Skateball Deluxe

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5794
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » sam. 09 11, 2013 17:33

jb a écrit :c'est pour que l'on vienne y jouer samedi prochain! 8)
merçi manu! :s2:
Je prévois une session Eight Ball Deluxe. :s1: Mais pas pour tout de suite, car la carte sons est à faire dépanner... :(
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5794
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » dim. 10 11, 2013 02:20

Il est tard, et j'en garde donc pour demain... :roll:

Quelques photos de ce que j'ai fait aujourd'hui :

J'ai continué le remontage :
IMG_3993.JPG
IMG_3993.JPG (129.4 Kio) Consulté 1918 fois
Les éléments suivants ne sont pas encore fixés, puisqu'il faut d'abord poser le protecteur de plateau :
IMG_3992.JPG
IMG_3992.JPG (91.04 Kio) Consulté 1918 fois
Puis, j'ai testé la pose du protecteur de plateau :
IMG_3991.JPG
IMG_3991.JPG (95.93 Kio) Consulté 1918 fois
Un des problèmes de ce protecteur, c'est qu'autour du contact étoile, il n'y a rien :
IMG_3996.JPG
IMG_3996.JPG (117.08 Kio) Consulté 1918 fois
J'ai donc rajouté un morceau de mylar pour protéger l'overlay. Mais ça fait plutôt moche. Le flash de l'appareil photo accentue le problème. Une fois les décors remontés, en luminosité normale, c'est quand même moins voyant.

Voilà où j'en suis ce soir :
IMG_3998.JPG
IMG_3998.JPG (125.2 Kio) Consulté 1918 fois
Il me reste à fixer les batteurs et régler les cibles du couloir multiplicateur. Tous les contacts sont détectés malgré la présence du protecteur :x26:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar de l’utilisateur
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1074
Inscription : mer. 14 10, 2009 06:24
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Coursac 24

Re: Skateball Deluxe

Message par fred77 » dim. 10 11, 2013 07:43

Super, ça avance bien maintenant la motivation est revenue à l'approche du dénouement :x24:

Vivement qu'il soit 100% fini qu'on puisse venir lui faire passer le test de fiabilité :x26:

A+
Fred

papillon
Dept: 24
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 450
Inscription : jeu. 22 12, 2011 21:34
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dordogne

Re: Skateball Deluxe

Message par papillon » dim. 10 11, 2013 21:33

Beau travail manu :x26:
Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24

Avatar de l’utilisateur
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Inscription : dim. 06 02, 2005 18:21
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: Skateball Deluxe

Message par medusa » dim. 10 11, 2013 22:25

bravo Manu et le mylar, on est d'accord là-dessus, rend le toucher de bille telqu'il était sur ces jeux quand ils sont sortis

bon flip sur ce jeu surcoté à mes yeux, mais que j'ai aussi :D:

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5794
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » dim. 10 11, 2013 23:15

Merci pour vos commentaires ! :x26: Ca fait toujours plaisir de les lire.

Aujourd'hui, j'ai passé beaucoup de temps à faire les ultimes réglages, même s'il reste encore des trucs à revoir, notamment le contact étoile du couloir de gauche.

J'ai refixé les batteurs et j'ai donc pu enfin jouer dessus ! :))=:

J'ai très peu joué au Eight Ball Deluxe en exploitation, j'y ai plus joué à Sorgues, sur celui de Marco, ou sur celui de Bernard à Cazouls ! :D:

Mais j'ai retrouvé un jeu comme je l'avais apprécié : très intéressant dans ses contrôles de billes, et varié dans ses tirs. De plus, j'adore les sons du jeu. Le flip est rapide avec un plateau dégagé, c'est aussi ce que j'apprécie beaucoup.

