renovation d'un plateau ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 17 01, 2003 17:01

seul moyen, essaye de le polisher avec du car polish ou alors avec novus....sinon refait le vitrifier, produitdisponible aux us ou au casto, mais du boulot, regarde un peu sur le site il y avait déjà dans le forum cette discussion.il y a plein d'autre infos d'ailleurs au niveau de la restauration de plateau....a + et bonne chance avec ton flipper.

Invité

Message par Invité » ven. 17 01, 2003 17:03

j'allais oublier, polish à la cire de carnauba, comme certains autres polish du style turtle quelquechose. il y a une tortue dessus et le pot est vert, dispo chez nonoauto et leleclair auto.....

lionel
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par lionel » ven. 17 01, 2003 18:08

turtle wax pour le nom du polish voiture...

julien
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par julien » dim. 19 01, 2003 00:01

bonjour tt le monde.
moi pour essayer un peu de renover le flipper j'utilise du produit qui fé brillé pour lé voitures ca renove un peu le plastique mé sans trop frotté car on risqueré de le bousillé.
voila a+
julien

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » dim. 19 01, 2003 13:10

oué tien sur le plateau de mon twilight, j'ai une grosse tache ou ca brille pas (la ou il y a rod serling, en face du piano), c'est carrement matte. j'ai tout essayer (sauf le mirror, qui arracherait tout) et ca part pas! quelqu'un a deja eu le coup?? pour info, les tz sont diamond platé.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 7 mois

Message par pichot jf » mer. 22 01, 2003 12:32

et avant de recoller un vinyl ? quel produit utilisez vous pour le preparer au collage ?

muvaise experience de cloques survenues sur un plateau restauré avec un mylar de chez aps !!
j'ai du tout redecoller!!!
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

Invité

Message par Invité » mer. 22 01, 2003 12:55

comme tout adhésifs, il ne faut plus une seule trace de graisse ou alors de produit nettoyant.
de plus il ne faut jamais appliqué de cire ou lustreur si on y apllique un revètement . cela ne colle plus.
après l'avoir nettoyé et enlever la colle il suffit de passer de l'alcool à bruler ou ethylique qui permet d'enlever les résidus gras ou restant de vieille colle.il faut aussi après passer du produit à vitre ayant un for taux d'alcool pour enlever les traces blanches dues à l'usage de l'alcool...alors après la surface et prête. ne jamais étirer le film non plus, ni faire d'angle vif qui feraient "'lever"' le film et faire des bulles, il faut aussi faire attention si le plateau est abimé il convient de reboucher et de repeindre , sinon il y a des différences de niveau et le film lui colle mais pas dans le vide non plus.il faut don veillez aussi que la surface soit lisse et plane avant toute chose.bonne chance, c'est un travail délicat, mais cela mérite d'être fait.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par shootagain » mer. 22 01, 2003 14:23

...reboucher. tu rebouches avec quoi david ?? de mon côté , j'ai essayé sur un vieux plateau avec de la peinture à maquette, par couches successives et en enlevant l'excédent avec une lame de razoir inclinée à 45°. ensuite très léger polissage avec un tissu sans fibre...mais ça reste pas évident et surtout très long...pour "'reboucher "' de ton côté, tu emploies quelle méthode ???
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Invité

Message par Invité » mer. 22 01, 2003 14:52

si tu as un trous, tu nettoies à fond, tu brosses un peu le bois, histoire d'avoir une surface qui accroche et tu prend de l'enduit à laquer ( pour les peinture ). c'est une pate blanche ( idéal pour le fond avant la peinture )que tu étales et lisses, laisse sécher et ponce avec un papier très fin, cela devient lisse et doux comme la peau d'un bébé. après la peinture est plus aisée et le résultat impec...

roland
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par roland » mer. 22 01, 2003 21:41

un petit truc que j ai lu , il parait qu il faut humidifier le plateau avec un splay d eau avant de coller le plastique, ca permet de le faire glisser, et évite le clocage ... sans garanti , je l ai jamais fait...

a mon tours si quelqu'un peut expliquer ce qu'est le diamonplate ....

Répondre