carte de gain (verre avec les gains imprimés dessus)? La mienne est abîmée.

Merci d'avance et bonne journée à tous,

OliBanse
Fichiers joints
Jackpot.png
Caisse du jackpot
Jackpot.png (107.78 Kio) Vu 628 fois

Répondre