En jouant, je me suis aperçu de pas mal de dysfonctionnements : tout d'abord le lanceur, beaucoup trop puissant. J'ai cru que j'allais casser les plots ! :9):

La faute à ce ressort pas d'origine :
IMG_4000.JPG
IMG_4000.JPG (74.24 Kio) Consulté 1860 fois
Après son remplacement, plus de souci. :x26:

Puis c'est au tour des batteurs de gauche, un peu faibles. Je décide de changer le contact du bouton de caisse. Bien m'en a pris ! Le contact d'origine était complètement bouffé, et en plus monté à l'envers. :|(: Le support métallique de bouton, entièrement rouillé, et le bouton n'était pas le bon !
IMG_3999.JPG
IMG_3999.JPG (74.19 Kio) Consulté 1860 fois
Après remplacement de tout ce petit monde, ça marche mieux !

Ce qu'il me reste à faire :

- revoir le batteur haut gauche, que je trouve un peu mou (probablement un ajustement du contact EOS)
- revoir le contact étoile (j'ai eu le malheur de le toucher, et depuis, il déconne plein pot). Je me souviens que j'avais bien galéré sur l'Elektra pour en régler un.
- voir le problème de la carte sons : à chaud, elle marche correctement, mais à froid, le son est déformé. Je ne suis pas sûr si le souci est situé sur la carte sons, ou sur le potentiomètre de porte.
- refaire le porte cartes et voir comment le fixer correctement, car il me manque les 2 ergots
- imprimer les étiquettes des scores et les instructions
- peindre le pourtour du fronton en noir (ça sera fait l'été prochain)
- faire imprimer les décals de caisse (je ne me sens pas d'utiliser des pochoirs)

Je vous ferai (j'espère demain) un petit aperçu avant / après.

Je vais aussi prendre le temps de rédiger mon avis à propos du "Playfield protector". Il y a du bon... mais aussi du moins bon ! Mais avant, je veux jouer davantage.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

papillon
Dept: 24
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 450
Inscription : jeu. 22 12, 2011 21:34
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dordogne

Re: Skateball Deluxe

Message par papillon » dim. 10 11, 2013 23:38

Manu pour ton porte cartes.

N'hesite pas c'est avec plaisir que te le fait et en plus cela regle ton probleme d'ergot :x26:
Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24

Avatar de l’utilisateur
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1510
Inscription : jeu. 29 05, 2008 22:40
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Skateball Deluxe

Message par marco1384 » lun. 11 11, 2013 00:46

L'étoile de gauche est FONDAMENTALE sur ce jeu, elle est a la base de la stratégie pour monter le hight score, faut qu'elle soit réglée nikel !
Je te conseille en premier, de descendre la barrette rigide du bas pour que l'étoile glisse jusqu'au qu'au fond sans être ni freinée, ni arrêtée avant la fin de sa course maximale par l'empilement de contact.
Seulement après tu règles la seconde qui fait contact. Enfin la première doit coller à l'étoile juste assez pour la remonter après le passage de la bille.
Si c'est trop collé, tu auras des moment ou la bille reste bloquée.
Si réglées trop proches, risque que ça te compte des passages alors que tu ne passes pas dessus.

Avec un peu d'entrainement, tu peux faire des doubles passages (aller et retour avant la sortie du haut vers "A" ou "B") soit avec le flip droit en rebond en bout du flip, soit en retro avec le flip gauche, très spectaculaire et valorisant quand ça le fait.

Le batteur gauche du haut doit être bien réglé aussi, il sert beaucoup ! La rampe gauche, en redescente de bille, doit être réglèe pour que la bille ne rebondisse pas sur le caoutchouc du batteur, mais continue sa course sans dévier.

2 réglages sont possibles aux slingshots pour réduire le nombre des outlines... (je préfère le + bas... perso)

Réglage des verrins : le + bas devant et le + haut derrière 8) 2 caoutchoucs à l'arrière pour qu'il soit bien calé, et 2 bouchons de bouteilles de lait devant pour permettre une légère glisse lors de fourchettes appuyées :D:

Pour le son, j'ai enlevé le fond sonore permanent (de mémoire réglage n°18 mis à "02" à la place de "03"), c'est moins saoulant quand tu dépasses une heure de jeu :#):

Enfin, je vois que tu as conserver les doubles inlines aux batteurs (plastique surmonté de la ferraille chromée), je trouve plus joli juste avec la ferraille, mais il y a des fois où la bille passe par dessus.

Tu dois te régaler ^^ comme moi :-j:

C'est le flip le plus joué chez moi, et de loin ! Il dépassé les 500 parties jouées dans le WE à Sorgues comme au Festi (521 parties jouées, 104 parties gratuites dont les loteries, record du WE à 2,8 millions...)

Si on se recroise à Sorgues, prends tes vieux décors si tu les as gardé, j'en trouverai peut-être des moins pires que les miens :x26: (au moins le décors slingshot droit, et peut-être les deux grands du milieu...)
Bon Flip ! :bd:

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5794
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » jeu. 12 12, 2013 19:17

marco1384 a écrit :L'étoile de gauche est FONDAMENTALE sur ce jeu, elle est a la base de la stratégie pour monter le hight score, faut qu'elle soit réglée nikel !
Je te conseille en premier, de descendre la barrette rigide du bas pour que l'étoile glisse jusqu'au qu'au fond sans être ni freinée, ni arrêtée avant la fin de sa course maximale par l'empilement de contact.
Seulement après tu règles la seconde qui fait contact. Enfin la première doit coller à l'étoile juste assez pour la remonter après le passage de la bille.
Si c'est trop collé, tu auras des moment ou la bille reste bloquée.
Si réglées trop proches, risque que ça te compte des passages alors que tu ne passes pas dessus.
Merci pour ta longue explication, car elle m'a bien servie. Seulement, même en le réglant comme tu me l'as précisé, ce n'était pas optimal. En effet, la bille arrivait à passer sans déclencher le contact. J'ai alors cherché des photos sur internet, sans en trouver suffisamment claires pour voir comment c'était régler... et comme d'hab, je vais chercher bien loin, ce que j'ai tout près ! Eh oui, il y a le même couloir sur le Black Pyramid avec un contact étoile. Ni une, ni deux, j'ouvre ce dernier et j'inspecte : en comparant les 2 côte à côte, une chose me frappe. En fait, le contact sur le Eight Ball Deluxe est trop avancé : l'étoile appuie directement sur le contact, tandis que sur le Black Pyramid, l'étoile appuie sur le bout de la grande languette, ce qui lui donne plus de souplesse ! Je décide alors de reculer le contact, en perçant un nouveau trou, afin que l'étoile appuie sur l'extrémité de la grande languette supérieure. Et bingo ! Ca marche du feu de Dieu ! Donc, une anomalie de montage en usine. ::|:
Avec un peu d'entrainement, tu peux faire des doubles passages (aller et retour avant la sortie du haut vers "A" ou "B") soit avec le flip droit en rebond en bout du flip, soit en retro avec le flip gauche, très spectaculaire et valorisant quand ça le fait.
:s1:
Le batteur gauche du haut doit être bien réglé aussi, il sert beaucoup ! La rampe gauche, en redescente de bille, doit être réglèe pour que la bille ne rebondisse pas sur le caoutchouc du batteur, mais continue sa course sans dévier.
Oui, sans vraiment y avoir jouer beaucoup, la bille rebondissait sur le caoutchouc du flip, ce qui me semblait incorrect. J'ai donc rectifié en alignant le guide métallique.
2 réglages sont possibles aux slingshots pour réduire le nombre des outlines... (je préfère le + bas... perso)
Au plus bas, pour moi aussi !
Réglage des verrins : le + bas devant et le + haut derrière 8) 2 caoutchoucs à l'arrière pour qu'il soit bien calé, et 2 bouchons de bouteilles de lait devant pour permettre une légère glisse lors de fourchettes appuyées :D:
Alors, niveau hauteur, j'ai réglé pareil que toi, sauf que les caoutchoucs sont devant pour que le flip soit bien arrimé au sol, et que je mets des patins glisseurs sous les pieds arrières pour pouvoir facilement le bouger en cas de besoin. Je précise que le sol est en carrelage.
Pour le son, j'ai enlevé le fond sonore permanent (de mémoire réglage n°18 mis à "02" à la place de "03"), c'est moins saoulant quand tu dépasses une heure de jeu :#):
C'est vrai que le fond sonore est, hmmm, particulier ! :mrgreen: Mais je trouve qu'on s'y fait. Sans fond sonore, je trouve qu'il n'y a pas la même implication dans le jeu, ça fait vide.
Enfin, je vois que tu as conserver les doubles inlines aux batteurs (plastique surmonté de la ferraille chromée), je trouve plus joli juste avec la ferraille, mais il y a des fois où la bille passe par dessus.
D'accord avec toi, sur le fait que ça fasse plus joli sans ! Mais comme j'avais les plastiques dans le set, je les ai remontés, pour respecter l'original. Et j'ai parfois des billes qui passent pardessus les ponts métalliques entre les couloirs de retour/sortie. En fait, comme ils sont cassés, j'ai dû les renfoncer davantage pour qu'ils tiennent...
Tu dois te régaler ^^ comme moi :-j:
Tout à fait ! Il me reste à affiner les réglages des batteurs gauches et du bumper haut gauche, et il sera parfait. J'avais peur que le flip soit trop facile, mais ce n'est pas le cas. Pour l'instant, je plafonne à 4 millions et quelques, avec tous les réglages au plus dur.
C'est le flip le plus joué chez moi, et de loin ! Il dépassé les 500 parties jouées dans le WE à Sorgues comme au Festi (521 parties jouées, 104 parties gratuites dont les loteries, record du WE à 2,8 millions...)
Je pense que le record, c'est le mien ! ::)):
Si on se recroise à Sorgues, prends tes vieux décors si tu les as gardé, j'en trouverai peut-être des moins pires que les miens :x26: (au moins le décors slingshot droit, et peut-être les deux grands du milieu...)
Je ne suis pas encore sûr d'aller à Sorgues, mais si je viens, je les prends avec moi !

:bd:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5794
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » jeu. 12 12, 2013 19:40

Voici quelques photos avant / après, du flipper quasiment terminé. Il me reste pour cet été, à étudier la façon de refaire au mieux la caisse.
IMG_2911.JPG
IMG_2911.JPG (141.85 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_4051.JPG
IMG_4051.JPG (112.06 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_2914.JPG
IMG_2914.JPG (122.2 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_4032.JPG
IMG_4032.JPG (122.32 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_2916.JPG
IMG_2916.JPG (127.91 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_4035.JPG
IMG_4035.JPG (114.11 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_3405.JPG
IMG_3405.JPG (127.74 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_4040.JPG
IMG_4040.JPG (127.9 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_2907.JPG
IMG_2907.JPG (108.89 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_4039.JPG
IMG_4039.JPG (118.64 Kio) Consulté 1804 fois
Je referai d'autres photos en gros plan (j'ai eu un problème avec ma carte mémoire, et du coup, j'en ai perdu pas mal...).

Globalement, je suis très satisfait des couloirs de retour gauche et droite. Je les ai refait à partir de mon imprimante jet d'encre, avec un mylar apposé dessus (merci à Papillon !), et honnêtement, ça ne se voit pas du tout.

Je suis beaucoup moins satisfait de ma "bévue" dans le couloir gauche, là où il y a l'extra bille : la couleur bleue autour du 70 000 n'est pas du tout la bonne. Sinon, le reste de l'overlay remplit bien sa mission, à savoir sauver le haut du plateau. Sur la photo en gros plan du bumper, la démarcation de l'overlay est visible, mais en vrai, beaucoup moins.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre